1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [MAP][1.12/1.12.1/1.12.2] Le Secteur 42

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Overtek, 3 Avr 2018.

  1. Overtek

    Overtek Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    64
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Bonjour les koalas !

    Après avoir réactivé l'Anti IA dans Le Bouton.
    Après avoir subis des énigmes par l'Anti IA et une évasion infructueuse dans L'Anti IA - Le Sujet 42.
    Et enfin après avoir était contrôlé par cette dernière dans une simulation dans Le Village.
    Vous voilà de retour dans la réalité, mais malheureusement toujours dans cet étrange laboratoire. A peine éveillé, une voix robotique qui vous semble familière vous parle. Aucun son ne sors de votre bouche. Cela fait 21 ans que vous dormez. Du moins pour vous car dans le monde réel seulement 2 mois se sont écoulés.
    Vous voilà repartis pour, peut être, une dernière aventure au contrôle du Sujet 42.

    Type de création :
    Map Minecraft en 1.12/1.12.1/1.12.2
    Quatrième chapitre de l'univers de l'Anti-IA

    Auteur : Overtek

    Prérequis et description :
    Il est conseillé d'avoir terminé les trois autres maps (Le Bouton / L'Anti IA - Le Secteur 42 / Le Village) afin de comprendre le déroulement de cette carte. C'est, en effet, la suite et par conséquent, le quatrième chapitre des aventures du Sujet 42 contre l’infâme Anti IA, une IA cruelle et sans pitié.
    Pour ce faire, un ressource pack directement intégré dans la map est disponible afin de profiter pleinement de cette map. Ce ressource pack comporte des modifications aux textures afin d'établir une cohérence dans l'histoire. Il comporte aussi des musiques et des bruitages utiles pour l'ambiance. De plus, il contient des voix pour profiter à 100% de la map. Enfin, il comporte des modèles 3D.
    Il est nécessaire, pour jouer sur cette map, d'avoir Optifine et quelques options cités ci-dessous dans le spoiler d'activer

    Activez le "Custom Model Entity" (Option > Video Settings > Quality)
    Désactivez le "Alternate Blocks" et "Connected Textures"
    Désactivez les nuages.
    Mettez le brightness (=luminosité) au maximum et désactiver le "Smooth Lightning"
    Activez le "Dynamic Light"


    La map dure entre 1 heure et 2 heures de jeux. Cela dépens de votre rapidité.
    La map se joue en solo. Vous ne pouvez pas compter sur l'aide d'un ami pour vous sortir de quelques moments de solitude.
    La map se joue dans les version 1.12/1.12.1/1.12.2. Les versions supérieurs ne feront que casser la map dus à la modification de nouvelles commandes dans Minecraft.

    Histoire : Après l'étrange simulation où l'Anti IA vous contrôlez et vous forcez à commettre des meurtres, vous vous réveillez dans une salle qui vous est très familière. Une voix horrible vous parle, cette voix vous la connaissez. C'est l'Anti IA. Elle a préparé des énigmes pour vous, des énigmes en échange d'informations. Mais quel est son but ? A-t-elle encore un plan de prévus ? Es-ce toujours une simulation ? Qui est l'Anti IA ?

    Screenshots :

    [​IMG]
    Cette salle vous est familière..
    [​IMG]
    Es-ce l'Anti IA ?
    [​IMG]
    Une salle peu commode..
    [​IMG]
    Ceci va en faire rager énormément
    [​IMG]
    Que c'est-il passé ?
    [​IMG]
    Qui a éteint la lumière ?
    [​IMG]
    Cela ressemble à une énigme..



    Téléchargement : Le Secteur 42

    Merci de m'avoir accordé votre temps. J'espère que cette map vous plaira autant que les 3 dernières. J'ai eu beaucoup de plaisir à la faire.
    Je tient aussi à remercier Alexmario5 pour sa précieuse aide et à Natsu_Dess pour son soutient !
    Si vous avez des questions je vous invite à me contactez sur mon discord ou sur mon twitter.

    A bientôt ! ;)




     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Overtek, 3 Avr 2018
    Dernière édition: 13 Sept 2020
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ça me dirait bien de la tester, mais le fichier fait plus de 600 Mo... Y aurait-il moyen d'optimiser tout ça ?
     
  3. Overtek

    Overtek Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    64
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    J'ai optimisé le fichier, il ne pèse seulement 323 Mo. Après je ne peux pas faire mieux ^^'
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Parfait, je teste tout ça, alors ! :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je réserve. :)
     
    • Sympa Sympa x 1
  6. Overtek

    Overtek Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2014
    Messages:
    64
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup =D
     
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    • Sympa Sympa x 1

Partager cette page