1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Map pas assez réaliste ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par frombelgium, 7 Mar 2016.

  1. frombelgium

    frombelgium Nouveau

    Inscrit:
    7 Mar 2016
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    N'avez vous pas l'impression que les maps de minecraft générées par défaut sont pas représentatives de la réalité ? Tous les 200 mètres le terrain est coupé par un cours d'eau et quand c'est pas ça, c'est une montagne qui se termine seulement 50 mètre plus loin et qui fait pas plus de 10 mètres de haut. Connaissez vous un moyen de générer des maps un peu plus réalistes ?
     
    #1 frombelgium, 7 Mar 2016
    Dernière édition: 7 Mar 2016
  2. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Oui il y a un mod que j'ai présenter il y a bien longtemps (c'est plus du tout ma voix)


    Ps je ne fais pas de la pub pour ma chaîne YT mais juste pour que tu vois ce que sa rend
     
    #2 Arthaïr, 7 Mar 2016
    Dernière édition: 7 Mar 2016
  3. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Je vais peut être paraître un peu chiant, mais Minecraft est l'opposé d'un jeu réaliste. N'as-tu pas remarqué le fait que notre cher Steeve enjambe des marches de 50 cm et peut faire voler la terre s'il le veut ? J'ajoute tout de même que la génération de terrains est assez réaliste comparée à ce qu'elle était il y a quelques années. Encore en 1.5.2 (il y a 2 ans donc), une jungle humide pouvait se trouver entre un désert et un biome de plaines enneigées, sans que cela ne gène personne.
    Minecraft n'est donc pas un jeu qui doit être réaliste, il doit être ce qu'il est, c'est-à-dire un univers à part entière, que l'on modifie selon nos goûts et nos envies.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  4. frombelgium

    frombelgium Nouveau

    Inscrit:
    7 Mar 2016
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    L'environnement de minecraft est fantaisiste je pense car il coute moins cher en puissance de calcule ainsi, autrement je crois qu'il aurait été d'emblée une copie de notre terre avec comme maintenant des ajouts de monstres et d'autres mondes pour apporter au jeu, on voit bien que les développeurs ont presque envie d'y mettre toute la physique là dedans, notamment avec la redstone équivalent de l'électricité, panneaux photovoltaïques etc, minecraft au fil des mises à jour je pense vraiment qu'il deviendra de plus en plus réaliste, je parle pas là bien sûr des monstres et tout ça mais de la nature et de son fonctionnement. Car ce que j'observe c'est que minecraft est une caricature de notre monde et qu'autour on y met des fantaisies.

    Sinon, mis à part l'utilisation des mods, n'y a t il pas d'autre moyen ?
     
  5. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Il existe un autre moyen, que tu cites d'ailleurs. Attendre les mises à jours qui deviennent de plus en plus réalistes selon toi, même si selon moi ce jeu prend étrangement le chemin d'un pseudo RPG avec les interactions avec les villageois, les enchantements, les potions, et le craft d'objets de plus en plus puissants en fonction de ton avancée dans le jeu. Mais d'un autre côté il n'en est rien. Minecraft n'est pas un jeu réaliste, et si Microsoft le rend réellement réaliste un jour, ça veut dire qu'ils ne sont pas doués pour savoir ce que cherchent les gens. Minecraft est un jeu où tu fais travailler ton imagination. Si tu veux que ce soit réaliste, à toi de construire des villes réalistes, rajouter un paquet de mods etc... Tu veux que ce soit une copie cubique de Skyrim, utilises des générateurs de terrains personnalisés, des packs de textures et des centaines de mods sont à ta disposition pour réaliser ton rêve. Minecraft, c'est comme une boîte de briquettes LEGO. Tu veux faire une voiture, ajoute des roues, disponibles dans une boite (de mods) supplémentaire. Tu veux faire une maison, les portes et les fenêtres sont dans une autre boite (de mods). Tu as un contenu de base, et tu fait ce que tu veux autour. C'est ça l'intérêt du "sandbox", ou "bac à sable" en français.
     
  6. frombelgium

    frombelgium Nouveau

    Inscrit:
    7 Mar 2016
    Messages:
    11
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Attendre que ça soit mis dans une nouvelle mis à jour ça risque de prendre un certain temps. Les mods, je n'aime pas ça, c'est changer le jeu et les potentiels problèmes que ça peut amener par la suite ne me tentent pas, dans les options de génération de map n'y a t il rien à faire pour changer par exemple le pourcentage d'eau et de cours d'eau, la fréquence des montagnes et leur taille ?
     
  7. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Si tu cherches à créer des mondes réalistes et que c'est une question, notamment, de terraforming, des logiciels comme WorldPainter te permettent de modifier ton univers Minecraft avant même d'être arrivé dessus pour la première fois.
    Tu peux créer des montagnes, ajouter des forêts... rien de précis, mais c'est une base. Après, lorsque l'on te parle de mods pouvant modifierla génération de terrain, il s'agit de seulement quelques uns. Je ne pense pas que tu devrait avoir de problème, surtout avec optifine derrière.
     
  8. Tu voudrais sans doute reconstituer Bruxelles ou a région Wallonne ? ;)
    Oyez compatriote; je rejoins Happlay et Adibis sur ce point; Minecraft est Minecraft et tenter de reconstituer la réalité à 100% c'est raté !
    Géographiquement c'est faisable mais dans le gaming lui-même c'est mission impossible (Pas encore vue quelqu'un se promener dans les rues de Liège avec une épée et une armure en diamant :-p ) il y aura toujours un coté fiction dans le jeu et c'est ce que l'on recherche un peu tous ....
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page