1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les serveurs PVP/Factions? Un style trop repris?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Rider_fire, 2 Mar 2014.

  1. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Hello World!
    Hey hey! Vous êtes là c'est, parfait, c'est génial, c'est Awesome, UUUUUUUNBELIEVABLE !
    Bwef, pour en revenir à notre sujet qui nous réunit tous aujourd'hui, je souhaiterai recueillir vos avis sur les serveurs PVP/Factions. Personnellement je trouve qu'ils se ressemblent, pour la plupart, tous... Êtes vous d'accord avec moi? Si non, donnez moi des adresses de bon serveur PVP/Factions ( pas un truc rempli de Kikouloul *_* Quoi ) un peu original etc...
    Je trouve que le style se répète un peu et que étant le style le plus utilisé, beaucoup, beaucoup, beaucoup de serveurs se construisent UNIQUEMENT sur ceci. Après les serveurs multi-mondes, multi-modes de jeu y en a pour tous les goûts quoi :)
    Si vous souhaitez débattre sur ce sujet, je me ferai un plaisir de vous répondre ;)
    Bonne journée...
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1
    #1 Rider_fire, 2 Mar 2014
    Dernière édition: 2 Mar 2014
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bien pour moi serveur PvP, pif, bam, bim, aucun sort de l'original, AUCUN, même si c'est plaisant de faire une fois ou deux de batailler avec son pote dans une arène pour tabasser les autres. J'y reste pas longtemps, max. 1-2 jours. Aussi c'est moi ou tous les logos de Factions-PvP se ressemblent mais m**** quoi ...
    https://www.google.ch/search?q=serv...OuygOU9oDQDg&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1600&bih=799
    Regardez je tape "Logo Serveur PvP" et ... je tombe sur :
    Epée
    Arc
    Flèche
    TnT
    Pour le coup je vous fais un spoiler de tous les logos PvP que j'ai trouvé (Attention ce n'est pas de la PUB ! Si il est nécessaire que je supprime certains logos de serveur, je supprimerai) :

    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    Bref vous l'avez compris, tous ont épée, épée et encore épée ... ah ... la la --' Vive l'originalité enfin bref, pour moi, j'aime bien faire parfois un peu de PvP/Factions mais c'est très rare vu que c'est extrêmement répétitif.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Oui en même temps ils allaient pas foutre des fleurs sur un logo de serveur PVP hein :p
    Le problème des serveurs PVP/Factions c'est qu'ils sont -pour la plupart- régi par l'argent ! Tu veux être le meilleur? Pas de problème! Un peu d'argent suffit !On pourrait même faire un truc du genre: Ta mère c'est comme un serveur PVP/Factions: Une pièce de 1€ et c'est parti !
    T'as v'la le stuff diamant P4 avec les pommes enchantées ainsi que les 6 stacks d'obsidienne qui vont te permettre de construire ta base juste à côté du spawn et ainsi d'être parmi les "meilleurs". Oh! J'allais presque oublier les boosts de power, payable eux aussi... Déplorable.
     
    #3 Rider_fire, 2 Mar 2014
    Dernière édition: 2 Mar 2014
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Alléluia, quelqu'un de sensé :love: J'suis d'accord pour le logo mais y a des logos de serveur PvP très sympa ^^

    [​IMG]
    Celui-ci par exemple ou encore :
    [​IMG]

    Ok j'suis d'accord c'est peut-être un peu plus gros en graphisme mais bon quand même quoi, soyez plus originaux, fondateur de serveur PvP !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Joli les logos que tu nous présente là :k: Avant j'avais un serveur PVP/Factions OUI JE L'AVOUE et je me suis rendu compte que c'était de la merde X) donc au fur et à mesure... Je l'ai fermé et du coup le temps passant, j'ai développé une nouvelle idée de serveur orienté PVP/Factions mais que je trouve différent du PVP/Factions classique O:) Je suis sûr qu'on est pas les seuls qui trouvons les serveurs PVP/Factions pas géniaux... Je me trompe?
     
    #5 Rider_fire, 2 Mar 2014
    Dernière édition: 26 Mar 2014
  6. Toltix

    Toltix Enter the World

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    32
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Salut ! :)

    Les serveurs PVP/FACTIONS j'y jouais vraiment beaucoup avant, parce que j'aimais avoir du stuff en diams, me PVP (non c'est vrai :o), créer sa faction et tout j'adorais, jusqu'à ce que des kikoolols, des gamins de 8-10 ans oui, il y en a :(, cassait tout, volait tout, franchement ras-le-cul.

    Jusqu'à ce que je trouve un serveur juste WONDERFULL :o. Le but de ce serveur étant de créer sa faction, enfin c'est pas ça, c'est plutôt : créer son PAYS ! Et oui, ce serveur a reproduit la Terre sur l'échelle 1:4500 c'est juste INCREDIBLE ! Il dispose d'un launcher qui ajoute beaucoup de choses, tels que des armes à feu, des MISSILES :o :o :o (Nucléaire, Lava, Anti-Balistique, et je sais plus les autres), et d'autres ! Tous les week-ends, il y a l'ONU, qui résume la semaine, et donne les bourses aux pays afin qu'ils survivent !
     
