1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map][PvP/Arène] ChivalCraft

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Calambiel, 5 Août 2014.

  1. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    ChivalCraft – Créateur de batailles PVP
    (Fonctionne en version 1.8)
    (Le lien original est en réalité une traduction de cette présentation)​

    ChivalCraft (autrefois "The arena") est une map que j'ai créée et terminée avec un ami il y a plusieurs mois (c'est pourquoi je ne l'ai pas testée dans les récentes snapshots) et que j'ai décidé de vous partager.
    C'est une map pvp qui vous permet de faire de courts combats avec des amis, tous différents et avec beaucoup de possibilités. Tout fonctionne par redstone, attributs et command blocs, il n'y a aucun prérequis (à part avoir des amis).
    Quelques-unes des fonctionnalités :
    • Six classes totalement différents et chacune avec des objets bien particuliers (une description est disponible sur des livres dans la map mais je vais tout de même résumer ici)
    - Le guerrier :
    C'est la classe la plus simple. Vous possédez un équipement en cuir standard avec protection II sur chaque pièce et une hache en fer pour attaquer vos ennemis. Vous commencez avec 3 barres de vie (30 cœurs, soit 60 points) mais ne régénèrerez jamais. Votre capacité ultime vous offre pour quelques secondes une seconde hache capable de tuer tous vos ennemis en un coup (elle inflige également un important recul ce qui peut être utile contre les adversaires temporairement invincible, voir plus bas)


    - Le chasseur :
    Il s'agit de la seule classe à distance. Vous possédez également un équipement en cuir avec protection II, mais vous n'avez que 6 cœurs de vie. Cette classe peut utiliser trois arcs pour attaquer. Le premier (Arc long du chasseur) vous ralentit tant que vous l'avez en main mais inflige une quantité très importante de dommages. Le second (Arc court) fait moins de dégâts mais inflige un recul à l'adversaire touché. Enfin le troisième arc (Arc explosif, sans blague) tire des flèches qui explosent si elles touchent un bloc (avec un délai maximum de 1 sec, elles n'explosent pas si elles touchent un joueur), mais il n'est possible d'en tirer que 3 par vie. Votre ultime inflige cécité à tous les autres joueurs pour quelques secondes (il ne peuvent donc ni vous voir, ni courir), de plus des feux d'artifices exploseront régulièrement au-dessus d'eux ce qui vous permet de les localiser, durant cette période les assassins sont aussi révélés (voir plus bas). Les chasseurs dont l'ultime est également activé ou qui activent leur ultime ne subiront pas/plus cécité pour la durée de leur ultime.


    - Le mage :
    Cette classe est plus difficile à jouer que les précédentes. Il possède le même équipement, mais n'a pas de casque et ses bottes possèdent Feather falling (voir après pourquoi). Vous avez une quantité normale de vie et utilisez des sorts pour attaquer vos ennemis. Votre premier sort "Toucher de feu" (poudre de blaze) est votre sort de corps à corps, il inflige des dommages légers mais enflamme les ennemis. Le second sort "Célérité" (plume) vous accorde un bonus de vitesse de mouvement de 30% tant que vous le tenez en main. Le troisième sort "Gel" (potion de lancer) doit être lancé sur les ennemis. Il leur inflige un Instant damage important tout en les immobilisant pour environ 3 secondes, mais durant cela ils sont invincibles (cet effet a été ajouté à cause d'un bug : l'effet de lenteur n'affecte pas les entité en vol, par exemple si l'ennemi saute il peut se déplacer, il fallait donc les empêcher de sauter, pour cela il faut utiliser un effet Jump Boost de très haut niveau ayant un effet négatif, mais comme Jump Boost réduit aussi les dommages de chutes, dans ce cas il les augmentent, et prendre un coup avec cet effet provoquait une chute mortelle de 2 cm). Le quatrième sort "Téléportation" est une simple ender pearl (c'est pourquoi vous possédez Feather falling). Le dernier sort "Bouclier" est une potion qui lorsqu'elle est bu vous offre un bonus de 6 cœurs d'absorption mais vous ralentit pour une certaine durée. Votre ultime faire apparaitre autour de vous, toutes les secondes et 4 fois, un cercle de particule de laves. Si les ennemis sont dans le cercle la première seconde, ils reçoivent lenteur I. S'ils y sont le deuxième seconde ils reçoivent lenteur III. A la troisième seconde ils reçoivent lenteur V et à la dernière seconde tous les ennemis encore dans le cercle meurent (ils reçoivent un Instant Damage mortel). Les ennemis ne peuvent pas sauter dans le cercle, mais vous n'êtes pas en mesure de bouger non plus.


