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[Map][PVP] The Towers 2020

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Maniacobra, 26 Mar 2020.

  1. Maniacobra

    Maniacobra Nouveau

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    Bonjour à tous !

    Vous devez connaître la célèbre map The Towers ? Pour résumer, c'est une map PVP où deux équipes s'affrontent au dessus du vide dans des bases remplies de stuff, séparées par des tours au centre où des lingots de fer apparaissent. Leur but est de marquer 10 points en allant dans la "Piscine" de la base ennemie qui se situe juste au dessus de leur spawn, la dernière version compatible est la 1.8.

    J'ai donc décidé de recréé la map mais avec les fonctionnalités de la version la plus récente possible ! Et pour dire la plus récente... C'est bien la 1.16 ! ;)


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    Objectif

    - L'objectif est le même que pour la map originale, marquer un maximum de points dans la piscine ennemie, la différence est que le nombre de points est paramétrable avant le lancement de la partie, si l'on veut des parties plus ou moins longues.

    - Le temps maximal de la partie est aussi paramétrable, allant de 30 minutes jusqu'à 4 heures, quand le temps est écoulé, l'équipe qui a marquée le plus de points gagne. Les égalités sont possibles.


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    Architecture

    - Les bases sont sur 3 niveaux liés par des escaliers à plusieurs endroits, rendant le tout assez labyrinthique. J'ai essayé de converser le style quartz/nether bricks de la map originale même si j'y ai ajouté ma touche personnelle.

    - La piscine est accessible par deux chemin différents, ce qui ne donne pas une mais deux voies à défendre pour empêcher les joueurs opposants d'y accéder.

    - Juste à côté du spawn, vous avez deux plateformes en terracotta qui vous donnent un jump boost pour directement rejoindre les voies à droite ou à gauche en un saut, très pratique contre des assaillants.

    - Toute la section du spawn des joueurs et les doubles coffres principaux sont fortement protégés : Si un ennemi tente d'y entrer, il recevra des dégâts instantanés, et toute TNT, boule de jeu, creeper ou minecart à TNT qui y entre est instantanément détruit.

    - Les deux spawns des bases se trouvent à une distance d'exactement 200 blocs.


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    Ressources disponibles aux bases

    - Au début de la partie et à chacune de vos morts, vous recevez une armure en cuir P2, 15 blocs de verre de votre couleur et 5 pommes de terre cuites.

    - Vous disposez d'un total de 4 double coffres et 16 coffres simples répartis partout sur votre base, offrant du stuff très, très diversifié. L'esprit de l'ancienne map est gardé au sujet du contenu des coffres qui peut être tout autant très puissant ou seulement peu utile, les objets des dernières versions ont bien entendu été ajoutés : Blocs de miel, échafaudages, tridents, totems d'immortalité etc...

    - De nombreux objets personnalisés ont aussi été ajoutés : Une potion qui rend invisible sans particules mais qui donne l'effet cécité, une carapace de tortue qui vous ralentis mais en vous rajoutant des cœurs de vie, une houe enchantée recul qui double votre vitesse de déplacement, une pelle en or qui peut tirer une boule de feu de ghast toutes les 45 secondes, une épée qui double les dégâts d'attaque du joueur et lui donne résistance si son équipe a un score inférieur à l'équipe ennemie, des disques que l'on peut drop au sol pour créer des pièges invisibles qui emprisonnent dans une cage les ennemis qui passent à proximité, et bien d'autres !

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    Apparition des minerais

    - Les tours du milieu sont au nombre de 3 et possèdent 3 étages comme pour les bases.

    - Ici, ce ne sont pas des lingots, mais des minerais qui apparaissent. Et vu que globalement les outils et armes d'offense/défense sont bien plus puissants que dans la map originale, le fer apparaît en abondance, et vous pouvez aussi trouver de l'or, du diamant et même de la netherite !

    - Un Ender Chest se trouve au centre, vous pouvez par ailleurs aussi en trouver un autre dans un coffre de votre base.

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    Autres mécaniques de jeu

    Toutes ces mécaniques sont paramétrables avant le lancement de la partie.

    - [Edit] Les Back Cookies : À chaque fois qu'un point est marqué, tous les joueurs reçoivent un Back Cookie. Le Back Cookie est un moyen très efficace de retourner rapidement à votre base peu importe où vous êtes, il vous suffit de le manger ou de le drop pour être téléporté à votre spawn dans les 5 prochaines secondes (impossibilité de bouger ou d'infliger des dégâts durant ce délai). Par contre, il ne fonctionne que si vous n'êtes pas en l'air, n'espérez pas l'utiliser comme moyen pour survivre à une chute dans le vide !

    - Au lancement de la partie a lieu une phase de préparation, durant cette période les tours du milieu vous sont inaccessibles, vous pouvez commencer à créer un pont mais seulement de courte distance avant d'être téléportés à votre spawn. Tout projectile passant à proximité du milieu est détruit.

    - À chaque point, l'équipe perdante reçoit une immunité temporaire, durant cette période l'équipe assaillante ne peut pas marquer de points.

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    Lancement de la partie

    - À votre arrivée, vous devrez suivre un chemin avec une explication des éléments de la map et où vous aurez aussi accès à plusieurs panneaux de configuration. Vous pourrez choisir votre équipe, et au bout se trouvera le point de lancement de la partie avec un parcourt de jump pour patienter.

    - Pour que la partie se lance, il doit y avoir au minimum un joueur dans chaque équipe et tous les joueurs doivent s'être déclarés prêts.

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    Version et téléchargement

    Lien de téléchargement :
    https://www.mediafire.com/folder/coumrydz3v7j3/ (Version de la map : 1.1)
    Ce ne sera probablement pas la seule version de la map, je modifierai probablement certains éléments en fonction de vos retours, ou en ajouter.

    Version : Snapshot 20w13b
    Bien évidemment, la map sera adaptée en 1.16 quand la version officielle sortira.
    La map fonctionne entièrement avec un datapack, il n'y a même pas besoin d'activer les command blocks pour y jouer !

    Nombre de joueurs conseillés : 6 à 10
    Les bases étant assez grandes, je pense que le 4v4 serait l'idéal. La map ne va pas vous empêcher de jouer en 1v1 ou 2v2 si vous voulez, mais ce n'est probablement pas la manière la plus amusante.

    Mes excuses pour les non-bilingues, voulant que la map soit compréhensible pour un maximum de monde, toutes les explications sont en Anglais. Je mettrai peut-être ne ligne une version Française plus tard.

    Lien de la map de Quijx : https://www.minecraft-france.fr/map-the-towers-1-8/

    Preuve que la map est libre de droits et que je peux réutiliser son nom et ses concepts : https://twitter.com/Quijx/status/1031299894424858626

    Merci de votre lecture, j'attend vos avis avec impatience ! ^^
     
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    #1 Maniacobra, 26 Mar 2020
    Dernière édition: 2 Avr 2020, à 17:18
  2. PazPaz

    PazPaz Nouveau

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    Cette Map a permis de me pazifier et pazifier les autres personnes autour de moi :yeah:
     
  3. Maniacobra

    Maniacobra Nouveau

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    Je viens de faire une petite mise à jour de la map, j'ai édité le lien du post
    J'ai fait plusieurs corrections et ajout d'un nouveau piège
     

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