1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map Making] Transformez votre canne à pêche en boomerang !

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Mlakuss, 11 Mai 2014.

  1. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    En bossant gentiment sur Kyurle, je me suis rendu compte qu'on voulait faire en sorte que la canne à pêche se comporte comme le boomerang de Link.
    Activer des mécanismes à distances, attirer les monstres.. ok ça marche sans rien faire. Mais il manquait un petit truc: attirer les objets vers soi.
    Je vous présente donc une commande, toute bête, qui permet d'ajouter cette fonctionnalité à vos canne à pêche:
    Code (Command block):
    /execute @e[name=unknown] ~ ~ ~ tp @e[type=Item,r=0] @p
    Efficace, simple à mettre en place et très fun à utiliser.

    Dans le même genre, on peut aussi envisager de stun les ennemis lorsqu'ils sont touchés.
    Code (Command block):
    /execute @e[name=unknown] ~ ~ ~ effect @e[r=0] 2 5 5 true
    /execute @e[name=unknown] ~ ~ ~ effect @e[r=0] 8 5 130 true
    Marche sur les autres joueurs, les animaux et une bonne partie des monstres.

    Pour ce genre de commande, l'horloge la plus efficace reste les blocs de commande embarqués dans des minecarts. Ces commandes sont valides pour Minecraft 1.8.

    Si vous voulez aller plus loin dans la transformation et que vous ne comptez pas vous servir des cannes à pêches pour pêcher, vous pouvez même pousser le vice en changeant le nom et la texture pour en faire définitivement un boomerang.

     
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Mlakuss, 11 Mai 2014
    Dernière édition: 20 Août 2014
  2. Th3Deez

    Th3Deez Explorateur

    Inscrit:
    12 Jan 2014
    Messages:
    50
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Bravo! Quelle commande incroyable! Je trouve que tu fais un bon Map Makeur. Serais-tu dans la possibilité de faire une map avec des mobs où on doit les tués avec ce boomerang? Comme la map d'entrainement au Tir à L'arc. P'tit défi ^^.
     
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Je bosse actuellement sur une grosse mise à jour de Voyage dans le Royaume de Kyurle, une map absolument énorme avec beaucoup de choses. Je peux intégrer quelque part une sorte de mini-jeu où il faudrait se servir de la canne à pêche pour attraper des objets, en effet (on doit à être à 8 mini-jeux au total là dans cette map... en plus des 5/8 donjons et x milles lieux à visiter).
    Faire une map à part, j'ai clairement pas le temps.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Th3Deez

    Th3Deez Explorateur

    Inscrit:
    12 Jan 2014
    Messages:
    50
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Pas grave ;) Je jouerais bien à ta map quand elle sera fini et justement, je compte la faire en multi donc, est-ce que elle est compatible multi?
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Oui, aucun problème. ;) Faudra pas être pressé par contre, même si on a mis le turbo depuis début Avril, y a encore quelques mois de boulot.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Th3Deez

    Th3Deez Explorateur

    Inscrit:
    12 Jan 2014
    Messages:
    50
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Okok donc bonne chance ^^ Aussi ptit coup de pub, si ta besoin de remplacer une map par une image, j'ai fait un topic dans la partie logiciel pour ça, la vidéo est en cours d'upload donc jette quelques coup d’œils jusqu'à l'update du topic. :)
     
  7. schwartzy

    schwartzy Bûcheron

    Inscrit:
    25 Avr 2014
    Messages:
    224
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    t'es vraiment trop doué piur les trucs comme ça!! Bravo! est ce que tu pourrais faire un tuto sur attirer des monstres a distance et aussi activer des et systemes a distances? Si t'a le temps, sinon c'est pas grave :-)
     
  8. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    La canne à pêche le fait déjà en vanilla. Le bouchon peut déclencher des tripwires et des plaques en bois et si tu attrapes un monstre, tu l'attires vers toi avec un deuxième clic droit.
     
  9. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Bravo!
    Vraiment tu es un pro de la redstone/command block
    En effet sa marche bien j'ai testé !
     
  10. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Si ça t'intéresse j'ai un système de crafting customisé dans minecraft qui pourrait grandement t'intéresser! mp moi si ça t'intéresse, mais je pense poster le concept sur minecraft france bientot de toute manière.
     

Partager cette page