    - Le paladin :
    Egalement une classe assez simple à jouer. Vous possédez un équipement en cottes de mailles avec protection III sur chaque pièce et votre épée inflige beaucoup de dommages (plus que la hache du guerrier). Vous avez également une résistance partielle au recul. Il s'agit de la seule classe avec une épée donc N'OUBLIEZ PAS DE PARER. Vous possédez également un bouclier (étoile de feu d'artifice) qui lorsque vous le tenez en main vous offre l'effet résistance II et une protection totale au recul (attribut particulièrement buggé, marchera des fois et des fois pas). Votre barre de vie est normale mais vous êtes en permanence ralentit de 20% et de 20% de plus si vous tenez votre épée. Votre ultime vous donne résistance V (invincibilité) pour 30 secondes.


    - L'assassin :
    C'est une classe très particulière. Vous n'avez aucune armure et aucun bonus de vie. Vous avez deux armes : un couteau (levier) qui inflige des dommages standard et une faux qui inflige plus de dommage mais vous ralentit légèrement. Vous avez en permanence régénération II et quand votre vie est au maximum vous devenez invisible et recevez un bonus de vitesse (attention vos adversaires voient votre objet en main). Si vous ne bougez pas vous êtes totalement invisible. Si vous vous déplacer vos émettez des particules d'invisibilité et laissez des traces de pas sur le sol à chaque seconde (chaque 0.5 seconde si vous courrez). Vous possédez également 2 "bombe de fumée" (boule d'argile) que vous pouvez lâcher (bouton de drop) au sol et qui explosent une fois sur le sol (délai max 1 sec, plutôt 0.5 en général), vous téléportant quelque part au hasard sur la map actuelle si vous êtes exactement sur l'item au moment de l'explosion (il y a quelques problèmes car il arrive de se retrouver sur des barrières (bloc invisible) très en hauteur ou sur le feuillages de certains grand arbres). Vous pouvez également utiliser 16 potions de poison. Vos bombes et potions se rechargent à chaque vie. Activer votre ultime vous offre de nouvelles potions de poison plus puissantes (et avec l'effet wither il donc possible de combiner les deux poisons), des potions infligeant cécité and plus de bombes de fumée. Cela vous donne également vos effets de vitesse et d'invisibilité pour une minute même si vous n'avez pas votre vie au maximum.


    - Le vampire :
    C'est une classe réellement difficile à jouer. Vous possédez un équipement cuir protection III et projectile protection V, mais ne possédez pas de casques. Vous ne pouvez attaquer qu'avec une dent de vampire (larme de ghast) possédant tranchant II. Mais dans votre barre d'item apparait un compteur de sang (colorant rouge de rose, la quantité stackée sert de compteur) qui se réduit avec le temps. Vous pouvez le remplir en attaquant des ennemis (même s'ils sont invincibles). Vous pouvez avoir entre 0 et 7 unités de sang. Avec 3 unités vous n'aurez aucun bonus ni malus. Avec moins de 3 unités vous recevrez les effets faim et poison jusqu'au niveau II (avec un effet de vitesse sans aucune unité de sang). Au-dessus de 3 unités de sang vous pouvez gagner des bonus de vitesse, de force et de la régénération jusqu'au niveau II. Votre ultime vous donne instantanément 3 unités de sang supplémentaire et jusqu'à votre mort (perte d'une vie) vos effets reçus (bonus comme malus) sont doublés, vous consommerez également 2 unités de sang toutes les 5 secondes au lieu d'une.

