1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map Auto] Rayon de la barre du wither

Discussion dans 'Mapping' créé par Darki22, 25 Nov 2014.

  1. Darki22

    Darki22 Nouveau

    Inscrit:
    15 Nov 2014
    Messages:
    11
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Salut !

    J'aurais besoin de votre aide, car je créer une seconde map full-auto (Voici le lien de ma première : http://forum.minecraft-france.fr/threads/map-pvp-capture-the-monuments-1-8.24602/ ^^)

    [​IMG]

    J'aurais voulu utiliser la barre du wither . J'ai bien compris comment la configurer (avec un spawner)

    [​IMG]

    Mais il y a un truc qui me gène : la limite de la vision de la barre : si je m'éloigne après un rayon de 10 blocs a partir du spawner, et que je regarde à l'opposer de ce dernier, la barre disparaît. Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment agrandir ce rayon (Il faudrait que le rayon dans lequel la barre reste active soit de 150-200 blocs).

    Merci :)
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Salutations.

    Pour changer le rayon de détection d'un spawner tu dois modifier le NBT tag "RequiredPlayerRange" de ton spawner, tu peux pour cela te giver un spawner avec le NBT tag correspondant où utiliser la commande /blockdata sur ton spawner. Cependant je ne suis pas sur que cela modifie la zone où la barre s'affiche donc je te propose une autre solution.

    Tu pourrais aussi utiliser directement un Wither avec un tag NoAI et un effet d'invisibilité. Sa barre de vie apparaitra donc dés que le joueur regarde dans sa direction (il suffit donc d'en mettre un dans chaque direction pour garder en permanence la barre) et tu pourra facilement avec un /entitydata modifier son nombre de point de vie pour remplir ou vider la barre.
     
    #2 Calambiel, 25 Nov 2014
    Dernière édition: 25 Nov 2014
  3. Darki22

    Darki22 Nouveau

    Inscrit:
    15 Nov 2014
    Messages:
    11
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Salut :)

    Merci de ta réponse si rapide. Je ne connais pas encore le /entitydata, je vais donc essayer avec ta première méthode :)

    EDIT:
    J'ai remarqué qu'on ne peux pas faire avec le RequiredPlayerRange car il permet de ne pas faire spawner de mob avec le spawner.

    Je testerais surement demain l'autre façon. :)

    EDIT : J'ai tester ta seconde technique, en effet ca marche, meme très bien ! :D J'arrive donc a faire varier les noms de chaque wither avec le /entitydata, mais je voulais savoir si il est possible de faire varier la barre a chaque seconde de -1 : je m'explique. Prenons un exemple : La "vie" du wither est fixée à 100. La barre baisse d'un crans chaque fois qu'on enlève 1 de vie aux wither. Malheuresement cette technique nous oblige a faire un command block a chaque fois qu'on veut enlever 1 : un cb pour 99 de vie, un pour 98, un pour 97 etc.
    J'aurais donc voulu savoir si il est possible d'avoir qu'une seule commande qui nous permette d'enlever 1 de vie a chaque fois que ce command block est alimenté.

    Merci :)
     
    #3 Darki22, 25 Nov 2014
    Dernière édition par un modérateur: 26 Nov 2014
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Attention aux double post, tu n'est censé poster à la suite de ton propre message qu'après 24h, en revanche tu peux éditer le précédent pour y rajouter ce que tu veux.

    Non en effet les NBT tag des entités (dont leur vie) ne peuvent qu'être fixés et ne peuvent pas subir des opérations.

    Mais ta demande est néanmoins réalisable. En effet pour réduire la vie du wither tu peux aussi lui appliquer directement des effets de dommages comme il est possible de le faire avec des potions. Tu peux donc utiliser le /effet et lui donner un effet de soin instantané (pour rappel le wither est un mort-vivant, donc le soin lui fait des dommages et les dommages le soignent).
    Etant donné qu'un effet de soin régénère (donc inflige) 4 points de vie, il suffit de modifier avec le /summon le NBT tag correspondant au nombre de points de vie du wither par 4 fois le temps en seconde (mais tu peux mettre autre chose qu'en seconde selon ta clock).

    Voilà, si t'as d'autres questions hésite pas.
     
  5. Darki22

    Darki22 Nouveau

    Inscrit:
    15 Nov 2014
    Messages:
    11
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Ok merci, désolé pour le double post, j'enlève ça ce soir :)

    C'est bon j'ai réussi ! Merci :)
     
    #5 Darki22, 26 Nov 2014
    Dernière édition: 26 Nov 2014

Partager cette page