1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Map] Canada

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Alexb, 5 Mar 2014.

  1. Alexb

    Alexb Explorateur

    Inscrit:
    8 Juil 2012
    Messages:
    64
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à vous,
    Je me présente, je m'appelle Alexandre et mon pseudo est Alexb. Je suis mappeur
    J'aimerais vous présenter l'une de mes maps que je viens de réaliser il y a de cela quelques jours :
    Il s'agit d'une map de survie ou map solo que j'ai choisi d’appeler Canada (en référence aux paysages canadiens que ma map est censée représenter) , ce genre de map est appelée plus communément par les Anglais "custom terrain". J'ai réalisé cette map à l'aide du logiciel World-Painter et j'ai filmé sa réalisation dans le but d'en faire un "speed-art". Ci-dessous, quelques screenshots :

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]

    Je vous donne également le lien de la vidéo du speed-art :

    En revanche, je n'ai pas encore de lien de téléchargement de la map mais je vous le donnerais dès que possible.
    Pour finir, je vous donne aussi le lien de mon "projet" qui est donc ma map sur le site Planet-Minecraft :
    http://www.planetminecraft.com/project/canada-2783915/

    J'espère que ma map vous plaira :)
    Bonne soirée ;)
     
  2. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    J'ai remarqué ta map le jour de sa sortie, et la raison pour laquelle je n'ai pas écrit un article est qu'il n'y a pas assez de screens, on ne voit pas vraiment ta map. Avec les screens que tu as mis, on dirait que tous les arbres sont pareils et que tout est symétrique, ce qui est trop parfait pour une map custom.
    J'aimerais bien que tu me prouves le contraire.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. Alexb

    Alexb Explorateur

    Inscrit:
    8 Juil 2012
    Messages:
    64
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    La raison pour laquelle il n'y a pas beaucoup de screens est que je suis plutôt exigeant sur ces derniers et comme tu as sans doute pu le remarquer je les prends avec des shaders et avec le rendu de vue le plus profond possible. Ainsi ça me prend pas mal de temps de générer tous les chunks nécessaires à la prise des screens.
    Cependant j'avais prévu d'en refaire pour en ajouter sur Planet-Minecraft.
    Pour ce qui est de la symétrie, j'ai bien peur que tu aies raison car j'ai plus axé le travail sur les reliefs et non sur la flore. Il est donc vrai que les espèces d'arbres varient peu et peuvent rendre la map monotone.
    Je vais donc demain prendre des screens d'autres endroits de la map que l'on ne voit pas pour l'instant. Je reviendrais les poster ici même ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    Beau travail!
    Or, comme l'a stipulé 1blackjack1, ta map semble manquer d'aléatoirisme (ouais, ça n'existe pas).
    Voici donc quelques conseils que tu pourra utiliser dans tes prochains projets:
    - Pour les arbres, utilise une variété différentes tout en gardant un style concret (exemple, un thème nordique avec sapins minces, plutôt grands et foncés). Tu peux aussi jouer avec la taille des arbres pour ajouter un effet de hauteur à tes montagnes. Par exemple, des arbres plus petits l’orque tu est près des bords de la map ainsi que des montagnes. Des arbres plus grands au centre).
    * Ce que jamziboy explique très clairement ICI:
    - Tu peut utiliser la commande "at or below" (35-40 degrés) pour placer tes arbres. Évidemment, un arbre (surtout un sapin) ne pousse pas toujours dans des angles de 60 degrés et plus (pour le réalisme, c'est bon!).
    - Pour avoir des arbres moins "linéaires", je te conseil d'utiliser une brush plutôt éparpillée. par éparpillée, je veut évidemment dire quelque-chose qui n'est pas remplis (les cercles ou les carrés par exemple) et de baisser ton opacité, pour une meilleur foret (de 20 à 25% suffisent normalement).

    Cela dit, je crois que cette map à du potentiel! Comme il 'y à pas de download encore, j'ai mit un diamant mais je croyais aussi que ces petits trucs pourraient t'aider plus tard! Je te souhaites donc bonne chance!

    Cordialement,
    -A
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Utile Utile x 1
  5. Alexb

    Alexb Explorateur

    Inscrit:
    8 Juil 2012
    Messages:
    64
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour ton aide ! Il se trouve que je ne savais pas à quoi correspondait le "at or below" avec les degrés. Mais c'est en fait exactement ce qu'il me fallait !
    Je pense que je vais donc essayer de reprendre la map à WorldPainter et d'améliorer un peu tout ça.
    Je vois également que tu as de beaux projets sur Planet-Minecraft, bravo à toi !
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. Alexb

    Alexb Explorateur

    Inscrit:
    8 Juil 2012
    Messages:
    64
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Me voila de retour après des modifications sur ma map. J'ai donc changé mes "brushes" d'arbres et j'ai effectué une meilleure répartition de ces derniers sur la map.
    Ainsi voici quelques screenshots de la map après les modifications :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  7. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    Voilà qui est mieux! Un dernier conseil:
    - pour les montagnes, utilise la fonction "at or above" (je suggère 35 degrés et plus) et place de la stone à 100% partout. Du aura ainsi des montagnes avec des pics rocheux ou plutôt des espaces de "cran" comme on l'appel ici au Québec. Tente le coup, ça rends généralement très bien!
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Pour les screens, je te conseille d'utiliser le programme Chunky.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  9. Alexb

    Alexb Explorateur

    Inscrit:
    8 Juil 2012
    Messages:
    64
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas sur de bien comprendre ? En gros je si je place de la stone à 35 degrés et plus et partout par exemple ça va me faire des pics rocheux tandis que les autres endroits seront en grass ?
    En tout cas merci beaucoup pour tes conseils forts utiles ;)

    Merci beaucoup, ce programme a l'air vraiment intéressant ! Je vais essayer de le prendre en main ;)
     
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Vraiment très beau, j'adore.
     
  11. AlexB , Tu utulise linux ? Car je vois que ça ressemble beaucoup a Mint :) (J'ai vu ça dans ton speed-art)
     
  12. Alexb

    Alexb Explorateur

    Inscrit:
    8 Juil 2012
    Messages:
    64
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup :)

    Oui en effet j'utilise Linux Mint 15 (ça fait longtemps que j'ai laissé tombé Windows a cause des bugs en tout genre etc...) ^^ d'ailleurs au passage c'est une erreur de ma part d'avoir laissé la barre de menu visible x)
     
  13. Un linuxmint mate :p En tout cas ta map est très belle :)
     
  14. Alexb

    Alexb Explorateur

    Inscrit:
    8 Juil 2012
    Messages:
    64
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Ahah coupaing ! =D Et merci beaucoup :)
     
  15. En tout cas j'espère que tu mettra la map en téléchargement et que tu continuera a l'agrandir ! Et comme même fait ça avec worldpainter ...
     

Partager cette page