1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Maison Médiévale (Aide)

Discussion dans 'Vos créations' créé par Poussoupe, 28 Oct 2013.

  1. Poussoupe

    Poussoupe Enter the World

    Inscrit:
    12 Fev 2013
    Messages:
    15
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à vous,
    Connaissez-vous le célèbre Youtubeur nommé Keralis ?
    Si oui, je pense que vous avez remarqué son talents en architecture. Voilà, depuis peu je regarde fréquemment ces vidéos et je me suis enfin rendu compte que Minecraft était véritablement un ÉNORME jeu de constructions.
    Ce que je cherche à dire c'est que maintenant j'aimerais me perfectionné dans l'architecture Minecraftienne, surtout dans le médiévale... je me met à construire quelques maisons, par ci, par là...
    Bref j'aimerais vous demandez si vous pourriez m'aidez à améliorer mes constructions ,en m'indiquant ce que je devrait mettre à cet endroit là, ce que je dois changer, etc...
    Voilà un petit screenshot d'une petite maison:

    2013-10-27_13.19.49.png

    Depuis, j'ai construit d'autres maisons de ce genre, ce n'es pas grand choses, mais étant débutants j'aimerais m'y connaitre d'avantage.
    Le concept ce renouvellera si je reçois de l'aide.
    Merci d'avoir lu ce message.
    Bisous !
     
  2. matpl1996

    matpl1996 Enter the World

    Inscrit:
    19 Oct 2013
    Messages:
    24
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'aime bien ta petit maison. Pour moi rendre une maison belle, il faut ajoutez des arbre et de fleur (tout décoré )
    Peut être mettre des vitre a la place de barrière ? ( je sais pas, a toi de voir :)
    Sinon continue comme sa :)

    Cordialement,
    Matpl1996
     
  3. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Première chose : Varie les blocs, ne mets jamais les mêmes blocs, utilise de la cobble + pierre taillée + bois
    Deuxième chose : Mets du relief au toit, il est bien mais pas suffisant, et surtout ce n'est qu'une sorte de bloc --> pierre taillée | alors mets plus de bois et de la pierre taillée en relief.
    Si tu veux vraiment t'améliorer va voir ces chaînes :

    - Bill Silverlight - Playlist : Let's Timelapse
    - LanguageCraftTV
    - Antroz59
    - iMatiBoyCinematics
    - Madnes64

    Il y en a encore d'autres mais je trouve celles-ci particulièrement bien.
    Si tu veux t'améliorer dans l'architecture médiévale alors renseigne-toi dessus, les styles d'architecture, etc. et si jamais, Wikipédia n'est pas toujours juste alors fie-toi à autre chose /!\
    Cordialement,
    1blackjack1

    PS : Mets du relief aux bâtiments /!\ c'est important /!\
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Pour moi, tout a été dit, cependant, je te conseille de faire tes constructions avec un resource pack pour mieux te plonger dans l'ambiance. ^^
     
  5. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Oui, je te conseille le John Smith pour le médiéval, c'est un grand classique.
     
  6. Poussoupe

    Poussoupe Enter the World

    Inscrit:
    12 Fev 2013
    Messages:
    15
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Salut BackJack, je ne vois pas trop ce que tu veut dire au niveau du toit, aurais tu un screen pour m'aidez ?
     
  7. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Regarde cette vidéo et tu comprendras :

    (de Bill Silverlight - Let's Timelapse)
     
  8. Poussoupe

    Poussoupe Enter the World

    Inscrit:
    12 Fev 2013
    Messages:
    15
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Et là, vous en pensez quoi ? 2013-10-31_19.37.30.png
     
  9. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Il y a une grande différence tout de même, c'est déjà bien mieux, par contre je pense que tu devrais t'améliorer pour les toits, c'est pas encore ça, et essaie de ne pas mettre trop de "trous" dans les murs ça fait "too much" là, il faut que tu équilibres tout cela.
    Et oublie pas d'utiliser un Ressource Pack médiéval comme le John Smith Legacy.
    Continue à t'entraîner, à trouver ton style, au début je te conseille de reproduire les constructions que tu vois sur certaines vidéos puis petit à petit tu comprendras comment les construire sans regarder un tutoriel et ensuite tu pourras trouver ton propre style.
     
  10. Poussoupe

    Poussoupe Enter the World

    Inscrit:
    12 Fev 2013
    Messages:
    15
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Et maintenant ?
    2013-11-02_13.48.09.png
     
  11. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    D'abord, un grand merci a blackjack pour la pub :O (bien que ce soit la mauvaise chaîne)

    Sinon, tu peux tenter de changer de matériaux pour le toit (par exemple, garde le bois sur les côtés ou les contours et mets de la pierre ou un autre bois plus clair dans le centre).

    Je vois que tu as déjà apporté l'idée des briques manquantes (escaliers dans les murs) et des blocs alternés (mosseux, régulier, craqué) mais tu peux aussi jouer avec les murets de cobblestone ou encore les barrières sur les côtés des murs (renforts).

    Tu peux aussi ajouter des courbes à tes toits (intérieur ou extérieur, un peu difficile à expliquer).

    Le texturepack est à ton goût. Mais comme l'a dit azertyg1, ça peux influencer de beaucoup!

    Sinon, une cheminée ne ferait jamais de mal quand il manque de détails!

    Voilà, je crois que c'est tout, n'hésites pas à demander d'autres conseils!
     

Partager cette page