1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Les joueurs ne voient pas le ressourcepack de mon serveur...

Discussion dans 'Serveurs' créé par DokanTV, 25 Oct 2016.

  1. DokanTV

    DokanTV Nouveau

    Inscrit:
    25 Oct 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, bonsoir,

    Tout d’abord voici mon problème, j'ai installé un ressource pack sur mon serveur minecraft par le server.properties (http\://download1511.mediafire.com/va7ozie06dxg/r1r39ghjn8664bb/Pack.zip). Quand je me connecte tout ce passe bien, j'ai le ressource pack qui s'installe et puis voilà.

    Le problème commence quand les joueurs se connectent, ils se login (plugin AuthMe) et acceptent le ressourcepack, sauf... que... il ne fonctionne malheureusement pas pour eux. Il ne fonctionne que pour les comptes venus de mon IP.

    J'ai essayé de résoudre ce problème grâce à plusieurs plugins comme RessourcePackDownloader ou ForceRessourcePack mais ça n'a rien changé. Je ne savais plus quoi faire, quand j'ai eu une incroyable idée : demander de l'aide à la merveilleuse communauté du célèbre Minecraft-France...

    Bref, avez vous une réponse à mon problème ? Allez vous faire retrouver le sourire aux joueurs de mon serveur ? C'est ce que nous serons bientôt.

    Sinon, bonne continuation et encore merci au staff de Minecraft-France.


    DokanTV.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Le problème est que mediafire semble génèrer un lien par ip.
    Par exemple ton lien pour moi ne télécharge pas directement le ressource pack, il me renvoie ici : http://www.mediafire.com/file/r1r39ghjn8664bb/Pack.zip
    Et si je fais un clic droit sur download puis "copier le lien" (pour avoir le lien direct), j'obtiens ceci : http://download1420.mediafire.com/qmjhbqcib80g/r1r39ghjn8664bb/Pack.zip
    qui est différent du tient (download1420 au lieu de download1511) et je suppose qu'il ne fonctionne pas pour toi.

    Il faudrait passer par un autre hébergeur qui autorise les liens directs.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Comme je pars du principe que @robin4002 a raison,
    personnellement, j'utilise Google Drive pour mettre mes fichiers disponibles via une URL.
     
  4. DokanTV

    DokanTV Nouveau

    Inscrit:
    25 Oct 2016
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup, comme on le dit souvent, on va chercher le compliqué dans le facile, je vais de suite tester ça sur mon serveur :)

    Bonne journée :')
     

Partager cette page