    • Une capacité ultime pour chaque classe
    • 5 terrains pour vos combats :
    - Village champi
    C'est une map très simple, bonne pour vos premiers combats. Une île centrale est reliée à quatre îles périphériques par des ponts, et ces quatre îles sont reliées directement entre-elles par des parcours de saut. Ces derniers ne sont pas difficiles mais vos adversaires ne faciliteront pas votre tâche. Il y a quelques maisons pour se cacher et attention il est très facile de tomber sur cette map. C'est un bon terrain pour des batailles en petit comité.


    [​IMG]

    - Désert
    C'est également une petite carte, divisé en 2 parties avec un lac central. Il y a quelques constructions néanmoins très ouverte donc attention aux flèches. Il serait également dommage de se noyer. C'est un bon terrain pour les matchs par équipe.


    [​IMG]

    - Cité céleste
    C'est une grande cité circulaire sur deux étages. Il sera difficile d'éjecter vos ennemis du terrain, car cela n'est possible qu'à l'étage. Il est possible d'y accéder grâce à des escaliers dans chacune des quatre tours, ou on sautant d'arbre en arbre. La fontaine centrale est également un bon emplacement pour un chasseur. C'est une bonne map pour les mêlées générale (mode chacun pour soi). La classe vampire est également favorisée car vos adversaires on peut d'échappatoires et il y a peu d'obstacles naturels.


    [​IMG]

    - Automne
    C'est une carte encore plus grande. Elle est réalisée à partir d'une grande forêt (biome méga taïga) à laquelle se sont ajoutés des parcours dans les arbres et des grands sauts sur des blocs de slime (il vous sera facile de les localiser). Le chasseur est une bonne classe car capable de profiter de la différence de niveau entre le parcours et le sol, mais ses faibles points de vie rendront la chute plus dangereuse. L'assassin sera également une classe potentiellement mortelle pour pousser or des chemins ou simplement hors de la carte mais la choute sera à nouveau douloureuse et vous fera surement perde votre camouflage. Les mêlées générales seront éprouvantes sur ce terrain car il vous faudrait gérer tous vos opposants sur deux niveaux et aucun endroit n'est sécurisé.


    [​IMG]

    - Lac gelé
    Un très très grand terrain, je le recommande uniquement si vous êtes 7-8 joueurs ou plus. C'est un terrain de glace encerclé pour une chaîne de montagnes neigeuses. Il y également quelques couloirs à l'intérieur des montagnes et quelques emplacements de tir pour les chasseurs. Le mage a un petit avantage sur cette carte car ses ender perles lui permettent de se déplacer facilement malgré les reliefs, mais vos potions de lancer seront également difficiles à utiliser.


    [​IMG]


    • Un système de combat réglable
    Avant la bataille vous pouvez dans une salle régler le type de combat (au temps ou en vie) et le nombre de chaque. Vous pouvez faire des combats en 1-3-5-10 ou 30 vies ou en 1-2-3-5-15-∞ minutes. J'imagine que je pourrai ajouter quelques règles spéciales si quelqu'un en voit l'utilité (pour l'instant je ne vois rien à par sélectionner si vos capacités ultimes peuvent être utilisées une fois par match, par vie ou jamais)

    • Match seul ou en équipe (quelques problèmes existent cependant)
    En match par équipe, quelques attaques pourraient gêner vos alliés. Par exemple (même si c'est évident) les potions de lancer et les flèches explosives, mais également les capacités ultimes du mage(corrigé) et du chasseur. En match par équipe, tout le monde possède une armure de la couleur de l'équipe, pour les classes n'ayant pas un équipement en cuir (paladin et assassin) c'est le matériau de l'arme qui change : or pour l'équipe rouge, fer ou diamant pour l'équipe bleue. Cela n'a aucun impact en jeu, car les dégâts sont réglés par des attributs et non pas des enchantements. Pensez aussi à regarder la couleur du nom ^^. Les réapparitions ne tiennent pas compte de l'équipe.

