1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Logiciel] Cubik

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Mranth0ny62, 19 Mar 2014.

  1. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    dans les dernières snapshot, il est possible de rendre les blocs 3D mais c'est long et compliquer

    mais l'équipe BDcraft a sortie un logiciel qui s'apelle "Cubik" permettant de créer des blocs 3D facilement!

    lien vers la page officiel (téléchargement inclus):
    http://bdcraft.net/cubik

    Important: La version LITE est gratuite, la version PRO ,quand a elle, est payante (vous pouvez choisir le prix a payer, le minimum étant de 9,90€)

    vidéo tutoriel:


    screenshots:
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Poslovitch

    Poslovitch Bûcheron

    Inscrit:
    27 Déc 2013
    Messages:
    262
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Je pense, à mon avis personnel, qu'ils étudient plus en profondeur l'article, surtout en ayant vu ça :
    Mais moi, ce qui me dérange le plus, c'est ça :
    C'est un peu... stupide non ? Personnellement je payerai le prix minimum. Je vois pas pourquoi je payerai plus.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    pour supporter le createur ;)
     
  4. ISpaD

    ISpaD Enter the World

    Inscrit:
    6 Nov 2012
    Messages:
    38
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Autant les faire autrement, un poil plus long mais plus rentable.
    Je me vois pas payer 9,90 pour modéliser des cubes que je peux modéliser gratuitement.
    Je vais néanmoins suivre ce logiciel.
     
  5. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    après il y a aussi une version lite
     
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je vais voir si Wine peut faire tourner ça. ^^
     
  7. ISpaD

    ISpaD Enter the World

    Inscrit:
    6 Nov 2012
    Messages:
    38
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Après, il faut voir les différences entre lite et payant, a suivre..
     
  8. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    voila les comparaisons: http://bdcraft.net/cubik#versions_comparison

    EDIT (saphir88) : On a posté le message à 0.5 secs d'intervalle ^^
     
  9. XRanderGame

    XRanderGame Bûcheron

    Inscrit:
    7 Avr 2013
    Messages:
    293
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Super top ça !
    Merci du partage en tout cas !
     
  10. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    @Boggy_San La mention de version crack est totalement interdite sur Minecraft-France. Que cela soit pour Minecraft ou tout autre forme de contenu.
     
  11. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    La BO de The Binding of Isaac est vendue minimum à 1$, mais c'est clairement faire le rapiat de payer 1$ pour quelque chose d'aussi énorme (pour info, je l'ai payé 15$
    C'est pareil là: si tu penses que le logiciel te serviras pas trop, tu vas donner 9,90€ mais si tu penses que c'est le truc-of-doom-qu'il-faut-avoir-sinon-t'es-naze, rien ne t'empêche de donner un peu plus.

    Ce qui me dérange clairement avec ce logiciel c'est qu'on est très limité (même sur la pro): les modèles sont précis à 1/32è de blocs (fait main, il m'arrive de monter à 1/320è de bloc), on a pas accès à l'orientation des textures (les blocs plus grand d'un côté que de l'autres ne sont pas faisable non plus donc, ni les blocs quantiques qui changent d'apparence en fonction de l'orientation) et on ne peut pas faire de pentes / zones plates. Bad.
    Il gère aussi très mal les imports des fichiers fait main: j'ai essayé avec un chaudron petit de l'extérieur mais très profond vu de dessus, il a reconnu que la moitié des cubes et aucune face...
     
  12. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    le logiciel est encore relativement récent, faut pas oublier ;)
     
  13. Sphax84

    Sphax84 Nouveau

    Inscrit:
    15 Juin 2011
    Messages:
    4
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Merci pour vos retours et votre soutien.
    Je tiens à préciser quelques petites choses car certaines informations sont inexactes ou peut-être floues. :)

    C'est un système de "Paiement libre". Le prix de base est bas pour permettre un accès à toutes les bourses. Après, si tu aimes le logiciel et/ou le travail qui a été nécessaire (pour rendre ça possible) voir si tu génères des revenus sur ce que tu produis avec l'outil (et il y en a plusieurs, comme DokuCraft), tu peux donner plus. ;)

    La différence est simple:
    - LITE est limitée à 5 Cubes et 5 plans, a moins de fonctionnalités et contient une bannière de pub. Sachant que par défaut Minecraft ne contient aucun block avec plus de 5 Cube (ou 5 Plans), le version LITE peut convenir à toute personne qui veut créer une ResourcePack SD.
    - PRO est sans limite, a toutes les fonctionnalités (présentes et à venir) et ne contient pas de Pub (ni pour le téléchargement, ni dans le logiciel).

