1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Map puzzle | 1.9x] ~ Dimensions ~ [V2]

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Tibalo123, 29 Mai 2016.

  1. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Bonjour,

    Je voulais vous "re" présenter une map précédemment refusée sur le site, mais passée en V2 depuis et ayant vraiment changé depuis.
    Je précise aussi que si je re-présente la map c'est que les rédacteurs avaient aussi laissés des avis plutot positifs, j'ai donc voulu tenter ma chance et aller jusqu'au bout dans mon projet :timide:

    Voici la présentation originale, je me contenterai de rajouter de nouveaux screenshot sur ce topic ainsi que le changelog de la version.
    Bonne lecture !


    Voici donc le changelog :
    • Grand nombre de corrections de moyen ordre & autres corrections de bugs.
    • Beaucoup de pancartes remplacées par des tellraw, textes flottants et autres, notamment sur l'AirJump, Logic's & les indices sur Lava et Redstone.
    • Tous les Tp sont desormais orientés. (pratique :p)
    • Amélioration du système de checkpoint sur l'AirJump, vous pouvez maintenant choisir la difficulté (1 a 3 checkpoints). Au passage, ajout d'un petit visuel bien sympa :smile:.
    • Amélioration de l'épreuve Verdure, avec redécoration et ajout d'un cachet "Rp" sur l'épreuve, & amélioration du gameplay + correction de bug.
    • Grosse optimisation de tous les systèmes de l'épreuve Logic's, rendant l'épreuve beaucoup plus stable et fluide. (c'est mieux ! :-3)
    • Remplacement du "troll" du début de l'épreuve Redstone par un autre moins lourd, & redécoration de l'épreuve et nouveau système de leviers.
    • Amélioration de DimensionX et du Gameplay/RP de l'épreuve, & remplacement de la "salle des coffres" par une petite épreuve de chance.
    • Amélioration et fix de la fin de la map et ajout d'un livre d'options permettant de nouvelles actions.


    >> Voici 3 nouveaux screenshot de la map en V2:
    • Choissisez la difficulté...
    2016-05-29_10.22.14.png
    • Un villageois, la bas !
    2016-05-29_10.02.44.png
    • Qu'est-ce que cela ??!
    2016-05-29_10.09.49.png

    Si le changelog vous est insuffisant ou si vous avez des questions/suggestions, sachez que je suis toute ouïe, sachez aussi que la map a vraiment "changé de visage" avec la v2, n'hésitez donc pas a la (re)tester.

    Voila voila, étant donné les commentaires pas si négatifs des rédacteurs je me suis permis de vous "prévenir" de cette nouvelle version en espérant qu'elle vous plaira, a bientot ! :smile:

    Cliquez ici pour télécharger la map (dernière version)

    P.S: vous noterez mon enthousiasme et ma persévérance, si vous avez des choses a dire allez y :)
    P.P.S: Nouveau topic créé sur conseil de Skywebz.
     
    #1 Tibalo123, 29 Mai 2016
    Dernière édition: 24 Jan 2018
  2. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Euh, ducoup, personne d'intéressé ? :(

    Au passage, mini-update cette semaine, dont corrections de bugs & améliorations mineures (+ ou - nombreuses ;))
    (lien modifié sur post original)
     
    #2 Tibalo123, 3 Juin 2016
    Dernière édition: 11 Juin 2016
  3. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Ba... C'est très le up ! ... (oui j'y crois encore, et alors ? :p)
     
    #3 Tibalo123, 11 Juin 2016
    Dernière édition: 11 Juin 2016
  4. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Personnellement je trouve ça plutôt bien fait.
    J'ai eu quelques soucis de rollback quand j'ai voulu passer le tout premier îlot de spawn, mais c'est passé au bout de cinq essaies...

    Les énigmes sont aussi bien faites et il y a de bonnes idées.
    En revanche j'ai besoin de plus d'informations sur les différents niveaux que ce soit pas mp ou bien en réponse à ce message.
    Bonne journée.
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Après un petit test (wesh vas-y je me fais exploiter par des rédacteurs), je reste sur ma faim, beaucoup d'éléments font très "débutant", mais il y a en revanche de bonnes idées.

    Points appréciés :
    • Style épuré, il n'y a pas d'investissement important dans la construction mais la map passe sans, au moins elle n'enferme pas pour cacher l'extérieur à tout moment
    • Une épreuve de logique plutôt bien pensée
    • La dernière épreuve qui très honnêtement est parfaitement dans ce qu'on attend d'une map solo, je n'ai pas grand chose à en redire, il est même dommage que tu ne te serves pas de ce genre d'ambiance comme toile de fond pour la map entière
    • Utilisation de l'élytra, même à courte durée et si on en voit partout ça reste toujours appréciable (même si j'aurai largement préféré un parcours entier à l'élytra plutôt qu'un jump beaucoup trop classique)
    Point génants :
    • Voir des blocs de commandes >< vraiment c'est une erreur à ne jamais faire, enlève moi ça et détecte plutôt la position du joueur via une commande au world spawn
    • De même, toujours pour la première épreuve, le spawnpoint se set mal à certains endroits (deuxième checkpoint pour ma part), mais de base il faudrait d'ailleurs ne pas tuer le joueur, une épreuve de jump c'est déjà trop classique et très chiant, donc il faudrait au moins épargner la mort en retéléportant directement le joueur qui serait invincible pour l'épreuve
    • Outre ces problèmes, trop d'épreuves sans recherche, jump, labyrinthe, redstone (bien que cette dernière passe correctement) autant de manières de décourager un joueur qui en attend plus (et pourtant comme dit plus haut, il ne serait pas difficile de supprimer le jump au profil d'un vol en élytra)
    • L'épreuve du nether, personnellement je m'attendais à un combat de boss, même simple, mais au lieu de ça on a droit à une recherche de code (qui soit dit en passant est biaisé puisqu'on ne sait pas si on droit suivre les instruction en "miroir" ou en "retourné", ce qui inverse le code) suivi d'un labyrinthe à rallonge (notamment si on inverse le code), sache que même si je ne tarirais pas d'éloges sur la dernière épreuve, il n'y a revanche pour moi RIEN à garder de lava
    • Dans verdure on peut casser le sol où on le souhaite et tomber dans une copie de la map, je te conseille fortement d'utiliser un resource pack pour éviter qu'on puisse casser tous les blocs simplement pour des questions esthétiques (tu peux retexturiser le bloc cassé par la pioche ou ceux à ne pas casser)