    • Jusqu'à 10 joueurs et autant de spectateurs que souhaité
    Cette limite est uniquement due au système d'activation des capacités ultimes, car il est impossible de savoir quel joueur possède un certain objet (l'activation de l'ultime se fait en utilisant une carte vierge ce qui donne une carte, ce n'est pas le même objet), on ne peut que tester si un joueur bien défini possède un certain objet. J'ai donc eu besoin d'isoler les joueurs avec un score indiquant un numéro de joueur lors des traitements, et pour chaque valeur je teste la présence de l'objet. Il n'y a pas de limite de spectateurs, ils ont juste à ne pas sélectionner de classe avant le lancement du match. Normalement, si plus de dix joueurs ont sélectionné une classe, des joueurs au hasard deviennent spectateur, mais cette fonction n'a jamais été testée (je n'ai jamais eu plus de 10 amis disponibles en même temps pour essayer ^^). Tous les joueurs morts (donc dans les parties en vie) deviennent spectateur. Si quelqu'un rejoins le serveur pour la première fois en cours de partie il devient spectateur. Si un joueur s'est déconnecté dans une partie où dans une carte il devra attendre la fin du match et peut provoquer des bugs s'il meurt.

    • Une fonction de réinitialisation en cas de problème
    Si pendant ou à la fin d'un combat vous constatez un problème, ou si vous voulez juste arrêter la partie vous pouvez cliquer sur un texte tellraw généré dans le chat au début du combat pour réinitialiser le système (cela ne présente aucun risque pour des combats futurs). Vous pouvez aussi taper dans le chat /trigger reset set 1 pour activer cette fonction et ce même si vous n'avez pas de droits d'administration. La réinitialisation sera lancée 10 secondes après son activation, pendant ce temps vous pouvez l'interrompre grâce à un autre texte tellraw généré au déclenchement ou en tapant /trigger stopreset set 1.


    Vous êtes autorisés à :

    - Jouer à cette map en vidéo ou sur un server privé (avec un lien si vidéo)
    - Mettre cette map sur un serveur public uniquement après me l'avoir demandé et en indiquant son origine
    - Modifier cette map pour un usage privé entre amis (n'hésitez pas à partager vos idées


    Vous n'êtes pas autorisés à :

    - Republier cette map sans mettre un lien vers le sujet original (en d'autres termes vous l'approprier)
    - Publier une version modifiée de la map même avec un lien vers le sujet original, si vous souhaitez en publier envoyez moi un message privé et je pourrai mettre un lien sur le sujet original

    Réglages requis :

    - Activer les blocs de commandes (évident mais on ne sait jamais)
    - Jouer en difficulté normale (non obligatoire mais cela affecte la vitesse de régénération, et les classes ont été équilibrées pour cette difficulté)
    - Evitez d'appuyer sur tous les réglages en même temps, en cas d'un quelconque problème refaite lentement les réglages de partie et patientez 2-3 secondes après tous les réglages et choix des classes avant de lancer la partie

    Téléchargement de la map :
    Topic original

    Astuces redstone :
    Si quelqu'un souhaite savoir comment tel ou tel système fonctionne, n'hésitez pas à demander je l'expliquerai sur le topic officiel
    Pour ne pas encombrer ce post déjà bien long, je ne ferai pas de doublon des explications déjà présentent sur le sujet original.
    Pour l'instant j'ai juste mis pour commencer comment fonctionnent les flèches explosives.


    Crédits :

    - Nous avons été deux à construire cette carte et mon ami (dont je ne citerai pas le nom car il n'est pas inscrit sur les forums) est un bien meilleur architecte que moi, je le remercie donc pour son aide à construire les terrains
     
    #1 Calambiel, 5 Août 2014
    Dernière édition: 14 Mai 2015
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Hmm, ça a l'air sympa, mais compliqué aussi. Je vais voir si je peux la tester, j'ai pas trop le temps en ce moment, mais je vais voir ! :)
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Merci de ton intérêt, sache tout de même qu il n est pas possible de lancer une bataille seul, il faut être au moins 2 joueurs à choisir une classe.
     
