1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map][1.13.2] One Shot Craft

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par ziyx_, 3 Mai 2019.

  1. ziyx_

    ziyx_ Enter the World

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    36
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    INTRODUCTION

    Vous l'aurez sans doute compris, c'est aujourd'hui encore et toujours une carte PvP que je vous propose, à une sauce plutôt nouvelle et expérimentale pourrais-je dire cependant! Après une partie de InstaGIB sur Quake III et quelques réflexions sur le sens de la vie, j'eus une idée : une carte Minecraft dans laquelle la vie peut se stopper plus que rapidement, en un claquement de doigt. Alors non, ce n'est pas une référence à Thanos, mais vous aurez toutefois l'occasion de goûter à la toute puissance en jouant à mon tout nouveau bébé : One Shot Craft. Tout est dans le titre, pas besoin de rédiger tout un pavé pour comprendre, les joueurs se tuent en un coup, le premier qui arrive à 20 points dans une partie, ou 10 points pour ceux qui préfèrent quand elle est courte — sans mauvais jeu de mot — gagne, et peut se vanter d'avoir battu ses coéquipier jusqu'à ce qu'il ou elle perde lamentablement à la partie suivante et se plaigne que la carte soit nulle alors que c'est juste lui ou elle qui ne sait pas... Bref je divague. Vague.

    Les parties sont serrées, le concept est simple, mais la carte ne s'arrête pas là, il aurait été mal avisé de ma part à produire une carte ne contenant que 7 blocs de commande et une arène toute basique. Ma création comporte donc huit héros équilibrés avec des "counters" pour chacun, ainsi que huit cartes variés donnant chacune ou presque une expérience de jeu variée et diversifiée. Je vous présente donc tout d'abord ci-dessous les huit héros, puis un descriptif des cartes dans la foulée, afin de vous permettre de vous faire un avis avant de télécharger et de vous rendre compte que vous n'auriez peut-être pas dû ouvrir Minecraft aujourd'hui!

    LES HÉROS

    Il y a tout d'abord Awkeen. Ce dernier possède un arc qui, lorsque bandé au maximum — un peu comme mon énorme cheville à laquelle je me suis fait une sacrée entorse — permet de tuer quelqu'un en un seul tir. Pas mal, me direz-vous? C'est vrai, ceci-dit, il n'a aucun effet supplémentaire, aucun power-up, aucun effet lorsqu'il fait des victimes. Soit vous tuez votre adversaire, soit vous tentez pitoyablement de préparer une nouvelle flèche mais Eyide court trop vite et vous tue alors vous critiquez la map car vous n'avez aucun ta... Je m'égare encore...

    Que vois-je? Et bien non, je ne la vois déjà plus, car elle court trop vite. Nous venons d'en parler, c'est Eyide. Elle a une épée, un effet de Speed II, et un effet de Speed III pendant une seconde après chaque victime. Selon moi, le Awkeen et le Eyide sont les deux héros les moins intéressants car plutôt ordinaire, mais sont faciles à prendre en main et sont un bon moyen de débuter dans l'arène.

    Le troisième héro, c'est Rönen. Ce dernier n'a qu'une épée et un effet de Speed I. Cependant, après chaque victime, il obtient une enderpearl afin de pouvoir se déplacer rapidement d'un point A à un point B. Évitez de rester bloquer dans les blocks invisibles ou de passer au travers, sous peine de mourir instantanément d'une crise cardiaque (enfin un bloc de commande exécutera un /kill quoi, mais c'est moins poétique). Notez qu'à chaque téléportation, Rönen devra reprendre son épée en main et donc attendre que le temps de chargement de l'épée soit à son maximum pour frapper, sinon, elle ne tuera pas l'ennemie en un coup. Mon conseil? Tirez la perle du plus loin possible et reprenez votre épée en main avant de vous téléporter. Vous arriverez alors sur votre ennemie, épée chargée, et vous pourrez tuer ce fichu Awkeen qui campe en haut de cette tour depuis dix minutes.

    Odakin! Non ce n'est pas un personnage de Star Wars. Ce héro possède aussi la fameuse épée du One Shot, mais aucun effet. A chaque victime, il obtient un bouclier qui lui permettra de parer un coup ou une flèche, ensuite, ce dernier se brisera. Il est au début difficile à maîtriser, mais finalement, il devient extrêmement redoutable face à Awkeen, et plus largement face à n'importe quel héro. Son seul défaut c'est d'être plutôt lent, il peut donc se faire surprendre plus facilement...

