1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Texte L'Histoire de Minecraft

Discussion dans 'Vos créations' créé par STE, 10 Mar 2014.

  1. STE

    STE Explorateur

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    65
    Points:
    41
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    J'aime bien inventer des histoires quand ça me prend, et ce soir, j'ai imaginé une histoire RP de minecraft. non! pas une histoire totalement imaginé dans un univers cubique médiéval, mais tout simplement l'histoire de minecraft selon moi ^^

    J'ai écrit ça en 1 heure en inventant progressivement, navré s'il y a des petites fautes d'orthographe et de cohérence :/

    Voila, j'attend vos avis (un petit travail vite fait juste pour le plaisir, soyez cléments ^^ mais j'accepte volontiers tous les avis, positif ou négatifs)

    Cordialement,
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  2. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Il y a bien plus que des fautes d’orthographes :
    • Incohérences
    • Syntaxe
    • Vocabulaire trop familier
    • Répétitions
    • Ponctuation faible
    Tu dis qu’il y a eu les humains puis les pigmen. Dois-je te rappeler que les pigmen sont des cochons-hommes ? Et comment les cochons et les hommes se sont-ils mélangés ? Et ne me dis pas que c’est en s’accouplant...
    Comment un roi a-t-il pu apparaître soudainement ? Tu ne parles pas de la création de Minecraft... Si c’était vraiment la création tu parlerais de l’univers ou je-ne-sais-quoi. Exemple : Notch créa le monde !

    Pas de magie dans Minecraft...
    Aether = mod =/= Minecraft Vanilla
    Je te conseille de revoir la légende d’Herobrine, il est le frère de Notch.
    Tes paragraphes sont trop courts, tu aurais dû étoffer ton histoire, ton histoire passe trop vite et je trouve même que passer une heure là-dessus est un peu beaucoup, mais c’est mon avis.

    ---

    J’ai cependant trouvé une excellente idée, celle où tu dis que les Endermen sont les humains morts, des âmes errantes. Cela est intéressant et je pense que tu aurais dû étoffer et partir dans cette direction afin de justifier la présence de l’Enderdragon dans l’End et donc le même endroit que ces créatures errantes.

    ---

    Résumé :

    Bien essayé, continue comme ça, mais essaie de revoir la ponctuation, donc comment placer les virgules, points, etc.
    Revoir ton vocabulaire, essaie de trouver des synonymes, périphrases, etc. afin d’éviter les répétitions.
    Essaie de regarder un peu le dictionnaire afin de trouver d’autres mots qui pourraient exprimer ta pensée, ainsi tu relèveras le niveau du vocabulaire, il sera donc plus riche.
    Si tu dis que c’est l’histoire de Minecraft, alors soit cohérent avec les légendes déjà existantes. Si tu avais dit que tu t’inspirais de l’univers cubique de Minecraft, alors là tu aurais pu faire ce que tu as fait.

    Continue à écrire, tu pourras faire de meilleurs textes.
     
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Pour répondre à l'aether, au départ l'idée venait véritablement de Notch mais il a abandonné. Je ne sais pourquoi donc qui a tort, qui a raison, j'en ai aucune idée. Pour les pigmens, je vois même pas pourquoi tu les mentionnes. Tu n'en parles pas par la suite. L'histoire est sympa mais si je me base sur le peu d'histoire qu'on a sur Minecraft. Il y a quelques incohérences mais on apprécie tout de même le tout.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #3 vanlong [Fukushimiste], 10 Mar 2014
    Dernière édition: 10 Mar 2014
  4. STE

    STE Explorateur

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    65
    Points:
    41
    Sexe:
    Homme
    Pour les pigmens, j'ai juste essayé de trouver une origine aux cochon-zombies du nether, il fallait donc imaginer qu'il s’agissait d'un ancien peuple vivant avec les humains, après pour ce qui est de l'origine de la race pigmens, je n'ose pas non plus imaginer ce qu'il s'est passé avec des cochons ^^

    Le but de mon histoire est d'expliquer ce qu'aurait pu être l'ancienne histoire de minecraft, avant l'arrivée du joueur dans son monde solo, expliquer l'existence de cochon-zombies dans le nether, le dragon, d'où vient herobrine (les humains de l'époque ne pouvaient pas savoir qui était herobrine, il auraient alors imaginé qu'il s'agit d'un frère déchu du dieu des dieux, notch).

    Mais je reconnais que mon histoire n'est pas très bien rédigée, et donc je n'ai pas réussi à expliquer toute l'histoire par les mots. J'aurais dû faire non seulement attention à ma ponctuation et à mon vocabulaire, mais aussi au récit même car il n'explique pas tout ce que je voulais dire, ce qui donne lieu à des incohérences :/
    Merci en tout cas de vos conseil, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ^^

    Cordialement,
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page