1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Map] MineNomination ! C'est à vous de nominer vos amis !

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Mattrrr, 17 Fev 2014.

  1. Mattrrr

    Mattrrr Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    60
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Je vous présente ma nouvelle création.

    Le principe est simple, si vous avez été nominé par un de vos amis vous devez vous enregistrer en train de faire le parcours de Jump, puis vous devez upload la vidéo sur Youtube et ensuite c'est à vous de nominer de nouveaux joueurs !

    Voici une vidéo ou je présente la map:


    Quelques Screens:

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Vous pouvez trouver la map ici:
    http://www.planetminecraft.com/project/neknomination-on-minecraft-minenomination-/

    Lien direct:
    https://www.mediafire.com/?9sjta5q0dlql838

    Grâce à l'aide de Totoa38 nous avons désormais un petit site:
    Minenomination.fr.nf

    Merci à tous,
    N'oubliez pas de partager la map et de nominer vos amis !

    Take Care
    D Dixon
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #1 Mattrrr, 17 Fev 2014
    Dernière édition: 21 Fev 2014
  2. totoa38

    totoa38 Enter the World

    Inscrit:
    2 Juil 2012
    Messages:
    21
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Avec l'aide de D.Dixon, nous avons aussi ouvert un mini-site pour recenser toute les participations a la MineNomination avec des vidéos, des explications, un sondage, etc ..

    Lien : Minenomination.fr.nf

    N'hésitez pas y faire un tour, c'est gratuit en plus ! O:)
     
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    C'est quoi ta neknek machin ? Encore un truc du style gangnam style ou harlem shake ? Et EN PLUS retranscrit dans minecraft ? Non merci...

    Pour ta map à ce que j'en vois ce n'est que du parcours classique... Je pense pas qu'il y ai de quoi en faire un article...
    Surtout vu son aspect... Le Méga flat comme ça c'est le maaaaaaaaaaal ^^ je sais pas moi met de la déco... Si ton neknek truc c'est censé être marrant je sais pas, fais une déco drole. Car la le flat... C'est assez triste...
     
  4. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    La nekomination c'est se bourrer a fond et mettre la vidéo sur Facebook. En considérant ceci comme apologie a alcoolisme, je devrais mettre a la corbeille. Mais pour être sur, je demanderais conseil a @Morgoth
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  5. Mattrrr

    Mattrrr Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    60
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Est ce que je parles une seule fois d'alcool dans mon texte?
    A la base oui la NekNomination est un jeu d'alcool, créer pour embêter tes amis, j'ai repris le concept en embêtant les gens avec un jump. Je ne vois en aucun cas le rapport à l'alcool et il n'y a aucune allusion à ça dans la map. Surtout que je suis contre ce jeu de base..

    De plus il suffit de taper "boire" ou encore "alcool" dans votre barre de recherche et vous avez des messages, topics, et mods qui parlent ouvertement d'alcool ... je dis ça je dis rien, c'est pas comme si j'en parlais ouvertement!

    Aucun rapport ...

    J'ai jamais dis que c'était un map de ouf ou l'on met 30 ans à la finir. Le concept de la map ne repose pas sur le jump en lui même mais plus sur l'aspect communautaire

    La décor est simple, je vois pas pourquoi je devrais en faire des tonnes pour une map qui est sensé ce jouer en 10 min pour partager la vidéo sur Youtube. Je reste dans le simple, et il vaut mieux ça qu'en faire trop non?
     
    #5 Mattrrr, 17 Fev 2014
    Dernière édition: 17 Fev 2014
  6. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    A la limite tu aurais, dans ce cas, ou trouver un autre nom...

    Sinon je suis d'accord : Fais des décors plus soutenus à ta map, ajoute un peu plus de défi, etc...
     
  7. Mattrrr

    Mattrrr Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    60
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Je vois pas en quoi le mot Nomination à un rapport avec l'alcool, j'ai pris le terme Nomination car le concept du jeu est de nominer ses amis une fois le défi réalisé.

    Je ne vois pas quoi rajouter, il faut pas non plus surcharger la map, je rappelle que ce n'est pas une map à explorer, c'est une map qu'on expédie en 10/15 en se filmant et en postant la vidéo sur Youtube.
    Après je suis ouvert aux idées, qu'appelle tu plus soutenus?
    Pour le défis je ne souhaite pas en rajouter d'avantage, comme je l'ai dit la map doit être réalisable en 10 min mais tout de même parfois embêtante. C'est sur que pour des mecs forts en jump c'est une partie de rigolade, mais cette map s'adresse à tout le monde. Et si ton pote te nomines, tu es en quelques sortes obligés de la faire, donc le challenge sera plus grand si tu n'es pas trop fort en jump.
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que c'est dans le concept de faire un décor minimaliste. Par contre, on ne fait d'articles de ce genre, sur le site. Ce que je veux dire, c'est que tu veux (si j'ai compris) qu'on fasse un article sur le MineNomination, qui est un concept plutôt qu'un contenu...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Mattrrr

    Mattrrr Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    60
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est clair que c'est plus un concept qu'un contenu, mais comme c'est assez rare qu'il y ai des nouveaux concept basés sur la communauté comme ça, je me suis dit que ça pouvait intéresser! Après si votre ligne éditoriale ne fait que du contenu et que vous ne vous lassez pas un peu des mods, map découverte et snapshots c'est votre choix, je ne faisait que proposer!

