1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Les flèches spécifiques.

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Claykillers, 25 Sept 2015.

  1. Claykillers

    Claykillers Bûcheron

    Inscrit:
    25 Oct 2014
    Messages:
    203
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Bonchour a tous,j'ai commencer les commandes block il y a peu,et j'ai déjà une petite idée de no-mod ou map,basé sur des arc spéciaux avec des pouvoirs que je summon avec inGround (ex : arc de tp,arc eclair...) mais le problème,c'est que si on a les commandes block de l'arc tp et de l'arc éclair,ça nous tp a l'endroit ou 2 éclairs summon une demi-sec après.je pense que vous voyez le résultat Xd.Mais venons droit au but,ma question est : comment différencier les fléches qui sortent d'arc différent (ex : j'ai un arc nommé éclair,et je vues que la fléche summon 2 éclairs,et non me tp).Bon voila,merci si vous avez lu :love:.


    PS : pour le système des pouvoirs spéciaux au arc,je sais le faire,mais un pouvoir par map,sinon ça override :)

    RE-Ps : Désolé pour ce gros pavé.. j'ai jamais été doué en rédaction ;'(
     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 Claykillers, 25 Sept 2015
    Dernière édition: 25 Sept 2015
  2. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Soit tu enchants un des arcs pour qu'il fasse plus de dommage et que donc les flèches soient différenciable (tag "damage") ou soit tu fais un exécute sur la flèche qui test si le joueur le plus proche à l'arc éclair ou tp à la main :) Il existe encore d'autres solutions, il faut juste chercher un peu ;)
     
    • Utile Utile x 1
  3. Claykillers

    Claykillers Bûcheron

    Inscrit:
    25 Oct 2014
    Messages:
    203
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Merci,j'essaye ça tout de suite :)

    30 min plus tard : Alors,juste une pitite questionO:)(jamais fait de execute avec des coordonnées relative :/)j'ai test /execute Arrow ~ ~ ~ et ça marque : le format de l'UUID spécifié n'est pas valide.Comment utiliser les Coordonnées relative avec execute ?

    ahhhhhh ok moi> :fouet:<moi :facepalm: bon,je test,je pense que ça va marcher...

    Mlakuss merci de ton aide,mais la solution de Aerosmite marche :) merci de ton aide quand meme :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    #3 Claykillers, 26 Sept 2015
    Dernière édition: 26 Sept 2015
  4. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Ahah les coordonnées relatives ne devrait pas te poser de problèmes ;) Par contre ce n'est pas "Arrow" qu'il faut mettre, mais "@e[type=Arrow]" ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ça fonctionne plutôt comme ceci:
    Code (cpp):
    /execute @e[type=Arrow] ~ ~ ~ /say test
    Pour différencier tes flèches, ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser deux objectifs. Un premier objectif qu'on pourrait appeler Age que tu augmentes de 1 à chaque tick et un second Type pour déterminer l'effet de la flèche.
    Lorsque Age est petit (mettons inférieur à 5), il faut lui attribuer un score Type en fonction de l'arc tenu par le joueur le plus proche. Une fois que Age dépasse 5, la flèche ne pourra alors plus changer de type et le joueur peut changer d'arc.

    Voici une petite suite de commande si tu veux tester:
    À lancer une fois:
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add Age dummy
    /scoreboard objectives add Type dummy
    /give @p minecraft:bow 1 0 {display:{Name:"Arc Rouge"}}
    /give @p minecraft:bow 1 0 {display:{Name:"Arc Noir"}}
    Dans une horloge rapide et avec les commandes s'exécutant de haut en bas:
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @a Type 0
    /scoreboard players set @a Type 1 {SelectedItem:{id:"minecraft:bow",tag:{display:{Name:"Arc Rouge"}}}}
    /scoreboard players set @a Type 3 {SelectedItem:{id:"minecraft:bow",tag:{display:{Name:"Arc Noir"}}}}
    /scoreboard players add @e[type=Arrow] Age 1
    /execute @a ~ ~ ~ scoreboard players operation @e[type=Arrow,score_Age=5,r=2] Type = @p Type
    /execute @e[type=Arrow,score_Type=1,score_Type_min=1] ~ ~ ~ /particle reddust ~ ~ ~ 0 0 0 1 0
    /execute @e[type=Arrow,score_Type=3,score_Type_min=3] ~ ~ ~ /particle smoke ~ ~ ~ 0 0 0 1 0
    Les arcs sont différenciés grâce à leur noms, mais tu peux utiliser un autre tag. Il suffit de modifier les commandes "à l'impact" et d'ajouter le score "Type" pour que chaque flèche n'ait qu'un seul effet.
     
    • J'aime J'aime x 4
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Il existe aussi une commande pour tester quel slot de l'inventaire est sélectionné tu pourrais l'utiliser,si l'arc est dans le 4ème slot il te tp et si il est dans le 5ème il summon un éclair !
     
  7. Dreamix_

    Dreamix_ Nouveau

    Inscrit:
    19 Nov 2015
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Oui d'accord mais moi le probleme c'est que j'ai un arc qui s'appele Flame et un autre Thunder et ben quand un joueur lance une fleche avec l'arc thunder et qu'elle touche le sol ça fait un éclair alors que quand c'est avec flame sa fair en touchant le sol des flames par exemples :3 comment faire ??
     
  8. Claykillers

    Claykillers Bûcheron

    Inscrit:
    25 Oct 2014
    Messages:
    203
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Mais pourquoi tu up ce topic toi ? Va faire ton propre post èé et puis tu n'as pas le droit d'up des vieux topics
     
  9. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Juste un truc, la dernière réponse ne date pas de deux mois donc il a parfaitement le droit de répondre ici, de plus il a vraiment une bonne raison de remonter le topic don il n'y a pas de mal.

    Alors avant de faire le mini-modo assure-toi qu'il y ait vraiment un infraction.
     
  10. Claykillers

    Claykillers Bûcheron

    Inscrit:
    25 Oct 2014
    Messages:
    203
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Ah ok :( bah excusez moi :(
     
  11. Dreamix_

    Dreamix_ Nouveau

    Inscrit:
    19 Nov 2015
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Le probleme c'est comment execute sur des fleches avec un data tag différent et comment give au gens des fleches avec ces data tags s'il vous plait donnez moi des exemples merci :)
     
  12. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Il n'y a pas moyen de différencier les flèches de base dans l'inventaire. En passant par les flèches avec effets de potion de la 1.9, tu pourras t'en sortir. L'exemple que tu as cité fonctionne cependant très bien pour des arcs renommés en Arc Foudre et Arc Flammes.
     

Partager cette page