1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Limite de mob par cube

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par XenoCrafts, 20 Mai 2019.

  1. XenoCrafts

    XenoCrafts Nouveau

    Inscrit:
    20 Mai 2019
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Bonjour à tous

    Il y a quelques jours , sur mon monde survie solo , j'ai trouvé un spawner à zombie . J'ai donc décider d'en faire une usine à XP . Après une vingtaine de minutes , mon usine semble opérationnelle , je décide donc d'AFK et de revenir une heure plus tard .

    1 heure plus tard , me revoila , je tue les zombies et là ... je passe du niveau 24 à 25 .... je dois dire que je m'attendais à mieux ^^' . je décide donc de réessayer et d'AFK 2 heures .

    2 heures plus tard , je tue de nouveau les zombies et là , toujours le même nombre xp ! j'ai pensé que cela vient du fait que minecraft à une limite de mob par cube . j'ai donc décider de tester sur un monde créatif et c'est effectivement le cas .

    Ma question est donc : comment changer cette limite de bloc par cube ?

    Merci de m'avoir lu ^^ j'attends vos réponses :D
     
  2. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    S'il n'y a que peu de zombies après ton afk, ce n'est pas à cause du jeu, mais du spawner
    Les spawners ont un argument "MaxNearbyEntities" qui consiste à compter le nombre de mobs provenant du spawner se trouvant autour de celui-ci, et à bloquer le spawn de nouvelles entités si le maximum est atteint.

    La solution : Amener les mobs hors du champ de détection du spawner. Si tu t'arranges pour créer un système (trou, eau, etc) qui amènerai les zombies à environ plus de 10 blocs du spawner, celui-ci devrait continuer de générer normalement sans que tu les tues. Evidemment, tu devras rester près du spawner en AFK pour que celui-ci soit actif.
     
  3. XenoCrafts

    XenoCrafts Nouveau

    Inscrit:
    20 Mai 2019
    Messages:
    2
    Points:
    0
    D'accord merci beaucoup :p
     

Partager cette page