1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Les membres notables évaluations négatives

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Redz, 22 Mar 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Bonsoir, je trouve que les membres notables : Membres ayant reçu le plus d'évaluations négatives ne devrait pas exister (http://forum.minecraft-france.fr/members/?type=negative_ratings)

    Puisque d'un, un forum est fait pour communiquer, si un nouveau va ici, il va se forger une mauvaise image de tout les membres présents, alors que, la plupart de ces membres sont vraiment très sympa.
    Et biensur, de deux, il n'est que péjoratif de montrer les personnes ayant le plus d'évaluations négatives, ce qui les rabaisse.
    Voilà
     
    • J'approuve J'approuve x 9
    #1 Redz, 22 Mar 2015
    Dernière édition: 8 Avr 2015
  2. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, c'est un juste milieu entre la suppression de cette évaluation (cc @TheRORO13) et laisser ça comme ça ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    ENFIN ! J'ai déjà commencé à faire remonter en interne l'idée de supprimer les évaluations négatives ou du moins les "C'est nul" je crois que certains de mes collègues sont de mon avis. Après au niveau du boss je me suis pris un GROS vent (cc @Ez'. Nan, en vrai il doit être occupé).
    Mais c'est vrai que le classement des membres qui ont le plus de négative est un peu "irrespectueux". Je suis donc POUR enlever ce classement et j'espère que mon souhait de supprimer les "C'est nul" car ils sont nuls x) sera entendu.

    Merci d'avoir lu, c'était Roro =)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    "commencé", c'est vraiment qu'un début alors x)
    Mais de là à supprimer ces évals, c'est pas nécessaire à mon sens
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Objection, à part ruiner la réputation des gens et apporter un gros nombre de disputes je ne vois pas l'utilité des "C'est nul". De plus un "Je désapprouve" convient bien mieux.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    C'est ça, on en parle du flood de tout à l'heure? Les désapprouve, c'est pour exprimer sa désaprobbation, pas les c'est nul et tu sembles un peu les confondre :-3
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Pour moi, je ne trouve pas ça nécessaire de l'enlever. Certains le mérite et c'est tout. Et ça reste qu'une éval, c'est pas la fin du monde, j'en ai des évals négatives et je dors très bien la nuit.
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    • J'aime J'aime x 2
  8. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Les premiers membres avec le plus d'évaluations négative sont soit bannis soit ne viennent plus d'eux même sur le forum, si on vous a mis une évaluation négative c'est pour une raison particulière, sauf si troll (Stop les troll les gars).

    Je rejoins l'avis de Ez'.

    -------------------------------------
    Send with my Nokia Lumia 625 via Tapatalk
     
    • J'approuve J'approuve x 4
    • J'aime J'aime x 1
  9. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Vous trouvez respectueux de montrer les mauvaises personnes du forum ?
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    On montre l'exemple, si tu fais le con c'est ce qui pourrais t'arriver, c'est comme ça que vas la vie :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  11. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Le principe du pugilat x)
    Le problème étant qu'au final, les personnes qui y sont le méritent, sauf certains cas, mais on peut pas juger au cas par cas, pi bon, pour y être, faut quand même y aller, en fait ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Pour le retrait de la liste, pourquoi pas ?
    Par contre, le retrait des évaluations négatives, c'est un faux débat. Pendant près de 4 ans, ce badge a existé et n'a rencontré que très peu de problèmes liés à son utilisation. Les kikoos, les topics pourris, les bots russes, les vieux trolls ou les membres irrespectueux s'en prenaient. Il n'y avait pas d'histoires. Le problème ne vient pas du badge. Le problème vient de certains membres immatures. D'une part, ces membres utilisent ce badge à tort et à travers, comme moyen de pression ou pour "punir" quiconque ne pense pas comme eux ou viendrait les contredire. D'autre part, ils ne supportent pas le fait de recevoir ce badge (d'autant plus quand il est injustifié, ce que je conçois) et créent des conflits monstres pour obtenir le retrait de ces badges. Et au final, on a un cercle vicieux. Tout ça pour un badge.
    Aussi, je trouve absurde de retirer un badge simplement parce qu'une minorité ne sait pas l'utiliser.

    Edit : Sa suppression ne fait que déplacer le problème. On se retrouvera avec un spam de "désapprouve" et "mauvaise orthographe" à la place.
    Et justement, la présence du "c'est Nul" permet de créer une vraie nuance entre des propos qu'on désapprouve et des propos déplacés/inacceptables. C'est également cette nuance qu'il faudrait enseigner à certains.
     
    • J'approuve J'approuve x 6
    • J'aime J'aime x 1
  13. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    A ce moment, au moment d'en mettre, mettre une fenêtre de confirmation, qui explique bien les usages de cette éval', ça diminuerai les conflits de moitié ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  14. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Up :)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je crois que la suggestion est refusée, @Ez' ayant émis un avis défavorable.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page