1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les comparateurs bloqués - Bloque un système d'achat

Discussion dans 'Mapping' créé par Jbip, 26 Juin 2014.

  1. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous ! C'est encore et toujours moi ! Pour un autre.. problème.
    Eh oui, si vous avez touchés aux command blocks, vous avez surement vu le problème des comparateurs bloqués !
    Eh bien j'ai ici ce problème, sans savoir comment faire.
    C'est pour mon système des améliorations d'épées. Lorsque qu'on appuie sur le bouton, ça /clear l'épée, et active un comparateur pour la remplacer, et enlever des pièces.
    Quand ce comparateur se bloque, ça clear l'épée et puis.. c'est tout. Il faut drop son épée, appuyer sur le bouton, reprendre son épée, réappuyer sur le bouton pour que ça fonctionne. J'ai vu le /replaceitem de la dernière snapshot, que je n'ai pas encore utilisé. Je pense que ça peut être une alternative.
    Voilà un screen du MINI-système :
    [​IMG]
     
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Tu mets derrière le comparateur un "/blockdata x y z {SuccessCount:0b}" avec les coordonnées du bloc de commande placé juste avant le comparateur.

    /replaceitem peut être utilisé si et seulement si tu connais à l'avance l'emplacement de l'épée et ça ne règlera pas ton problème.
     
  3. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup ! Tu restes celui qui m'a donné toutes mes réponses :D
     

Partager cette page