1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ma théorie sur le rachat de Mojang

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Lusso, 19 Sept 2014.

  1. Lusso

    Lusso Enter the World

    Inscrit:
    13 Sept 2014
    Messages:
    17
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Bonjour
    Aujourd'hui , je vais vous faire part de mon avis sur le rachat de Mojang par Microsoft et pourquoi ils ont cédé .
    Vous vous souvenez surement , Notch a dit qu'il vendait son entreprise pour sa santé mentale . Je pense que ce problème de santé mentale , ne viens pas de son boulot , mais de la communauté elle même .
    Un bon exemple :
    De nombreuses personnes ont commencées à se plaindre comme quoi Mojang ne faisait aucun effort , qu'il ne foutaient rien , qu'ils manquent de mises à jour , etc... , sans se rendre compte du boulot que fait Mojang . Prenons par exemple le " custom world generation " . Il leur a fallu plus d'un mois . Pourquoi ? Car cela était très dur de coder tous les réglages , car il ne s'agit pas d'une génération de monde comme les autres , vu que le joueur peut le customiser à volonté . Il y a aussi le nouveau systeme d'enchantement , qui lui non plus n'a pas du se coder en claquant ds doigts . Il y a plein d'exemples de nouveautés que je pourraias vous citer qui n'ont surement pas été simples à coder .

    L'autres bon exemple sont les EULA . Nombreuses ont étés les personnes qui se sont plaintes contre ces EULAs , car ils disent que Mojang fait ça pour tuer le multi , etc... . Ce que ces personnes ignorent , c'est que ces EULAs dataient depui très longtemps , et que tous ( ou presque tous ) les serveurs étaient dans l'illégalité . Mojang s'est tout simplement contenté de le rappeller . N'oublions pas que certains serveurs abusent au niveaux du stuff qu'on peut gagner en payant . De nombreuses personnes ont commencé à insulter Notch , alors qu'il n'était pas responsable de ça .

    Je penses que tout ça a réussi à rendre Notch tellement désespéré qu'il a préféré léguer son jeu à Microsoft , pour qu'il arrête de se faire insulter et détester par la communauté de SON jeu , et éspérant que Microsoft arrivera à fournir assez de mises à jour à la communauté minecraftienne pour qu'elle soit satisfaite du boulot des développeurs .
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ta théorie n'en est pas vraiment une. Notch a dit assez implicitement que c'est pour ça qu'il a quitté Mojang. Notamment pour le CLUF, puisqu'il dit qu'il s'est fait agresser par la commu' alors qu'il n'y était pour rien.
     
  3. Cocazero

    Cocazero Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2014
    Messages:
    16
    Points:
    66
    Sexe:
    Homme
    Beaucoup de gens se plaigne que Microsoft ai racheter Minecraft, mais bon ils ont quand même les moyens donc ont peut s'attendre a de belles choses venant d'eux, après a eux de ne pas abuser de surcoût (Skin payant...) Franchement je voit pas l'agitation que ça fait je trouve pas sa tellement dramatique,ils savent que si ils font l'inverse de ce que faisait Mojang, minecraft deviendrais nul est donc sa popularité baisseras et terminera dans les jeux oublié.
    Je pense que Notch a fait le bon choix de laisser Minecraft a Microsoft est pas a d'autre groupes.
     
  4. J'aurai préféré que ce soit Sony qui rachète Mojang, mais je dois avouer que tu as raison.
    Ceci dit, je le redis: Mojang ou Microsoft, ça reste Minecraft. Si Microsoft font une connerie, la communauté gueulera donc il ne pourront qu'enlever cette bêtise.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page