    Je ne sais pas si cette map mériterait à article, il y a de très bons points plongés en revanche dans du moins bon. J'aurai un avis neutre à tendance négative, mais clairement avec plus de travail ça pourrait probablement passer. D'autant que la map s'appelant "Dimension", elle profiterait d'une meilleur ambiance tournant autour de la dernière épreuve (pourquoi pas en justifiant un changement d'endroits à la recherche d'objet pour chaque épreuve).
    Je me doute que ça t'as déjà demandé du travail de passer d'une V1 à une V2, mais de mon avis une V3 encore plus travaillée pourrait mériter un article si tu corriges les quelques points évoqués.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Bonjour et merci de vos réponses !

    @Happlay pourrais tu préciser un peu stp, je ne comprend pas bien quelles infos te manquent ?...
    >> Sinon pour le tp la réponse est simple, ayant des plateformes dans le vide je suis obligé d'éloigner les tp, et les chunks peuvent parfois poser problème si le chargement est un peu lent...

    @Calambiel merci beaucoup de ta réponse, tu m'as fait un vrai journal bien détaillé :D, je vais répondre a quelques points:
    • Bon, pour le jump, il faut avouer que c'était un peu maladroit mais j'ai voulu donner un "style" a l'épreuve en laissant quelques command_block visibles, il y en a aussi au worldspawn.
    • Je verrai pour refaire le système de Checkpoint et allonger l'Elytra, cependant je ne pense pas en faire une épreuve a part entière. (Quoique ?)
    • Je vais aussi m'empresser de refaire le sol de Verdure, je n'avais pas du tout vu ça ! :facepalm:
    • Enfin, je me permets de rappeler que c'est une map Puzzle, donc pour un Boss_battle je sais pas, après je vais tenir compte de ton commentaire pour améliorer l'épreuve en enlevant surement une partie du labyrinthe.
    Bref tout ça pour dire qu'une nouvelle version sortira surement un de ces quatre (après je suis en épreuves donc 'va falloir attendre un peu...), en attendant si Happlay veut quand même commencer a travailler sur un article, ba tu peut toujours hein ;)

    Merci encore en tout cas, je m'empresserai d'améliorer la map !

    P.S: je travaille actuellement sur un autre projet, une map minijeux que j'ai commencée en 1.9, et je me demandais si cela m'apporterait vraiment de transférer en 1.10 tout de suite, je ne sais pas a quel point les versions sont stables... Pouvez vous me conseiller ? Merci.
     
    #6 Tibalo123, 14 Juin 2016
    Dernière édition: 15 Juin 2016
  7. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Eh bien pas rapport au principe de chaque niveau, j'ai quelques doutes et ne sus pas sûr de comprendre tes intentions.
     
  8. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    .
    Eh bien voila : (je met en spoiler pour justement pas tout spoiler a tout le monde ;))

    • AirJump: Jump multi-variétés (ça se dit au moins ?), même si le concept reste classique j'ai essayé de renouveler le plus possible.
    • Verdure: Épreuve typiquement Puzzle, ici la solution est basée sur la symétrie (centrale) de la salle.
    • Logic's: Épreuve casse-tête en trois niveaux croissants avec quelques mécaniques spécifiques.
    • Lava: Comme dit ci-dessus, composée d'un code couleur (on le trouve grâce a une énigme composée de 4 indices = 4 couleurs), puis d'un labyrinthe ou l'on doit "retrouver / reproduire" le code. (mais je vais surement changer un peu ça, donc...)
    • Redstone: Le nom dit tout: 5 épreuves redstone a difficulté croissante, tout bêtement.
    • DimensionX: Épreuve RP dans un château, avec pas mal de TP désorientants façon Antichamber (Je me suis en fait inspiré de la map Neld, le build en plus)

    Voila voila, j'espère que ça répond a ta question.
    A bientôt :smile: !

    EDIT: J'en profite pour re-préciser qu'une nouvelle version sortira certainement "quant elle pourra", je reviendrai donc vers vous dès que possible.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #8 Tibalo123, 14 Juin 2016
    Dernière édition: 21 Juin 2016
  9. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Suite au messages de @Calambiel, te proposant d'améliorer tous cela, ta proposition est, pour le moment, placée en "refusé".
    Je t'invite à nous présenter ta v3 quand tu estimes qu'elle sera prête. Si tu suis bien les conseils de Cal', je pense que tu auras largement atteint le niveau suffisant.
    Je te souhaite une bonne journée, ainsi que plein d'énergie créative.
     
  10. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    .
    C'est noté.
    Je vais prendre un peu mon temps le temps de prendre du recul (comme pour la V2, en somme), c'est toujours mieux quand on veut améliorer une map; je reviendrai vers vous après.

    Ducoup en attendant je pense avancer un peu mon projet minijeux, je verrai aussi pour changer de version...
     

Partager cette page