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Mapping Les saisons dans Minecraft.

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Arti_Chaud, 18 Fev 2016.

  1. Xgrps

    Xgrps Mineur

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    Bha justement le dossier que je t'ai fait c'est le colormap ainsi que le foliage ^^
     
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  2. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

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    Oui mais le foliage.png et grass.png du dossier colormap sont-ils animables ?
     
  3. Xgrps

    Xgrps Mineur

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    je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas
     
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  4. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

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    Je regarde ça dès que possible !

    Édit : après des tests il semblerait que ces 2 images ne soient pas animables :(
     
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    #19 Arti_Chaud, 27 Fev 2016
    Dernière édition: 28 Fev 2016
  5. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

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    Post original mis à jour. N'hésitez pas à regarder pour voir ce qui a changé.
     
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  6. MindMod

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    Vraiment pas bête du tout, fallait y penser, maintenant t'es parti pour animer tout Minecraft selon les saisons :) Bon courage, hâte de voir ce que ça donnera dans quelques semaines.
     
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  7. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

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    A vrai dire après avoir changer la couleur de l'herbe et des feuillages, le plus gros est fait. :D A voir si je pousse le truc encore plus loin en modifiant les plantes 1 par 1.

    Cependant il s'agit ici d'un tutoriel. J'ai mis un dossier en téléchargement pour que vous puissiez avoir une idée du rendu en jeu mais ce topic n'a pas pour objectif de créer un ressource pack. Il a pour but de vous expliquer comment créer vos saisons. Je verrais dans le futur si j'entame un ressource pack ou non.
     
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  8. Pikachu

    Pikachu Mineur

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    P'tain mais tu les trouves où ces textures ?
    Elles ne sont pas mal du tout.

    EDIT : Ça marche en 1.9, super. o/
     
  9. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

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    Je regarde dans différents ressource pack populaire et je prends celles qui me plaisent et qui ajoutent un peu plus de réalisme ;)

    Niquel si ça marche en 1.9 :lol: Dites moi s'il manque des choses !
     
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  10. Pikachu

    Pikachu Mineur

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    C'est autorisé ça ?
    Faut demander les autorisations, monsieur le modo. c:

    (y'a une connerie avec les mises en lignes, faudrait jeter un coup d’œil chez faithful)
     
  11. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

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    Je ne distribue pas un ressource pack mais seulement un dossier avec une un dizaine de textures pour que vous ayez un aperçu du rendu. Libre à vous de créer le votre ;)

    Si je décide de créer un ressource pack plus poussé et que j'ai l'intention de le distribuer, évidemment que je solliciterais les créateurs des packs :love:
     
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  12. Pikachu

    Pikachu Mineur

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    Mouais mouais... tu t'en sors juste juste avec ça. c:
    'fin j'ai découvert un RP grâce à cela, on va dire que ça compense !
     
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  13. Kleze00

    Kleze00 Explorateur

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    Je pense avoir trouvé un moyen de remédier au feuillage bleus en hiver, il suffirait de mettre la texture du bloc de feuilles tout en blanc, puis de mettre aussi la texture du foliage.png en blanc. Du coup, les textures des autres saisons, ne changeraient pas, mais l'herbe sera blanche en hiver.
     
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  14. Xgrps

    Xgrps Mineur

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    J'ai fait deux découvertes qui devrais beaucoup t’aider =).

    Alors, en premier on a le tintindex (s'applique dans le model .Json du bloc) qui va permettre le changement de couleur suivant le biome etc, mais seulement utilisé pour les blocs pouvant le supporter (herbe, feuillage,etc...).
    Code (cpp):
    "up":    { "uv": [ 0, 0, 16, 16 ], "texture": "#top",    "cullface": "up", "tintindex": 0 },


    Puis en second l'interpolate (s'applique dans les textures en .mcmeta) qui va enfaite faire changer de texture en dégradé (utilisé par le prismarine).
    Code (cpp):
    "interpolate" : true
     
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  15. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

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    Je regarderais ça de plus près dans quelques jours ! Merci pour vos retours je prends note :D
     
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