  4. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Par contre y'a un hic... Du PvP en arène qui s'appelle "the arena"... Problème d'inspiration ?
    Essaie de trouver un meilleur titre
     
  5. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je n'ai ajouté le tag arène que parce qu'il est présent sur beaucoup de forums.
    La nom de la map a été choisi bien avant que j'aille sur ces mêmes forum, il y a plusieurs mois, il n'a donc de base aucun lien avec "Arène".
    Néanmoins il est vrai qu'il est peu original et que dans le cas actuel il devient redondant.
    J'ai d'autres noms en tête mais aucun ne convient parfaitement (un ami m'a conseillé "Hereos of minecraft" car selon lui les classes ressemblerai à celle d'hearthstone, avis qui m'a surpris mais qui n'est pas totalement faux, sauf que le mot héros ne convient pas non plus simplement pour des classes, on m'a aussi dit "super craft brawl", en pensant à la map "super craft bros" mais je n'ai pas la prétention de l'égaler et puis le manque des objets ne permet pas de se rapprocher de la célèbre série de jeu Nintendo (je pourrai ajouter des objets ce n'est pas particulièrement dur, mais dans la mesure où je souhaite plus baser le jeu sur le bon choix et utilisation des classes la présence d'objets rendrait la combat beaucoup trop basé sur la chance, à la limite je pourrai rajouter un réglage pour que l'activation des ultimes ne soit pas par choix grâce à un objet mais en ramassant un item au sol, qui serai le seul du jeu, qui apparait aléatoirement sur la map avec un avertissement)).
    Si une idée te vient, je suis ouvert à toute proposition ^^, je continue à y réfléchir.
     
  6. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    L'unique idée qui me vient en tête c'est Proof of Power
    Pourquoi ? Car dans ce type de jeu en PvP brut de chez brut, le but est toujours de montrer qu'on est le plus fort. Quand on gagne on tient les autres en respect. On a "prouvé notre puissance", d'ou le titre proposé signifiant en français "preuve de puissance"
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    L'idée de montrer sa maîtrise peut en effet être exploitée. Néanmoins plusieurs classes (chasseur, assassin) ne peuvent pas foncer comme des tardes, le placement des potions/flèches explosive n'est pas nécessairement une preuve de puissance. Mais c'est une bonne idée qu'un seul puisse montrer sa puissance (bien qu'en équipe c'est l'équipe, mais il a une fonction que je n'ai pas encore permis d'utiliser car jamais testé qui permet une fois qu'une équipe à gagné de continuer le match jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un de l'équipe), dans ce cas la je préférerai essayer un titre disant qu'il n'en restera qu'un seul. J'ai deux idées dans cet optique "The last of yours", petite référence mais comme il n'y a aucun lien avec le jeu original ça ne convient pas, et l'autre idée serait un titre avec "survivor", l'interrogative ("Who will be the last ?" par exemple) serait un peu étrange pour un nom, "arena survivor" serait encore redondant. "Proof of power" donne je trouve une vision un peu trop "bourrin" au jeu, je ne sais pas si tu l'as essayé mais personnellement je ne trouve pas que cela conviennent. Je vais continuer à chercher des nom sur cet aspect de survivant. Merci pour tes conseils.
     
  8. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas fan du PVP mais c'est vrai que cette map me donne bien envie de la tester quand même ^^ Si quelqu'un peut la mettre sur serveur j'aimerai bien tester la map :) C'est vrai que le nom est ... mais bon sa a l'air d'une très bonne map ;)
     
  9. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Je pourrai la mettre sur un petit serv à 4 slots (dommage mais j'ai pas plus), mais pas vraiment tout de suite je ne retrouve mon ordi que dans deux semaines.
     