    Ensuite il y'a Jug. Vous savez, ce pote qui vous dit "nan mais vas y, bois, t'inquiète fais toi plaisir", donc vous suivez ses conseils et finissez votre soirée à 21h30 dans les WC? Jug a une épée, du Speed I, mais quand il fait une victime, il récupère deux boules de discorde. Alors non c'est pas Zenyatta de Overwatch. Cette petite bou-boule (qui est une boule de neige modifiée) vous permet de faire tourner en rond vos ennemies, qui auront alors de la nausée et une folle envie de vous tuer. Au début j'étais sceptique car le héro me paraissait trop peu puissant, mais après plusieurs tests, c'est juste super amusant de jeter la boule sur des gens qui traversent un pont, de les voir tourner dans tous les sens et tomber du pont pour que vous les cueilliez!

    Herie, c'est mon héro favoris. Elle est plutôt simple à comprendre : elle a une épée, et lorsqu'elle fait une victime, elle devient invisible pendant trois secondes mais perd son épée. Après ce temps écoulé, elle réapparait avec un bruit de cris de ghast absolument machiavélique, digne d'un film d'horreur. Combien de fois j'ai surpris un ami en réapparaissant juste devant lui et lui provoquant la peur de sa vie... Mouahahah! De plus, lorsque vous réapparaissez, pas besoin d'attendre que l'épée se charge, vous avez un effet de Strength pendant une seconde (car sinon vous mouriez trop facilement après la réapparition ce qui rendait le héro totalement inutile)

    Lya possède le même type de pouvoir que Herie, sauf qu'à la place de l'invisibilité, c'est une armure qu'elle obtient pendant 3 secondes, la rendant invincible et légèrement plus rapide. Ce héro, à l'instar de Herie, est peu utile lorsque le nombre de joueur est restreint, mais à plus de 7, il devient sûrement l'un des héros les plus puissant de One Shot Craft.

    Le petit dernier, c'est Seno, et on lui a volé son épée... Il se bat donc avec ses poings, et inutile de vous dire qu'ils font mal! Ces derniers lui permettent de n'avoir presque pas de temps de rechargement entre les coups, il peut donc réaliser des combos monstrueux. Son point faible, c'est tout ce qui est rapide et qui l'atteint avant qu'il n'ai eu le temps de le voir — et aussi Awkeen. Ceci-dit, si l'adversaire manque son coup, Seno n'en fera qu'une bouchée. En fait c'est le héro qui a le droit à l'erreur pour les coups qu'il cherche à donner, je le déconseille cependant comme héro de départ.

    LES CARTES


    Qryw, entre le feu ardent et la chaleur des couleurs de ses murs, se frayent des chemins dangereux où vous pourriez laisser la vie... Cette carte est très axée sur la verticalité mais laisse une place à la largeur par ses chemins annexes sur les côtés. Elle tourne cependant sur un point central en hauteur, celui qui en aura la contrôle s'assurera un gain de point plus conséquent...
    [​IMG]

    Menrya, un paradis... en apparence. Ce château aux murs nuageux vous réserve quelques surprises, entre sauts dangereux et larges zones à risque. Ce fut la première des huit cartes que j'ai construit, et c'est pour moi l'une des meilleures. Ci et là, les élément de décoration pourraient vous être utile pour grimper plus en hauteur... Gardez l'oeil ouvert!
    [​IMG]

    Heryn, la cité de glace, veillez à ne pas prendre votre reflet pour un ennemie! C'est l'une des cartes les plus petites, mais elle offre un large choix de possibilités de mouvements. Là encore, un plateau central placé en hauteur peut donner un avantage stratégique, pour par exemple sauter sur la pauvre Eyrie tout en bas tel un assassin du haut de son perchoir.
    [​IMG]

    Herio, au diable la lumière, et vive les enfers. Sur cette carte je déconseille vivement l'utilisation de quelconque pack de shaders, la luminosité étant plutôt basse. La carte est plutôt large, elle comporte des accès vers des zones en hauteur mais préfère s'étendre un minimum. Ceci-dit, faites attention aux possibles pièges dans la forteresse, vous pourriez vous faire mal...
    [​IMG]

    Roodgën, c'est pour moi l'une des cartes dont je suis le plus fier. Les éléments du décor font partie intégrante de l'expérience de jeu, il y a toujours de nouveau mouvements à découvrir, des chemins plus longs, plus courts, et la carte se joue à la fois sur la verticalité et l'horizontalité, sans pour autant en faire prévaloir l'une des deux. Si on doit commencer par une carte, c'est pour moi celle-ci.
    [​IMG]

