1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map] 1.12.2 Reproduction de Solitude, ville de Skyrim

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par fonta59, 28 Avr 2021.

  1. fonta59

    fonta59 Enter the World

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    19
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Etant toujours sur mon projet de refaire Skyrim, j'ai fini Solitude il y a quelques mois et je pensais que, comme pour les autres villes que j'ai présenté ici (Riften et Whiterun), présenter le dernier gros build en date sur ma map pourrait être intéressant.
    Le projet de ce build a été étalé sur je pense environ un an avec le soucis du détail en tête (en essayant d'éviter de surcharger bien sûr) et d'être au plus proche du jeu.
    Bien entendu la ville est sur Planetminecraft avec une possibilité de téléchargement et inclus les intérieurs


    Grosse particularité de la ville : celle-ci est faite en prenant en compte la même position que celle dans Skyrim, c'est à dire que la majorité de la ville est en diagonale.
    Avoir des extérieurs en diagonale et le fait d'avoir des intérieurs ingames souvent plus grands que l'extérieur m'a amené à généraliser l'utilisation d'intérieurs accessibles par commandes blocks. En effet déjà dans la map de Riften et de Whiterun, je me suis souvent retrouvé avec des problèmes de place, et j'ai donc choisi la solution des commandes blocs même si elle n'est pas idéale.
    Avec la reproduction dans minecraft j'ai également réfléchi à améliorer vite fait la ville sans pour autant lui faire perdre son allure générale, il y a ainsi quelques détails en plus comme des bannières ou autres petites décorations.

    Comme toujours la map a été pensée autour de la 1.12.2 avec le soucis du détails (même si il y a forcément des erreurs/facilités par ci par là).
    Au niveau des intérieurs ils sont tous présents hormis la caverne utilisée pour le stockage au niveau des quais.
    Au niveau du texture pack utilisé, c'est Excalibur mais il n'est absolument pas indispensable, l'idée étant de rester le plus "vanilla-friendly"

    Le lien :
    https://www.planetminecraft.com/project/solitude-skyrim-tes-full-interior/
    (on peut également y retrouver les images ci-dessous, avec les intérieurs dans les updates)



    Images :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Quelques intérieurs, mais pas en renders (oui c'était des renders au dessus lul mais c'est à peine si je sais comment ca marche)

    Le Palais Bleu :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Temple des Divins :

    [​IMG]

    Chateau Dour :

    [​IMG]

    Tour de l'empereur :

    [​IMG]

    Les différentes boutiques :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Voilà voilà en espérant que cela plaise, c'était fonta.
     
    #1 fonta59, 28 Avr 2021
    Dernière édition: 28 Avr 2021

Partager cette page