1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [MAP][1.7.2] Lacs & Montagnes

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par ParkVador, 4 Mai 2014.

  1. ParkVador

    ParkVador Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2014
    Messages:
    76
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je suis ParkVador et je viens vous présenter une map que j'ai faite presque entièrement avec WorldPainter et qui est ma première map d'ailleurs ^^ (Je sens que vous êtes en train de vous attendre au pire :D).

    • Type de création: C'est une map, pas de type de map précis mais cela s'apperenterai plus à une map survie solo.
    • Pseudo de l'auteur: ParkVador, c'est à dire moi-même ^^
    • Description de la création: Il s'agit d'une map où l'on peut trouver, d'où le nom, des lacs ainsi que des montagnes, comme on peut les voir dans certaines régions de l'Amérique du Nord (enfin si je confonds pas :p) Forcément il y a aussi des grandes forêts de sapins ainsi que des fleuves qui relient différents lacs entre eux. Sur certains lacs on peut trouver des îles, et apercevoir de grandes cascades. Et tout autour de grandes chaînes de montagnes dont le sommet est enneigé. Cette map est adaptée pour la survie, la construction et aussi juste pour se balader ^^
    ATTENTION: Il y a deux petits problèmes: Premièrement vous ne spawnez pas forcément au spawn lors de votre première connexion donc si vous ne spawnez pas sur une îlle avec des panneaux faites /kill ^^ Et deuxièmement vous êtes (erreur de ma part) directement en créatif donc n'oubliez pas de changer de gamemode si vous voulez faire de la vraie survie ^^


    Voilà j'espère que vous serez indulgent x)

    Cordialement, ParkVador.

    EDIT: (Ah et juste pour info, un ami à moi - JefFT732 - a commencé une aventure suivie sur ma map : )
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Creatif Creatif x 1
    #1 ParkVador, 4 Mai 2014
    Dernière édition: 4 Mai 2014
  2. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je télécharge la map et je regarde si je vais en faire un article.

    EDIT : Montagnes semblables et trop propres, arbres semblables et trop propres. En gros, toute la map est trop propre et je n'ai pas l'impression d'être en Amérique du Nord.

    Ce sera un NON pour moi.
     
    #2 1blackjack1, 4 Mai 2014
    Dernière édition: 5 Mai 2014
  3. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

    Inscrit:
    22 Sept 2013
    Messages:
    638
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    C'est beau de loin en fait :confused:. Après, quand t'y es, ça donne moins envie... Et pour le problème de gamemode, utilise NBT Edit, ou tu dois pouvoir fignoler dans le dossier de la map ;)
     
  4. ParkVador

    ParkVador Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2014
    Messages:
    76
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Ah merci de l'info Polmek :)

    Après pour l'Amérique du Nord j'ai dit ça parce que ça m'y a fait un peu pensé mais honnêtement j'en sais rien x)
    Par contre que veux tu dire par "trop propre" 1blackjack1 ?
     
  5. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    par trop propre il veut dire "repetitif "
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Trop répétitif, trop lisse, etc. ---> irréaliste
     
  7. Alexb

    Alexb Explorateur

    Inscrit:
    8 Juil 2012
    Messages:
    64
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Pour un coup d'essai c'est pas trop mal franchement. Après comme le dit BlackJack les montagnes sont trop semblables, j'avais ce problème la au début moi aussi.
    Utilises-tu des brushes customisées sur WorldPainter ?
    Sinon je te conseille d'utiliser la fonction "or at above" et "or at below" pour placer la stone sur tes montagnes (Exemple : tu places de la stone avec la fonction "or at above" réglée sur 45 degrés et ça te permettrait d'avoir de la stone sur les endroits les plus abruptes ce qui accentuera le réalisme de tes montagnes).

    Aussi, je te recommande d'aller voir les maps de "TheTripping Kangaro0", c'est pour moi l'un des maîtres incontestés des maps réalistes et surtout des montagnes : http://www.planetminecraft.com/member/thetripping_kangaro0/

    Si tu décides de faire de nouvelles maps je passerai voir pour suivre ton évolution, bon courage ;)
     
  8. ParkVador

    ParkVador Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2014
    Messages:
    76
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Ah merci pour cette astuce Alexb je connaissais pas du tout ^^
    Ah et puis oui je vais faire de nouvelles maps, celle là date un peu à vrai dire mais je fais actuellement une autre map qui est un peu l'inverse de celle-ci (Ici les montagnes sont trop rondes et plates, dans celle que je fais ce sont au contraire des montagnes très abruptes ^^) ah et aussi merci pour ces encouragements :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page