1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mapping Les bases du build

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Deleted member 76777, 2 Fev 2017.

  1. Hey! Salut!
    C'est Mc_Strontium. Je te propose de faire un oasis sur Minecraft. Bien-sûr facilement et pour débutant.
    Pour cela, creusé un trou et essaye de ccréer des sortes de courbes de niveau dedans pour que cela ressemble à une montagne renversée. Ensuite, place les textures que tu veux (dirt, podzol, pierre,...). Met ensuite de la végétation en passant de l'acajou à la petite orchidée.

    Tout ca en vidéo ici!


    J'espère que ca a été utile et n'hésite pas à m'aider en aimant et en t'abonnant!

    Merci
     
    #1 Deleted member 76777, 2 Fev 2017
    Dernière édition par un modérateur: 2 Fev 2017
  2. Voilà l'épisode 3, j'espère que cela vous plaira!

    Pour cette épisode, on se retrouve dans les textures, notamment les différentes textures que l'on peut associer. Commencons par le style plutôt classique. On aura tendance à associer la brique, le bois de chêne et de sapin, la pierre simple et taillée, ...
    Ensuite, on a le style moderne associant des argiles de couleurs avec des sortes de bardages en bois de chênes ou de bouleaux avec des piliers de quartz ou de neige. On peut aussi utiliser un faux ciment avec de l'argile pur. Pour le style romain, je vous conseil d'utiliser de préférence du grès (pour l'attrait historique et réaliste) avec de la pierre taillée ou du quartz. Après, pour le style Candy, utilisé de la neige avec de la laine. Notamment la rose, très «CANDY». Pour le style horifique, il suffit d'utiliser des bois très sombre comme le bois de chêne noir avec des argiles mauves, noirs ou brunes. On peut aussi utiliser du sable des âmes.


    J'espère que ca vous sera utile. J'ai peut-être oublié des éléments donc n'hésitez pas à tchequer sur la vidéo prévue à cet effet!


     
    #2 Deleted member 76777, 11 Fev 2017
    Dernière édition par un modérateur: 13 Fev 2017
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Les tutoriels vidéos sans texte ne sont pas autorisés. Il faut que le contenu texte couvre au moins la totalité de ce qui est abordé en vidéo.

    Je te laisse une semaine pour rajouter cela.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Voilà c'est fait @Calambiel ! Merci de m'avoir laisser le tps.
     

Partager cette page