1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Map PvP] Rush (snapshot 15w32c)

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par antoyou13, 8 Août 2015.

  1. antoyou13

    antoyou13 Explorateur

    Inscrit:
    22 Fev 2014
    Messages:
    50
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, voici ma proposition d'article,
    • Type de création : C'est une map PvP très connu que j'ai amélioré pour la 1.9
    • Pseudo de l'auteur : Moi-même Antoyou (en précisant que le créateur de la map d'origine est Xisuma).
    • Prérequis : Ma map nécessite tout simplement la snapshot 15w32c. (et non la 1.8)
    • Description de la création : Le but de cette map est très simple, il suffit de détruire le lit de son adversaire. Mais aussi de défendre le sien. J'ai bien entendu rajouté pas mal de chose à l'ancienne version. Comme la refonte de tous les villageois (dont le rajout de deux nouveaux), un hub totalement refait, l'apparition d'un timer, et également l'ajout des teams bleue et rouge dans le scoreboard et plein d'autres choses que je vous laisse découvrir.
    • Screenshots :
    • Spawn des équipes :
    • 2015-08-08_20.17.35.png
    • L'un des deux camps
    • 2015-08-08_20.18.10.png
    • Spawn d'attente avant le début
    • 2015-08-08_20.17.43.png
    • Spawn principal (avec explication des règles) 2015-08-08_14.08.24.png
    • Téléchargement : Je n'ai pas besoin de vous dire qu'il faut jouer en multi avec au moins 2 personnes dans chaques équipes. :) http://www.mediafire.com/download/umw82i71w6z15at/Map+Rush+by+antoyou+(1.9).rar
    PS : Je débute dans la création de map donc si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur :)
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Première règle en map-making : ne jamais avoir de blocs de commande visibles pour le simple joueur.

    Ce détail étant passé il y a un nombre faramineux de "remake" de la map Rush...
    En quoi le tien se démarque t-il ? (tu n'as que trop peu décrit tes ajouts)

    Aussi, as-tu l'accord écrit de Xisuma de reprendre sa map ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. antoyou13

    antoyou13 Explorateur

    Inscrit:
    22 Fev 2014
    Messages:
    50
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Déjà merci pour le conseil des commandes blocks, je ferais attention la prochaine fois.

    Ensuite je sais très bien qu'il y a beaucoup d'autres version de la map d'origine. Mais jai fais beaucoup de changement sur cette map comme le changement de TOUT les villageois pour l'adapter en 1.9 (ce qui veut dire rajout des nouvelles flèches par exemple), ajout d'un timer (inutile je l'avoue mais sympatique), changement du spawn car celui d'origine avec les blocs de fer était trop démodé, modification dans les scoreboard (par exemple si je rejoins les rouges dans le scoreboard je serais rouge)

    Concernant les autorisations pou être honnête je n'en ai pas mais justement, je me dis que toutes les personnes qui ont faites des versions differente de cette map n'ont pas les autorisations (apres si vous en voulez je vais le contacter).

    Et cette map sera amélioré au fur et a mesure des snapshots. (comme un gros bug avec le /title).

    Et pour terminer, si je fais cette map c'est pour amélioré la map d'origine qui commence a se faire un peu vieille.
     
  4. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    J'ajouterai que je ne vois pas de raisons de la recréer en 1.9 puisque apparemment, aucun de ses ajouts n'est présent.

    Et puis, oui, évidemment : les remakes doivent avoir un intérêt autre qu'une simple mise à jour technique.
     
  5. antoyou13

    antoyou13 Explorateur

    Inscrit:
    22 Fev 2014
    Messages:
    50
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Pour la deuxième fois, il n'y a pas que des rajouts techniques puisque j'ai modifié de A à Z tout les villageois. Mais il y a également une modifiation de tout le spawn. Et plein d'autres modifications citées précédemment.
     
  6. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Certes, mais est-il vraiment pertinent de présenter sur le site un version modifiée d'une map extrêmement classique et très connue. On ne peut pas non plus croire que ce travail t'a pris des mois, et le concept de la map reste le même.

    Peut-être à l'occasion d'un article sur les remakes / mises à jour de grands classiques, à la rigueur.
     
  7. antoyou13

    antoyou13 Explorateur

    Inscrit:
    22 Fev 2014
    Messages:
    50
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Bon dommage qu'elle ne vous ai pas plus, et elle m'a pris deux semaines (depuis la première snapshot 1.9).
    Mais d'ici quelques jours je vous proposerais une seconde map qui, cette fois ci sera mon concept, ma map, mon bébé (bon je vais trop loin xD).
    J'en dis pas plus.

    Au revoir et à la prochaine :)
     
  8. Lucky

    Lucky Mineur de Redstone

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    1 846
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Suggestion refusée, bonne continuation.
     

Partager cette page