    Nex, entre pierre rose pale et obsidienne obscure, cette citadelle du contraste vous emporte dans un monde parallèle jouant énormément sur la hauteur. Pour un Awkeen, c'est le rêve, à condition de ne pas se faire surprendre par les différents chemins plus dissimulés permettant d'atteindre ces points stratégiques sans se faire repérer, notons par exemple la présence d'un téléporteur vers la tour la plus haute, le trouverez-vous à temps, ou resterez-vous tout en bas, à attendre que la mort tombe du ciel?
    [​IMG]

    Gihda, la carte que je trouve la plus originale et qui, selon moi, se distingue par son style unique et sa manière à constamment nous déboussoler. C'est la seule carte sur laquelle, après des heures de jeu, on peut encore se dire "mince, je suis où?". Dans cet univers de couloirs étroits et de murs sans sommet, la lumière peine à se frayer un chemin tant la route est sinueuse. C'est la carte la plus difficile sans aucun doute, mais selon moi l'une des plus intéressante à jouer. Il en faut pour tous les goûts!
    [​IMG]

    Goaldïn, allons nous balader dans la clarté après ce voyage dans la complexité. Cet univers de pierre ne vous laissera pas de marbre, cette large forteresse s'étend et prend de la place au détriment de la hauteur. Avec Roodgën, je dirais que c'est la plus facile. Les mouvements sont simples, mais elle réserve tout de même ses surprises et ses secrets. Ce style de jeu vous procurera une expérience de chat et de souris, dans lequel les plus rapides seulement pourront avoir la chance de jouer les prédateurs et de cueillir leur proie après une course effrénée.
    [​IMG]

    CONCLUSION

    Alors oui, la carte se veut simple dans le concept mais propose des styles de jeu différents et réclame une adaptabilité des joueurs qui, dans leur quête de victoire, verront leur stress augmenter lorsque le compteur affichera 18 pour l'un des joueurs... Un retournement de situation est possible à chaque instant, et une flèche ou un coup venu d'un angle mort peut vous coûter la première place, à vous de trouver votre Main Hero et de terrasser vos adversaires! Le nombre d'heures passées sur la carte à coder et ajuster les horloges est plutôt conséquent, de l'ordre de 10 heures pour les commandes et 16 heures pour les cartes, donc deux heures par carte. Il y a tout de même la présence d'effets sonores et de particules, de kill streaks et autres goodies que je vous laisse découvrir. Je finirai en disant que l'expérience est la meilleure lorsque environ 6 à 10 joueurs s'affrontent, plutôt que deux qui passent leur temps à se chercher dans la forteresse, surtout sur Gihda... Bon jeu à vous, et à la prochaine!

    LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT


    https://www.mediafire.com/file/12edfl171xgkfng/OSC.zip/file

    MINIATURE
    [​IMG]
     
    • Creatif Creatif x 1
    #1 ziyx_, 3 Mai 2019
    Dernière édition: 25 Mai 2019
  2. Saltyman

    Saltyman Nouveau

    Inscrit:
    25 Mai 2019
    Messages:
    2
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    j'ai testé avec un amis c'était vraiment marrant surtout le mec qui lance les boules de neige c'était n'importe quoi, on aimerait faire une vidéo dessus si tu veux être dessus contacte moi!
     
  3. Tekyno

    Tekyno Nouveau

    Inscrit:
    25 Mai 2019
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Simple mais super, tu peux jouer gros bourrin (ce qui me plaît xD) ou plus tactique :p Et j'ai tout lu de ton gros pavé au dessus! Postule pour rédacteur :D Il en manque apparemment lol!
     
    #3 Tekyno, 8 Juin 2019
    Dernière édition: 8 Juin 2019
  4. ziyx_

    ziyx_ Enter the World

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    36
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Salut salut pourquoi pas écoute je bosse en ce moment donc ça va être rare que je puisse jouer mais on se calera ça :) PM moi ^^
     
  5. ziyx_

    ziyx_ Enter the World

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    36
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    J'avais postulé pour rédacteur l'an dernier mais ma candidature n'était pas conforme alors je devais le re-rédiger, et ayant dû commencer à travailler je n'avais pas continué, je le ferai sûrement l'an prochain :)
     
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Une très belle présentation pour une très bonne map. C'est réservé, l'article paraîtra à la fin du mois.
     
  7. ziyx_

    ziyx_ Enter the World

    Inscrit:
    3 Mai 2017
    Messages:
    36
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Wow! Merci beaucoup je n avais même pas vu! :D
     

Partager cette page