1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [map aventure] [1.7 ou +] Les 7 Malédictions

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Vex345, 30 Jan 2014.

  1. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/Bonsoir à tous et a toutes !
    Après "Les 10 Petits Steves" et "Cluecraft", me voici de retour avec ma nouvelle map, une map solo ! Il s'agit des 7 Malédictions, une map aventure-énigme-jump-exploration inspirée librement de Tomb Raider La Révélation Final datant de 1999.

    Cette map a nécessiter 1 an et demie de travaille pour la terminer, est composée de plus de 2 500 000 blocs posées, et plus de 100 000 commands blocks (calculer grâce a MCedit)

    Histoire de la map :


    Vous êtes un archéologue réputée dans le monde entier et vos découvertes ont tout été applaudies par vos compères. Vous avez toujours refusé de parler de votre passé et avez toujours refusée de parler de votre vie privée.

    De nos jours. Vous cherchez la tombe de Téti IV, pharaon de la quatrième dynastie (oui il existe réellement). Selon vos recherche, sa tombe se situe en plein milieu du désert égyptien.

    Lors de votre recherche, vous découvrez au fond d'une vallée des bâtiments qui apparemment datent de cette époque. Vous décidez malgré le danger de cette descente d'aller voir. Malheureusement, le chemin ce dérobe sous vos pieds et vous vous évanouissez lors de votre réception.

    Par la suite, vos actions changeront la face du monde peut-être à jamais...

    Le but de votre aventure est d'emprisonner Seth.

    ======================
    Screenshots
    ======================


    [​IMG]
    Le village où tous va changer

    [​IMG]
    La pyramide de Gizeh, le dernier lieu de votre aventure.

    [​IMG]
    La vallée de la mort...

    [​IMG]
    Une des nombreuses rues du Caire.

    [​IMG]
    Le sphinx... Avec son nez !


    ===================
    Trailer
    ===================





    ==================
    Règles de la map :
    ==================
    1) Jouer en Peaceful/Paisible

    2) Ne pas casser de bloc sauf si demander.

    3) Ne pas tricher, tout est prévu.

    4) Bien lire tous les dialogues présents de la map.

    5) Cette map n'ayant pas été créer pour le multijoueurs, mais celle-ci ayant été adaptée, veuillez a bien activée les commands blocks sur votre serveur et de vous parler avec un micro.
    N'appuyez pas non plus sur tous les boutons à la fois.

    6) N'oubliez pas de mettre les ressources packs lorsque vous jouez !

    117 émeraudes sont cachées dans la map, certaines très difficile a trouvé ! Allez-vous toutes les trouver ?

    Télécharger la map
     
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Les 10 petits Steves... Eh mais ça me dit quelque chose ! (cf l'article sur le site :D)
    Le topic date un peu mais je me permets de regarder quand même.

    Bon, dans un premier temps, la map à l'air pas trop mal faite, côté design ça à l'air un peu simple (je me trompe peut-être hein ^w^) et côté scénario je me fais pas trop de souci, ni côté redstone (100.000 command blocks !). Cela dit, il va falloir faire quelques efforts d'orthographe... M'enfin bon c'est pas trop grave.

    Si j'ai du temps je vais tester la map.
    Aurais-tu une estimation approximative du temps qu'il faut pour la terminer ? Si oui merci de la préciser. :3
    Faut vraiment que je note de la tester.
     
  3. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Ah l'orthographe n'a jamais été je doit bien l'avouer ami avec moi. Alors le temps de test, ben ça dépend de ta vitesse dans ce genre de map, mais je connais des gens qui on facilement dépasser les 10 heures pour la finir.
     
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Au vu des screens, ce n'est pas la meilleure map en construction ;) Mais je trouve que connaissant les 10 petits steves, je trouve que ta map a l'air bien :) Je te souhaite une bonne continuation dans cette épopée qu'est le Mapmaking :D
     
  5. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Salut, j'ai commencé à tester ta map.
    J'ai dû m'arrêter au bout de 5 minutes en raison du non-enclenchement du Tripwire qui se trouve dans la salle de classe : en fait, je passe dessus et il ne se passe rien. Pourrais-tu m'expliquer s'il-te-plaît ?

    Bon, sinon, j'ai exploré un peu, j'ai regardé le dossier, j'ai deux problèmes :
    - Les fautes d'orthographe... Tu aurais dû faire appel à un pote bon en français pour te corriger un peu. Il n'y en a pas beaucoup mais elles sont assez visibles. Dommage.
    - Le problème principal, c'est que le téléchargement au total fait 500Mo. 500 MÉGAOCTETS. C'est juste énorme. J'ai regardé et j'ai constaté que cela venait de la map (là je peux pas trop t'aider mais il va falloir trouver une solution) mais aussi des deux texturepacks. Essaye de les compacter, de les fusionner pour ne faire qu'un, je ne sais pas, mais 500Mo va empêcher à des centaines de gens de pouvoir télécharger et jouer sur ta map. C'est le gros point faible et il va falloir trouver une solution. x)
     
  6. Vex345

    Vex345 Explorateur

    Inscrit:
    10 Juin 2012
    Messages:
    87
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Pour la taille de la map, il n'y a aucune solution, je ne peut pas la réduire plus. Et pour le tripwire, c'est la gare qui c'est ouverte, tous simplement
     

Partager cette page