  10. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Je consacre une partie de mon temps demain au test de la map ! :)
     
  11. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Merci à toi mais n oublie pas qu il te faudra 2 joueurs
    dessus pour qu elle marche. Après 2 compte hors connexion sa marche bien ^^
     
  12. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    J'ai testé la map avec 4 amis. Voici ce que j'en pense :
    • Ex-ce-llent ! Une map bien présentée, un lobby clair et précis, la présence de deux modes de jeu (vie/chrono)...
    • Les classes sont plutôt équilibrées, excepté le vampire, beeeeaucoup trop difficile à jouer d'après nous.
    • Des arènes plutôt jolies (une chose qu'on a pas compris : le dessous de la map désert, avec les maisons champi sous l'océan, elles servent à quoi ?). Selon les arènes, certaines classes s'avèrent plus utiles que d'autres.
    • Quelques bugs :
      - L'une de nous a eu plusieurs bugs de respawn en classe vampire sur le lac gelé. Y a t-il un souci ?
      - A un moment sur la map Automne en classe chevalier, plusieurs fois, l'un de nous a perdu deux vies à la fois. ???
      - De temps en temps, certains de nous ont respawn sur le toit en Barrier Block. En tombant, on reperd une vie inutilement. ???
    Voilà, ta map nous a énormément plu, l'article est amplement mérité. Je passe à "En rédaction" !
     
  13. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Merci beaucoup de ton avis, je vais répondre aux quelques questions.

    Le vampire est très dur à utiliser, à moins de faire un match en équipe sur les bonnes map il faut être beaucoup de joueurs pour bien l'utiliser mais une fois avec 7 de sang sa rox bien x)
    Le dessous était sensé faire partie de la map mais finalement on a abandonné cette idée, et ce concept et devenu l'autre map village champignon. C'est donc en quelque sorte (il y a d'ailleurs un autre easter egg beaucoup mieux caché, si quelqu'un le trouve et me dit à quoi il fait référence je m'incline ^^).
    Alors oui il y a quelque bugs, je risque d'utiliser quelques explication techniques.

    "- L'une de nous a eu plusieurs bugs de respawn en classe vampire sur le lac gelé. Y a t-il un souci ?"
    Il se peut qu'il y ait quelques problèmes de respawn, je n'ai pas pu tout tester, néanmoins cela ne peut (normalement) pas être lié à la classe elle n'interviennent pas dans le respawn, en revanche cela est lié au fameux numéro de joueur que j'ai déjà évoqué dans le premier post, si jamais tu as l'occasion (ou quelqu'un d'autre) dite moi quel est le numéro du joueur ayant des problèmes ("/scoreboard players list "Joueur") ensuite quel est le problème rencontré (pas de respawn, respawn dans un mur) ?

    EDIT : je ne vais effectivement pas pouvoir faire grand chose sans les informations de scoreboard, le respawn se fait par des dropper/entonnoir qui tire aléatoirement un choix de respawn, mais les command blocs faisant respawn sont les mêmes pour tout le monde (car tous créés, pour chaque respawn possible, par un fill), cela ne pourrai (il me semble, mais ce n'est visiblement pas ce qu'il s'est passé) se produire qu'au tout premier spawn au début de la partie

    "- A un moment sur la map Automne en classe chevalier, plusieurs fois, l'un de nous a perdu deux vies à la fois. ???"
    La par contre je n'ai vraiment pas d'explication le problème ne m'ait jamais arrivé un temps on pouvait perdre deux vies à la fois si l'on sautait dans la "capsule" de respawn mais cela à été normalement corrigé (visiblement non) et de nouveau je ne comprends pas que cela n'arrive qu'en chevalier.

    EDIT : J'ai testé quelques trucs, effectivement il peut arriver (mais cela n'arrive qu'en sautant et pas toujours) de perdre 2 vies avant le respawn (histoire de délai repeater/testfor/joueur qui saute) je pense pourvoir fixer cela sans trop de problème, mais je suis étonné que cela ne nous soit jamais arrivé avant

    "- De temps en temps, certains de nous ont respawn sur le toit en Barrier Block. En tombant, on reperd une vie inutilement. ???"
    Là carrément incompréhensible pour moi, car les respawn sont fixés sur des coordonnées il ne sont pas entièrement aléatoires, le seul moyen d'atteindre les barrier block est la bombe de fumée de l'assassin (qui est un bug de plus, ce problème ne m'est pas non plus arrivé)

    EDIT : Pas trouvé, sur quelle map (et toujours numéro de joueur si tu peux) ?