    Tu peux aussi créer des fichiers OBJ à la main... ou même des images vectorielles en SVG à la main... C'est quand même 1000x plus simple et surtout rapide de le faire via un logiciel dédié. Cubik est dédié à la création de fichiers 3D composés de Cubes ou Plans avec les limitations de Minecraft (qui sont très spécifiques).

    Cubik suit les limites de Minecraft et essaye (dans la version actuelle et dans les versions à venir) de proposer des outils simples pour transformer une tâche fastidieuse et limitée en une tâche amusante aux limites repoussées tout en gagnant un temps précieux.

    La grille est là pour aider au placement. Ce n'est pas une limite mais une aide pour simplifier la création et accélérer le travail.
    Cependant, des utilisateurs ont déjà indiqué vouloir une grille personnalisable. Ce sera le cas dans la mise à jour qui sortira cette semaine.

    Si en utilisant l'UV Mapping Editor.

    Ce n'est pas faisable dans Minecraft (sans Mods). Cubik suit les specs de Mojang.

    Ca c'est un Mod... Rien à voir avec la création de Model 3D...

    Minecraft ne supporte pas non plus les pentes par défaut (sans Mod donc). Par contre les rotations seront supportées dans les futures versions de Cubik (la version à venir cette semaine permettra la rotation sur l'axe Y dans un premier temps).

    Cubik LITE étant limité à 5 Cubes, il n'en importera pas plus. C'est peut-être pour cette raison que tout n'a pas été importé.
    A savoir aussi que les Plans ne sont pas encore supportés dans Cubik car les specs de Mojang ne sont pas terminées et encore moins figées (avant la sortie de Cubik, les specs sur les modèles 3D de Mojang ont radicalement changées environ 4 fois).
    La prochaine version de Cubik ne supportera pas non plus les Plans car Mojang va a nouveau changé le format des modèles 3D (ce qui va casser tous les modèles 3D déjà réalisés - à la main - avec les anciennces specs).
    Cubik, lui, sera mis à jour pour suivre ce changement. Il suffira donc d'ouvrir ses anciens modèles 3D pour les exporter dans le nouveau format. ;)

    Enfin, comme l'a dit Mranth0ny62, Cubik est très jeune. C'est une version beta qui contient des bugs et n'as pas encore toutes les fonctionnalités que j'imagine pour lui. Rien qu'avec la prochaine version (première mise à jour), plus de 20 nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées et plus de 27 bugs corrigés... Ca demande énormément de temps.

    Dans tous les cas, j'espère que vous allez vous amuser avec Cubik et que certains apprécient le temps que j'y consacre. ;)
     
    • Informatif Informatif x 5
    • J'aime J'aime x 2
    • Gagnant Gagnant x 2
  14. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Quand je parle de bloc n'apparaissant pas de la même façon, je sais que c'est réalisable puisque j'ai un bloc qui apparaît comme étant un tableau s'il on le regarde du nord (comme les tableaux déjà présent en jeu) et qui apparaît comme étant une pomme posée vue du sud. Même chose, le chaudron "bigger on the inside" est réalisable, mais il faut passer par des faces et une orientation spécifique des textures (et je trouve toujours pas comment spécifier le bouzin, j'ai même pas la possibilité de modifier le code json directement dans le programme)
    Après, j'ai probablement pas tout trouvé (y avait pas plus simple pour bouger la caméra?).
    Je garde un oeil sur le projet (surtout s'il y a une meilleure gestion de la grille et des rotations), mais il est pour moi trop limité à l'heure actuelle.
     
  15. Sphax84

    Sphax84 Nouveau

    Inscrit:
    15 Juin 2011
    Messages:
    4
    Points:
    104
    Sexe:
    Homme
    Tu as du faire ça avec des Plans. Les plans ne sont pas encore supportés dans Cubik. Ils ne le seront pas tant que les specs Mojang ne seront pas un peu plus figées concernant les modèles 3D (car le format va encore beaucoup changer dans les semaines à venir d'après Grum - dév Mojang qui bosse sur le sujet).
    Tu peux modifier le code JSON après exportation.
    La caméra a été pas mal modifiée dans la nouvelle version et peut être déplacé comme n'importe quel Element. ;)
     

Partager cette page