1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.11.2] The Spike

Discussion dans 'Maps' créé par ziyx_, 19 Mai 2017.

  1. ziyx_

    ziyx_ Enter the World

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    36
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    The Spike !

    C'est donc ma 3ème map en 2 semaines... =D

    [​IMG]
    [​IMG]

    -☆-

    Une map PVP se jouant de préférence avec beaucoup de joueurs ! (De 2 à +∞) Même si cependant le nombre de joueurs conseillé est 20 !

    Il y a 2 équipes, les bleus et les rouges ! Chacune apparaît de son côté et - après construction d'un pont pour y accéder - a accès à 3 tours de sa couleur contenant armes, armures et blocks nécessaires à la bataille ! Note : Il n'est pas possible de récolter ou crafter des ender_chest, de l'obsidian, et des tables d'enchantement, ceux-ci ayant un emplacement spécifique sur la map !

    -☆-​

    > But : The Spike est une map dont les règles s'inspirent de The Tower. Le but est d'atteindre la "Pool" adverse afin de marquer des points. L'équipe qui atteint 10 point gagne la partie !

    > Il y a 5 types de tour (Spike) : les Vertes, les bleues, et les rouges, ainsi que 2 tours intermédiaires orange entre les rouges et les vertes, et cyan entre les bleues et les vertes.

    > Sur chacune des tours
    vous aurez la possibilité de trouver des coffres cachés avec de l'équipement pas piqué des hannetons pouvant vous donner un avantage certain... =D

    -☆-

    > Vous trouverez le descriptif en détail des différentes tour dans le Guide Book disponible sur la map dans le menu principal ! Cependant quelques informations sont à donner au sujet des 3 tours vertes centrales !


    • La tour verte EST

    C'est la tour verte se situant du côté du grand panneau "The Spike" ! Vous y trouvez un block d'Obsidian incassable, c'est le générateur à FER ! Il suffit de rester à côté et un lingot apparaît toutes les 6 secondes. En voici une photo :

    [​IMG]

    Vous y trouverez aussi plus bas un block de Bedrock ! Son utilité est la suivante : il vous suffit d'y placer une laine de la couleur de votre équipe afin de lui apporter un boost de vitesse ! En voici une photo :

    [​IMG]

    • La tour verte WEST

    C'est la tour se situant à l'opposé de la précédente ! Vous y trouvez un block d'Obsidian incassable, c'est le générateur à DIAMANTS ! Il suffit de rester à côté et un diamant apparaît toutes les 13 secondes. En voici une photo :


    [​IMG]


    Vous y trouverez aussi plus bas un block de Bedrock ! Son utilité est la suivante : il vous suffit d'y placer une laine de la couleur de votre équipe afin de lui apporter une résistance au feu ! En voici une photo :

    [​IMG]

    • La tour verte CENTRALE

    C'est la tour du milieu, et aussi la plus grande ! Vous y trouvez un block d'Obsidian incassable, c'est le générateur à XP ! Il suffit de rester à côté et une orbe d'XP apparaît toutes les secondes. En voici une photo :


    [​IMG]


    Vous y trouverez aussi plus bas un block de Bedrock ! Son utilité est la suivante : il vous suffit d'y placer une laine de la couleur de votre équipe afin de lui apporter un boost de force ! En voici une photo :

    [​IMG]


    Et vous y trouverez encore plus bas l'unique table d'enchantement de la map, en voici une photo :

    [​IMG]


    -☆-

    > Téléchargement :
    http://www.mediafire.com/file/clveahb4rvccwi9/The+Spike+[1.11.2][PVP]+by+ziyx.zip

    > Voici les différents items cachés sur la map :

    Épée en diamant
    Arc infinité
    Arc & Flèches de dégâts
    Arc & Flèches de poison
    Hache en diamant (enchantée)
    Hache en fer (enchantée)
    Baton de recul (enchanté)
    barre de feu (enchantée)
    MASTER PELLE (enchantée)
    Équipements avancés (armes et armures)
    Équipements en fer
    Casque de ziyx_ (enchanté)
    Parties d'armure en diamant (enchantées)
    Parties d'armure en fer (enchantées)
    Potions
    Bouteilles d'XP
    Elytra
    Perles de l'End
    Pomme de Notch
    Seau de lave & seau d'eau
    Enclume
     
    #1 ziyx_, 19 Mai 2017
    Dernière édition: 19 Mai 2017
  2. ziyx_

    ziyx_ Enter the World

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    36
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Map updated. Contenu de la MAJ :

    - Fix sur les coffres
    - Fix sur un respawn
    - Fix sur le clear inventory
    - Fix sur l'XP
     
  3. ziyx_

    ziyx_ Enter the World

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    36
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Map updated. Contenu de la MAJ :

    - Fix sur le temps de spawn du fer (parfois il ne spawnait pas pour des raisons innexplicables)
     
  4. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Je testerais sûrement ta carte en début de semaine prochaine.
     
  5. ziyx_

    ziyx_ Enter the World

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    36
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Entendu pas de soucis, je suis même dispo pour tout test si besoin :)
     
  6. Toutou_68

    Toutou_68 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Juin 2016
    Messages:
    152
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    J'ai testé ta map et je ne ferai pas d'article dessus. En effet, elle ne comporte pas de réel caractère novateur par rapport aux cartes Tower, et de plus celle-ci est à mon goût trop petite. Enfin le décor aurait pu être plus travaillé et diversifié.
    Mais, je ne peux que t'encourager à continuer de créer des maps, et peut-être qu'un autre rédacteur souhaitera faire un article sur ta carte.
    Bonne fin de journée à toi !
     
  7. ziyx_

    ziyx_ Enter the World

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    36
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    D'accord il n'y a pas de soucis Toufix c'est déjà gentil d'avoir testé :D
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je rejoins l'avis de @Toutou_68. Hormis par son architecture, Spike peine à se démarquer des autres maps Tower et exploite un concept trop souvent utilisé. La map fait valoir des ajouts certes intéressants, mais qui ne lui permettent pas de se distinguer suffisamment. Dans une map où le vide prédomine, tu avais toute la latitude pour revisiter ce concept de façon totalement folle, tant en matière de construction que de gameplay, mais Spike reste somme toute assez proche de Tower. Comprends bien que ta map n'est pas mauvaise, mais sans doute pas assez originale pour faire l'objet d'un article.

    Avec ces deux refus de rédacteurs (le mien et celui de Toutou), la suggestion d'article passe en "Refusé". Nous te souhaitons une bonne continuation, en particulier dans tes futurs projets de mapmaking. ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. ziyx_

    ziyx_ Enter the World

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    36
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme

    Bien sûr ! Aucun soucis je m'y attendais ! Merci de votre réponse ! Le but etait en effet de reprendre le principe de The Tower sans trop s'en écarter, donc je comprend tout à fait que la map ne puisse être admise ! À la prochaine :D
     
  10. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Une petite précision : si jamais tu souhaites mettre ta map plus en valeur sur le forum, nous pouvons la déplacer dans la section "Maps", où les membres du forum seront plus nombreux à la voir. ^^
     
  11. ziyx_

    ziyx_ Enter the World

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    36
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Si tu veux ! Merci beaucoup de l'information ! Je veux bien alors :) Bonne journée :love:
     

Partager cette page