1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Map Aventure - FR] Infinity, la map infinie ? [1.11]

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par _Xen0s_, 26 Déc 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. _Xen0s_

    _Xen0s_ Nouveau

    Inscrit:
    26 Déc 2016
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Je m'appelle _Xen0s_, je crée ce sujet de discussion puisque je souhaite vous proposer une map aventure créée sur Minecraft avec un ami.

    La map aventure se nomme "Infinity", elle à été réalisée par PalaTune_gui001 et moi-même. Infinity, c'est une map dans laquelle le joueur doit réaliser différentes épreuves : Parkours, Droppers, Trivia, Labyrinthe, ..., je n'en dis pas plus, il faut quand même garder un peu de surprise, non ? :D
    De plus, certaines "salles" (c'est le nom donnée à quelques épreuves présentes dans la map) sont un clin d'oeil au YouTubeur FuzeIII, à qui est dédiée cette map aventure.

    * Je tiens à préciser que cette map est notre 1ère, mais en ayant passé jours et nuits on à vraiment fait du mieux que l'on pouvait afin de satisfaire le joueur, si je puis dire dans une bonne ambiance, où il peut se sentir à l'aise, hanté par ces nombreux parkours... x)

    On attend vraiment beaucoup de vos avis, afin de savoir si cette map vous à plu ! Cela compte beaucoup pour nous !

    Voilà ! J'espère que cette description vous donne envie de la tester, si oui, ça se passe par là :D https://mega.nz/#!8k1jBZRT!8zkbu1gKvl5T7Sg1KK0Ozrx_yXLwL62JvJqaLHxAzAY

    (N'hésitez pas à voir les petits screenshots ^_^)

    Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année,

    PalaTune_gui001 et _Xen0s_


    **EDIT : Oups, j'ai oublié d'envoyer quelques informations importantes :D

    Quelques informations supplémentaires :

    ·La map se joue de préférence en 1.11

    ·Si des problèmes quelconques apparaissent lors du commencement de la map, merci de vous rediriger vers les coordonnées suivantes :-590 100 528

    ·Essayer de rester en gamemode 0/2, dans la mesure où les parkours sont pas trop compliqués :D

    ·N’hésitez pas à faire souvent . /spawnpoint (même si beaucoup de pancartes permettent une sauvegarde de l’aventure)

    ·Si le texte de la hotbar gêne, le système se trouve en -443 100 615

    ·Attention au troll ; ça peut être dangereux.
     

    Fichiers attachés:

    #1 _Xen0s_, 26 Déc 2016
    Dernière édition: 26 Déc 2016
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bon, étant donné que la map n'avait pas été testée jusque-là, je vais me lancer.

    Déjà, même pour une map parkour, les ajouts de la 1.11 auraient pu être mieux exploités. Avec Infinity, on reste sur du classique : vous utilisez certes les blocs barrières à (très) bon escient, mais en-dehors de ça, la map peine à se démarquer de ses consoeurs. Par ailleurs, quelques bugs sont à déplorer.

    En soi, Infinity n'est pas mauvaise, mais, comme je l'ai dit, elle ne se démarque pas des autres maps. Certes, certains segments font l'objet d'excellents trolls, mais des maps parkour datant de la 1.8 proposent les mêmes mécaniques de jeu, ce qui est assez dommage.

    Aussi, je ne compte pas faire d'article sur cette map, mais invite mes collègues à donner leur avis. Sans avis favorable dans la semaine à venir, la suggestion sera considérée comme refusée.
     
  3. _Xen0s_

    _Xen0s_ Nouveau

    Inscrit:
    26 Déc 2016
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Je vous remercie de m'avoir répondu, afin d'être fixé sur la Map.
    Je comprends et j'adhère que j'aurais pu exploiter plus ce parkour, qui ne sort pas du lot : c'est dommage pour les autres éléments de la Map qui étaient selon moi nouveaux, mais je comprends tout à fait mes erreurs et votre réponse suite à mon article.

    Toutefois, il y a un élément qui me perturbe : après analyse de ma map, quels bugs avez vous rapporté ? Car malheureusement nos 6 bêta-testeurs n'ont pas trouvé les erreurs que vous avez notifié dans ma map : c'est pour cela que je vous demande quels sont les problèmes que vous avez notifié dans cette dernière, afin d'améliorer peut-être Infinity.

    Je vous remercie et comprend votre réponse : je vous remercie d'avoir tout de même tester Infinity.

    Je travaille actuellement sur d'autres projets, j'espère que je pourrais vous les proposer à l'avenir :D

    Dans l'attente de l'avis général du staff.

    Merci d'avance et bonne soirée, _Xen0s_
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Toute mort (notamment au début, avec les portes à minerais) ramène vers une salle dans laquelle la cinématique de début se déclenche. Du coup, c'est souvent assez embêtant. ^^'

    Par ailleurs, j'ai constaté des problèmes de luminosité sur certains tronçons de la map, mais je ne sais pas s'ils viennent de Minecraft, s'il s'agit d'un bug, ou bien si le parkour se déroule sciemment dans le noir (je crois que c'est le parkour arc-en-ciel). Enfin, il m'est arrivé d'être téléporté au mauvais endroit dans le parkour avec le "toit en eau".

    N'ayant pas d'autre retour sur cette map et après en avoir parlé avec quelques autres rédacteurs, je passe la suggestion en refusée. Miq nous serions ravis de voir d'autres créations de ta part. ;)
     
  5. _Xen0s_

    _Xen0s_ Nouveau

    Inscrit:
    26 Déc 2016
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir !

    Effectivement, les bugs que vous m'énoncez ne sont pas ceux que j'ai pu constater lors de la mise en ligne ; actuellement, j'ai remarqué ces bugs, je ne voit pas l'origine du problème, ce qui est assez embêtant ^^

    Ce n'est pas grave, de toute façon la map comporte beaucoup trop de bugs, ainsi qu'une simplicité qui me gêne après analyse : c'est pour cela que j'annule la mise en ligne de "Infinity".

    Je vous remercie pour votre analyse et vos réponses, avec le plaisir de vous proposer des maps nettement plus intéressantes à l'avenir :D,

    _Xen0s_


    EDIT : Il se peut que j'ai trouvé l'origine du problème : j'ai développé la map en 1.11 sur un serveur aternos, un site proposant des serveurs, ce qui peut, peut-être varier en mode solo. Bref, je réfléchirais à deux fois lorsque je voudrais publier une map ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
    #5 _Xen0s_, 23 Jan 2017
    Dernière édition: 23 Jan 2017
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page