    Visiblement le dernier problèmes me donne l'impression que quelques command blocks ont du être mélangé, soit par moi ce qui est probablement le cas pour les vie, soit par le site de téléchargement (spécialisé dans les maps et qui teste les fichiers) car le respawn sur des barrier block ne semble s'expliquer que par l'inversion de deux command block adjacent, mais cela serai étrange.

    Je vais regarder pour corriger ces problèmes (il est vrai que nous n'avons jamais été plus de 4 joueurs à tester la map, il y a donc probablement un problème pour le joueur numéro 5) mais si quelqu'un à des infos plus détaillées (si les problèmes sont au premier spawn ou au respawn, le numéro de joueur etc...)

    Vraiment merci, je suis honoré de mériter un article, je vais essayer de corriger les problème (et de changer le nom) avant sa parution.
     
    #13 Calambiel, 9 Août 2014
    Dernière édition: 9 Août 2014
  14. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Hmm, c'est arrivé aussi. M'enfin, ce ne sont pas des bugs majeurs, le premier n'est vraiment arrivé qu'une fois (on pense que ce sont les fils sur la map qui servent de mine, c'est ce qu'on m'a dit) et le second, il suffit juste de faire attention. :3
     
  15. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Nous avons enfin choisi un nom convenable à la map. Nous avons longuement réfléchit dans les meilleures conditions imaginables (c'est à dire à l'arrache avec une glace, ça fait plaisir), nous avons d'abord cherché à rapprocher la map de certains jeux proposant aussi des batailles customizables. Cela peut paraître étrange mais nous avons pensé à "Minecraft warfare" car dans cette série de jeux (je ne veux dans cette pièce que ceux qui savent de quoi je parle) il était possible de choisir des classes et des terrains. Nous avons vaguement pensé à d'autres noms au pif que nous ne citerons pas. Finalement non avons eu un éclair de génie : l'un de nous a dit "Chivalry", on a tous deux pensé dans la seconde suivante à "ChivalCraft".

    Nous pensons donc que le nom final sera ChivalCraft
    Qu'en pensez vous ?

    Juste avant la publication de l'article, je publierai une nouvelle version de la map, avec ce nouveau nom et quelques corrections de bugs suivantes :

    - Les panneaux mentionnant "The arena" seront changés
    - Correction d'un bug empêchant parfois l'activation de l'ultime du chevalier si ce même ultime à déjà été lancé par une autre personne pendant la partie
    - Application d'un fix empêchant de perdre plusieurs vie sans respawner
    - Correction d'un bug empêchant parfois la téléportation d'un joueur si celui-ci joue sa toute première partie sur la map
    - Correction d'un bug empêchant le clear des bombes de fumée de l'assassin
    - Application d'un fix sensé (en théorie, ce n'est qu'un essai) empêcher le téléportation de l'assassin sur les barrier blocks grâce à la bombe de fumée


    Et pour toi QC712 je pense avoir trouvé la raison du respawn sur le toit, en effet cela correspond à un respawn pour les joueurs spectateurs, je vais vérifier de mon coté si quelque chose cloche dans les commandes, dans le doute laisse bien comme j'ai dit 2 secondes entre les choix de classes et le lancement de la partie.

    EDIT : J'ai aussi commencé à préparer un petit serveur public avec la map, il sera disponible dés la mise à jour citée plus haut. Il n'aura que 4 slots désolé, mais c'est un serveur gratuit il sera donc disponible aussi longtemps que souhaité. En revanche j'empêcherai sur celui-ci de changer les paramètres de partie qui seront bloqués sur des combats de 5 minutes (pour éviter les abus du genre rester immobile en assassin) en mêlée générale (équipe serai peu utile en 4 joueurs)). L'adresse de ce serveur sera disponible très prochainement.

    Edit 2 : La nouvelle version est disponible en téléchargement. Néanmoins il est interdit de faire un double post, je ne peux donc pas up pour prévenir de ce changement. Je vais donc donner l'adresse du serveur dans la partie serveur et non ici.
     
    #15 Calambiel, 10 Août 2014
    Dernière édition: 14 Août 2014

Partager cette page