    Pour que ça soit clair pour tout le monde:
    - Ce concept ne fait pas l'apologie de l'alcool, au contraire le concept a été détourné en le rendant plus intelligent (un peu quand même ^^) et fun. De plus le mot "Nomination" n'as aucun rapport avec l'alcool.
    - Ne me reprochez pas de faire un sujet sur quelque chose qui a un rapport de près ou de loin avec l'alcool quand certains de vos membres disent qu'ils "boivent comme des trous" ou créent des mods qui rajoutent des boissons alcoolisée. Dans ce cas la changez vos règles. L'alcool n'est pas illégal en France à condition d'avoir 18 ans et de ne pas se trouver en ivresse manifeste dans les lieux publics ou sur la voie publique, mais là n'est pas le sujet.
    - Oui cette map est simple, pour la simple et bonne raison que je ne vois pas l'utilité de surcharger une map qui à une durée de vie de 10 min et qui sert juste a tourner de courtes vidéos.
     
    #9 Mattrrr, 17 Fev 2014
    Dernière édition: 17 Fev 2014
  10. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ca m'intéresserait pas mal de faire un article dessus, mais comme je te l'ai dit, je ne sais pas si on peut faire un article sur ce genre de choses... :/
     
    • Gagnant Gagnant x 2
  11. Mattrrr

    Mattrrr Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    60
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Merci et je comprends tout à fait,
    Attendons de voir ce que les BigBoss en pensent !
     
  12. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Maintenant que je me suis renseigné sur la NekNomination je peux confirmer que ce concept ne peut PAS être un sujet d'article.
    C'est tout simple, pour pouvoir parler de la Minenomination il va bien falloir parler de la NekNomination pour expliquer d'ou vient le concept (ne pas le faire serais assez illogique. Hors en parler inciterais à la curiosité pour ceux qui ne connaissent pas, il y en a qui iraient voir ce qu'est la Neknomination qui est carrément une incitation à la consommation d'alcool.

    Parler de la Minenomination serais donc une incitation indirecte à la consommation d'alcool.

    Et encore vu les dérives qui en découle et les conséquences, je pense que la NekNomination devrait totalement disparaître. En effet le concept est d'en faire toujours plus et y'a des petits malins qui, pour montrer qu'il sont plus fort que les autres, mélangent n'importe quoi à l'alcool. Par exemple en Australie y'a des idiots qui ont mélangé de la javel à l'alcool...
    Perso ce que j'en pense : A quand le mélange avec du cyanure ?

    En bref, la NekNomination (la MineNomination par déduction malheureusement...) n'a donc pas sa place ici. Non seulement par l'incitation indirecte à la consommation d'alcool mais aussi par les conséquences qui pourraient en découler comme des maladies graves voire des morts...

    (je suis assez négatif mais il faut voir les choses en face tout de même)
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 4
  13. Mattrrr

    Mattrrr Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    60
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    C'est la que tu te trompes ne le prends pas mal FloxHunt, mais des gens on détourné le concept pour le rendre plus intelligent (je penses a ceux qui ont aidé des SDF par exemple).
    Je me suis inspiré du concept de la nomination, en le rendant plus intelligent sous forme d'un jeu sur Minecraft.
    D'ailleurs dans ma vidéo je dis que le concept viens de ce jeu "très intellectuel" je cite.

    Après c'est vrai que la NekNomination c'est n'importe quoi et je ne cautionne pas du tout, mais justement, ne pense tu pas qu'il faut remplacer ce concept par des choses plus intelligente pour montrer que ce jeu c'est de la merde (excusez mes mots) et qu'on peut s'amuser différemment?

    Si tu pars du concept qu'il faut que l'on oublie tout le monde extérieur pour faire des jeux vidéos, on peut partir très loin dans ce débat. (Pourquoi pas arrêter de mettre des armes dans des jeux vidéos? Après tout si y'a des mecs qui pètent des câbles et tuent des dizaines de personnes dans leurs écoles parce que c'est marrant dans GTA!). En soit Minecraft, avec ses épées, son PVP peut être considéré comme une incitation a la violence?

    Bref, je comprends totalement ton positionnement, après j'ai tenté de rendre cette chose plus intéressante et plus intelligente, il n'y a aucune incitation à consommer de l'alcool ni dans mes textes, ni dans ma map. On parle juste de nominer des personnes pour qu'ils fassent la map.
     
  14. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord sur tous les points que tu a cité mais bon la base du truc reste quand meme le jeu d'alcool. Meme si on cite autre chose pour donner la source de ton concept mais qui soit à base du jeu de la Nomination, on tombera forcément sur le jeu d'alcool si on décide de jeter un oeil. Il y a TELLEMENT de NekNomination (à base d'alcool bien sur) que FORCEMENT on tombera dessus si on parle de la source du concept. Et meme les rédacteurs décident de ne pas parler de la NekNomination sans trop dire que ton concept est l'origine du délire, y'a quand meme des idiots dans les commentaires de l'article qui feront le rapport et feront la connerie de citer le jeu d'alcool.

    Le problème reste le meme malheureusement =/
     
  15. Mattrrr

    Mattrrr Explorateur

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    60
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai ! Mais bon c'est dommage, c'est un bon concept de jeu communautaire !
    Pour une fois que quelqu'un voulait proposer un truc qui change un peu des Let's Play ou des Hunger Games x)
    Je vais essayer de développer ça vraiment tout seul si un article n'est pas possible

    En tout cas je ne baisse pas les bras, j'ai eu des retours de joueurs US et ils aiment bien le concept.

    On verra bien !
     

Partager cette page