1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Map] Prison Escape [1.12.2]

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par M_Cube YT, 19 Mar 2020.

  1. M_Cube YT

    M_Cube YT Nouveau

    Inscrit:
    19 Mar 2020
    Messages:
    5
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjours à tous et toute,

    Je me présente M_Cube YT et j'ai 14 ans.
    Aujourd'hui je vous présente une map que j’ai pris du plaisir à créer ! Elle ma pris environ 1 mois de création étant encore jeune je ne maitrise pas très bien les commandes blocks. La map se nomme « Prison Escape » ou « Évasion de Prison » en français, c'est une map Aventure/Escape. Cette map est en 1.12.2 Vanilla, donc elle n'exige pas forge ou autre.

    LE BUT :

    Le but de cette de map est de s’échapper d’une prison qui à subit une attaque de morts vivants. Il y a plusieurs énigmes à trouver ainsi que des moments de réflexion. Il y a aussi des moments de parkour assez difficile mais possible ! Et il y a bien entendu un combat contre ces morts vivants :zombie: . Il faudra connaître Minecraft un minimum pour passer certains endroits.

    CARACTÉRISTIQUE :

    - Cette map est faite de sorte à accueillir 1 personnes mais peut être joué à plusieurs (Jusqu’à 3 Maximum).
    - Cette map est disponible en Français mais aussi en Anglais.
    - Il y a tout un système de suivi avec des commandes blocks, c’est-à-dire qu’il y a un système qui parle à chaque avancement du monde (Ex : en cliquant sur un bouton cela va marquer un message de l’action qui est réalisé)

    IMAGE :

    La cellule : 2020-03-19_19.00.03.png

    Une petite épreuve de parkour :
    2020-03-19_19.01.56.png

    Une grande épreuve de parkour :
    2020-03-19_19.01.00.png

    La Bibliothèque (Find the button) :
    2020-03-19_19.03.42.png

    Le combat contre les morts vivants :
    2020-03-19_19.03.13.png

    Le lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/file/irmo6ry57kbo656/%255BMap%255D_Prison_Escape_by_M_Cube_YT_%255B1.12.2%255D.zip/file

    J’espère que la map vous plaira ! Amusez-vous bien !:lol:

    Ps : Je ne sais pas faire de montage photo donc je ne pourais pas vous donner de miniature...
     
  2. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    La carte a l'air vraiment bien, mais je suis déjà bloqué dans le jeu. Dans la cellule, j'ai la pelle, je me doute qu'il faut que je fasse quelque chose avec mais je n'en ai pas la moindre idée...

    Pour ce qui est de la Une de l'article, l'équipe de Minecraft-France s'en charge !

    J'aimerais juste que vous m'épauliez un peu pour que je puisse tester la carte, merci ;)
     
  3. M_Cube YT

    M_Cube YT Nouveau

    Inscrit:
    19 Mar 2020
    Messages:
    5
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme

    Bonjour, en effet c'est un endroit délicas et assez ingénieux. Pour réussir il faut bien connaitre la redstone et Minecraft. La réponse se trouve dans le coffre et l'antonoir, il y a des chiffres à la place des noms "Coffre" et "Antonoir" qui donne un code. Ce code est le nombre de blocs à placer dans chaque contenue. Puis je vous laisse découvir la suite ;).

    Je vous remercie de tester la map !! :love: :lol:
    Bonne journée et Bon jeu !!!
     
    • Utile Utile x 1
  4. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    La carte en elle-même est sympathique, mais quelques détails font qu'il sera impossible de faire un article dessus en cet état, je m'explique :

    La difficulté est bien trop grande, que ça soit dans la résolution des énigmes ou même des parkours. Pour arriver au bout il faut être un vrai pro, ce qui peut être un motif de la carte, mais on sent bien que ce n'est pas le but principal, puisque parfois la difficulté diminue d'un coup. De plus, je crains que bon nombre de nos lecteurs se plaignent de ne pas pouvoir passer ne serait-ce que la première énigme. Il est facile de corriger ce problème en ajoutant des indications un peu partout pour guider le joueur afin qu'il ne soit pas laissé à l'abandon.

    Aussi, l'histoire est un peu simple, même si j'imagine bien que ce n'est pas le principal élément de la carte, il reste un élément de votre map et peut largement être amélioré.

    Pour ce qui est du gameplay et de la technique, ce sont des choses déjà vues et revues, parfois même reproduites en moins bonne qualité malheureusement. Ce manque d'originalité cruciale rend votre carte obsolète, en plus d'être disponible en 1.12.2 (sortie en 2017 rappelons-le).

    Enfin, l'aventure est beaucoup trop courte.

    En revanche, il est clair qu'il y a du potentiel à creuser et qu'avec beaucoup de travail, il est possible d'en faire une map excellente. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la difficulté, mais surtout le sentiment de simplicité qu'elle procure. En effet, la difficulté est aussi un bon point, il faudrait juste mettre des indications ou permettre aux joueurs de passer certains passages s'il le souhaite et par simplicité, j'entends par là que votre map me rappelle les premières maps Minecraft auxquelles on avait l'habitude de jouer. Je pense que vous devez garder ce côté qui fait remonter un peu de nostalgie, tout en améliorant la technique.

    Bref, je passe le sujet en refusé, mais encore une fois, libre à vous de nous proposer votre map une fois l'avoir retravaillée.
     
  5. M_Cube YT

    M_Cube YT Nouveau

    Inscrit:
    19 Mar 2020
    Messages:
    5
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    D'accord je vous remercie je vais retravailler dessus
     
    • Optimiste Optimiste x 1

Partager cette page