    #6 Toltix, 2 Mar 2014
    Dernière édition: 2 Mar 2014
  7. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    A partir du moment où un serveur est sous launcher, tout est possible ;) J'irais peut-être voir si l'envie me prend...
    Ah oui les kikoolols... En fait le problème c'est pas l'âge, c'est l'action, un kikoolol tout seul à la limite ça peut passer mais à partir du moment où tu les mets en groupe sur Skype et qu'ils se retrouvent sur un serveur et bah... c'est la merde.
     
    #7 Rider_fire, 2 Mar 2014
    Dernière édition: 2 Mar 2014
  8. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Oui bon t'évites la pub.
     
  9. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Excuse-moi mais tu fais de la PUB, je me vois contraint d'avertir les modérateurs ^^ Enfin casser tout, voler tout et détruire tout ? Qui n'a jamais fait cela ? Pourtant je ne suis pas un Kikoolol, n'est-ce pas autorisé sur les serveurs PvP de piller justement les factions ? Donc non te plains pas t'es pas le seul à avoir vu ta faction brûler et non je pense pas que ce sont des Kikoolol, c'est une très mauvaise utilisation du terme :/
    Pour le coup, je vous fais part de la définition de justement "Kikoolol" :
    http://fr.wiktionary.org/wiki/kikoolol
     
  10. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai qu'il y avait un peu de Pub X) Le problème des kikoolol c'est, plus qu'ils ne détruisent ta base ou ton perso, qu'ils détruisent le serveur et c'est LA que ça devient gênant. Encore une fois il existe plusieurs styles de PVP/Factions: ceux qui n'autorisent pas la TNT, ceux qui ont des mondes qui l'autorisent et des mondes qui l'autorisent pas, les serveurs anarchiques (créer un serveur comme ça, je trouve que le message est clair: démerdez-vous, si vous avez des problèmes on ne vous aidera pas. Après c'est ma vision des choses et je suis quasiment sûr qu'il existe des contre-exemples)...
    Et un conseil pour les créateurs de serveur PVP/Factions: Essayez au maximum d'innovez, d'avoir des idées nouvelles, fraîches! Et si vous souhaitez réduire le nombre de kikoolol sur votre serveur, désactivez les versions crackées (évidemment toutes personnes possédant une version non-officielle de Minecraft n'est pas forcément un kikoolol, je dis juste que la plupart des kikoolol n'ont pas la version officielle du jeu :) )
    Sur ce,...
     
  11. Toltix

    Toltix Enter the World

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    32
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Ah, désolé je pensais pas que ça allait être considéré ainsi ^^ Oui, mais bon, non pour moi c'était pas par les autres, c'était des gens de ma faction qui ont volés, détruits.
    Désolé, je ne recommencerais plus !
     
  12. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bref d'autres avis ? Non, personne.
     
    #12 vanlong [Fukushimiste], 11 Mar 2014
    Dernière édition: 16 Mar 2014
  13. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    ZERO. PERSONNE. Je crois qu'on a fait peur aux fans du genre ;)
     
  14. DaxElios

    DaxElios Enter the World

    Inscrit:
    2 Fev 2013
    Messages:
    24
    Points:
    95
    Sexe:
    Homme
    Mon avis ? Des serveurs PVP/Factions, vous comparez ça à des Jeux Vidéos super chers sans durée de vie, et bâclé (je ne parle pas bien sûr de TOUS les serveurs PVP), mais il faut bien avouer que payer genre 2 euros pour un stuff, ou ce genre de chose, franchement, faut pas prendre la communauté pour des pigeons.
    CELA DIT, allez sur YouTube.fr, et regardez le nombre de vidéos Minecaft dédiées au PVP, je trouve hallucinant. On peut donc en déduire que le PVP est à la mode, et qu'il plaît aux joueurs (voir les gros youtubers qui se dédient au PVP).
    Je vais donc nuancer mon affirmation subjective ci-dessus: Est-ce que un PVP est un type de serveur dédié à un type de joueur, ou un type de joueur est-il condamné à payer pour un serveur ? (oohh que oui, mes problématiques n'ont aucune valeurs lorsque la fatigue me gagne xD)
     
  15. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Un Serveur PVP est un type de serveur dédié à un type de joueur, ça oui sans doute (quand on débute c'est sympa). Un type de joueur est-il condamné à payer pour un serveur? Eh bien, à partir du moment où ce joueur s'attache à un serveur il va payer car il le trouvera important. Tes problématiques ne se contredisent pas et même, plutôt se complètent. En quelque sorte. Enfin un peu quoi.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page