1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map PvP] Vos conseils sont la bienvenue :)

Discussion dans 'Mapping' créé par Skywebz, 15 Oct 2014.

  1. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir tout le monde.
    J'ai pondu une idée relativement cool à appliquer il y a peu, et je voudrais avoir vos avis / conseils / critiques.

    Il s'agit là de créer une map PvP, dont vous pourrez voir les caractéristiques ci-dessous.


    • Le concept : deux équipes s'affrontent sur une arène, avec des armes custom, des coffres cachés, des spawners pour corser la difficulté, etc ...
    Le but : atteindre un objectif dans une pièce sans sol en achetant des plateformes ou des murs afin de faire progresser son équipe et également handicaper l'équipe adverse grâce à des points / argent gagné à chaque kill d'un membre de l'équipe adverse.
    • PvP par équipe, nombre de joueurs indéfinis, probablement pas de vraie restriction ou limite.
    • Deux types de pièces : la ou les arènes, et la salle de l'objectif à atteindre.
    upload_2014-10-15_16-59-26.png
    Salle de l'objectif

    Sur l'image :
    • En diamant les murs afin de bloquer les sauts des adversaires de plateforme en plateforme.
    • Au milieu : l'objectif.
    • En or, les plateformes.
    Features qui seront présentes :

    • Des spawners dans la salle de l'objectif.
    • Possibilité de destruction de plateforme / mur pour un prix supérieur au prix de construction.
    C'est là que j'ai besoin de vous !

    Les questions :
    1. Un titre ? Anglais obligatoire, j'avais pensé à "Build your way" ( construisez votre chemin, sous entendu vers la victoire )
    2. Design ? Les blocs de diamants, or, emeraudes, etc ... c'est plutôt laid.
    3. L'arène ? quel style ? arène PvP "explicite" ou paysage réel réhabilité en arène ?
    4. L'objectif ? bloc à détruire ? bouton sur lequel appuyer ? Autre ?
    5. Ce que vous ajouteriez ?

    Merci d'avance pour votre aide :)
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Alors alors.
    On va commencer par les points que je trouve positifs :
    - Le concept est assez neuf, c'est pas courant un pvp de construction
    - L'idée de deux combats en parallèle semble assez sympathique je reviendrais dessus dans mes conseils

    Les points négatifs :
    - Le design mais bon tu t'en doutais
    - J'ai du mal à voir comment choisir ou poser les murs pour bloquer l'équipe adverse
    - J'ai aussi l'impression que malgré la progression lente de chacune des équipe les parties risquent d'être assez rapides vu que l'objectif n'est pas loin.

    Voilà un petit résumé court (normal vu que c'est le début) maintenant on passe aux idées :
    - Je vois qu'il y a un sol en dessous de la salle, je pense simplement qu'il serait possible d'y mettre directement l'arène, ainsi si des adversaires sont à tirer sur un joueur et qu'il tombe, il peut continuer directement le combat en dessous, et il sera dés lors un choix de tenter de construire ou de directement aller en bas pour ne pas subir une perte de points de vie handicapante
    - Du coup venant en au combat, je te propose pour ma part quelque chose de simple : a chaque fois qu'un ennemi est tué un bloc de construction est placé dans un coffre de l'équipe, à l'inverse tous les trois/quatre kills réalisés par un même joueur l'équipe reçoit une pioche ayant une durabilité permettant de casser deux blocs adverses
    - Pour casser les blocs il faut atteindre la construction de l'ennemi ce qui pourrait se faire depuis l'arène
    - Tant qu'un joueur est dans l'arène il possède une épée, en remontant vers les construction il la perd, en revanche tous les joueurs possède un arc et une stuff en cuir de leur coule
    - Ajouter un villageois capable de convertir trois blocs de l'équipe en un seul bloc qui lui sera incassable (réalisable via les NBT tags en 1.8)
    - Du coup les blocs d'une équipe pourraient être de la laine et leur bloc incassable de la clay, tous deux de la couleur de l'équipe
    - Mettre un peu de relief dans l'arène plutôt qu'un terrain plat

    C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant.
     
  3. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    A la base, la plateforme en bas devait servir de champ de build. C'est-à-dire qu'en posant un bloc là où on veut construire la plateforme, elle apparaît avec un /fill.
    J'y réfléchirai :) Merci de tes conseils en tout cas :)
     

Partager cette page