1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans nouvelle [MAC]Passage en 1.6.1.

Discussion dans 'Autres' créé par FatalZone, 12 Juil 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. FatalZone

    FatalZone Nouveau

    Inscrit:
    12 Juil 2013
    Messages:
    4
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    J'ai décidé de faire la mise à jour de Minecraft et donc de passer en 1.6.1, j'ai installer le Launcher et j'ai édité mon profil avec le cadre en haut à droite du Launcher mais quand je clique sur 'Play' en bas à droite après avoir entré mon identifiant et mot de passe Minecraft Premium et bien une barre de téléchargement avance, lentement, très lentement même pendant environ 5 minutes puis s'arrête et plus rien ne ce passe... La console affiche une erreur dans les 10/15 dernières lignes :

    Support/minecraft/versions/1.6.1/1.6.1-natives-1373398614790814000/liblwjgl.jnilib: Library not loaded: @rpath/libjawt.dylib Referenced from: /Users/Antoine/Library/Application Support/minecraft/versions/1.6.1/1.6.1-natives-1373398614790814000/liblwjgl.jnilib Reason: image not found
    Client> at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
    Client> at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1861)
    Client> at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1778)
    Client> at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:823)
    Client> at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1045)
    Client> at org.lwjgl.Sys$1.run(Sys.java:73)
    Client> at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    Client> at org.lwjgl.Sys.doLoadLibrary(Sys.java:66)
    Client> at org.lwjgl.Sys.loadLibrary(Sys.java:95)
    Client> at org.lwjgl.Sys.<clinit>(Sys.java:112)
    Client> at net.minecraft.client.Minecraft.G(SourceFile:1985)
    Client> at net.minecraft.client.Minecraft.main(SourceFile:1559)
    Client> ... 6 more
    Game ended with no troubles detected (exit code 0)
    Deleting /Users/Antoine/Library/Application Support/minecraft/versions/1.6.1/1.6.1-natives-1373398614790814000

    Donc voilà je ne comprend pas trop ce qu'il ce passe et je voudrai avoir un peu d'aide...
    Merci, à bientôt.
     
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    As-tu des mods d'installés ? Sinon supprimer ton dossier minecraft, je cite si tu ne connais pas :
    Bibliothèque -> Application Support -> Et normalement tu dois trouver le dossier minecraft :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. FatalZone

    FatalZone Nouveau

    Inscrit:
    12 Juil 2013
    Messages:
    4
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Je vais essayer :) En espérant que ca marche x)

    Désolé du double post.

    Pour être sur de tout bien faire je vais screen les étapes importantes et les ajoutés à ce post :p

    Apres l'avoir installer et mit dans mon dossier Applications, j'arrive sur cette fenêtre:

    Capture d’écran 2013-07-12 à 14.59.16.png

    Je fais 'Edit profile' en haut, j'entre mon pseudo : FatalZone, je coche 'Game directory' et je choisi la version que je veux utiliser:

    Capture d’écran 2013-07-12 à 15.01.55.png

    Ensuite j'entre mon ID et mot de passe dans le cadre en bas après avoir cliqué sur 'Save Profile'
    Je clique sur 'Play' j'attend que ca charge et voilà :

    Capture d’écran 2013-07-12 à 15.04.56.png

    Ca me remet cette fameuse erreur même si j'ai bien supprimer le dossier 'minecraft' qui ce trouve dans Bibliothèque, Application support comme tu me la dit...
     
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Moi je ne touche pas au profile sauf quand j'installe un mod :P Ce que je fais qui est différent à toi est le fait que je ne coche pas "Game Directory" et "Enable expérimental development versions ("snapshots"). Le profile name je mets pas "Default" j'espère t'avoir aidé :P
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. FatalZone

    FatalZone Nouveau

    Inscrit:
    12 Juil 2013
    Messages:
    4
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Ok, donc je vais réessayer sans cocher 'Game directory' et 'Enable machin..' Mais le 'profile name' est ce que je le laisse en (Default) ou est ce que je peux le changer ?
    J'ai entièrement supprimé minercaft pour voir si ca va changer quelque chose :/
    Par contre je ne suis plus sous Mountain Lion, j'ai repasser mon ordi en Snow leopard je ne pense pas que cela change grand chose, mais peut être qui si enfait, si tu sais quelque chose à propos de ca je t'écoutes :p
     
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Tu peux changer le nom mais je pense que c'est vraiment peut être "Game directory" ou "Enable truc bidule chouette ..." tu nous rappelles si ça change :)
     
  7. FatalZone

    FatalZone Nouveau

    Inscrit:
    12 Juil 2013
    Messages:
    4
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    J'ai tout essayé mais ca ne donne rien ...
    Je vais retourner sur Mountain Lion pour voir mais je ne pense pas que ca change grand chose.
     
  8. Poireau

    Poireau Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Août 2012
    Messages:
    5 097
    Points:
    209
    Sexe:
    Homme
    Mauvaise section, je déplace et les doubles-posts sont interdits.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page