1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé MAP - Wool Conquest [1.15.2]

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Lumesio, 26 Avr 2020.

  1. Lumesio

    Lumesio Enter the World

    Inscrit:
    15 Avr 2019
    Messages:
    22
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, avant de commencer, j'aimerais vous informer que cette création a déjà été partagée sur le forum dans la catérogie "Maps". Seulement, je vous repartage l'opus (avec quelques modifications) pour qu'elle puisse être étudiée pour un potentiel article sur le site. Merci à vous :)

    Mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter ma toute dernière création avec la collaboration de Mathaym25, ZiraTeck et Uranium_49, j'ai nommé : « Wool Conquest »
    [​IMG]

    [​IMG]

    Pour être clair et concis, Wool Conquest est une map de type Players versus Players dans laquelle les joueurs s'affrontent pour collecter des laines qui se prolifèrent au centre d'une grande arène.


    [​IMG]

    Objectif

    Les joueurs apparaîssent dans leurs bases individuelles qui sont au nombre de quatre par défaut. Il est aussi possible de jouer à deux équipes ; option configurable dans les paramètres avancés (car il existe effectivement une grande variété de paramètres customisables que vous retrouverez ci-après).


    Une laine est invoquée au centre de l'arène environ 10 secondes après le démarrage de la partie. Les différentes équipes doivent alors s'emparer de la laine et tenter de la rapporter dans l'une des bases de l'arène afin d'incrémenter le nombre de points de l'équipe et par conséquent, d'augmenter les chances de remporter la partie.


    Cependant, le nombre de points obtenu va dépendre du lieu où vous déposez une laine. Une laine placée dans une base adverse vaudra le double de sa valeur (Par exemple, une laine de niveau 2 vaudra deux points si elle est déposée dans la base de son propriétaire ou 4 pts si elle est déposée dans une base ennemie). Une nouvelle laine réapparaît 10 secondes après qu'une laine soit posée.


    Une partie se termine en fonction du Mode de jeu sélectionné. Le mode de jeu « Timer » vous permet de définir un temps de jeu paramétrable entre 5 à 60 minutes. « Objectif » qui terminera une partie quand une équipe aura atteint un score paramétrable entre 5 et 100 points.


    [​IMG]

    Un point de vue éloigné sur la totalité de l'arène.


    Quelques petites règles à noter :
    • Le joueur qui possède la laine est ralentit et parsemé d'une lueur de la couleur de son équipe
    • Le joueur qui possède la laine est infecté s'il tombe en bas de l'arène, sa durée de vie est d'environ 5 secondes une fois infecté.
    • L'arène est munit de propulseurs vous permettant de vous éjecter en l'air pour atteindre l'île centrale, le joueur qui possède la laine ne peut pas les utiliser. Les propulseurs sont représentés avec des dalles de prismarine.
    • Les joueurs sont quasiment immortels dans leur base (un effet de régénération leur est attribué).
    • Une laine au sol disparaît au bout de 15 secondes.
    • Il est interdit de se déconnecter avec une laine dans l'inventaire.
    [​IMG]




    [​IMG]

    Paramètres de partie

    Une partie peut-être configurée de sorte à ce qu'elle corresponde au mieux à votre façon de jouer. Pour modifier les paramètres d'une partie, assurez-vous de posséder les droits d'opérateur et accédez à la salle des paramètres au Lobby. Vous y trouverez ces différentes options :

    ➔ Bridges destruction : Activez, ou non la destruction des ponts en fonctions des scores des équipes.

    ➔ Game Mode : Déterminez le mode de jeu que vous préférez (Temps ou objectif).

    ➔ Game teams : Sélectionnez le nombre d'équipes pour la prochaine partie.

    ➔ Random Wools : Activez, ou non l'apparition aléatoire des différents niveaux de laines (Niveau 1 à 3).

    ➔ Combat : Adoptez votre style de combat favori (basique : 1.8 ou avancé : 1.9+).

    ➔ Type of stuff : Choisissez parmi trois types d'équipement à donner aux joueurs en début de partie (classés du plus fragile au plus puissant).

    ➔ Random teams : En cliquant sur ce panneau vous assignerez une équipe aléatoire à chaque joueur du Lobby.


    Conseil du créateur : La map est originellement prévue pour accueillir quatre équipes composées d'au moins deux joueurs. Il est fortement conseillé de s'y tenir.


    [​IMG]

    Le lobby et son parcours de saut pour en amuser plus d'un.


    [​IMG]
    Téléchargement

    Requiert la version Minecraft 1.15.2





    - Remerciements -


    Merci à Mathaym25, ZiraTeck & Uranium_49 pour leur précieuse aide au sein de la conception.
    Serveur discord de l'équipe : https://discord.gg/TYQDK4E

    [​IMG]

    Trailer



    [​IMG]

    Screenshots supplémentaires



    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 Lumesio, 26 Avr 2020
    Dernière édition: 28 Avr 2020
  2. Silvathor

    Silvathor Enter the World

    Inscrit:
    28 Oct 2019
    Messages:
    31
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Mais tien ! Qui vois-je ! Un Lumesio viens de spawn :D
    Bon bref, je kiff le trailler :D la map aussi d'ailleurs !

    (je suis juste curieux, vous faite comment l’effet au début de la vidéo ? (Et parentaise dans la parentaise, quelle est les polices d'écriture utilisé ? Voilà voilà))
     
    • Sympa Sympa x 1
  3. Lumesio

    Lumesio Enter the World

    Inscrit:
    15 Avr 2019
    Messages:
    22
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Coucou Silva :)
    Beh c'est de la 3D. Je bosse dans le cinéma donc c'est ce genre de truc que j'apprends. Tu peux rejoindre le Discord que j'ai mis dans l'opus, et j't'apprendrais pitêtre si j'ai le temps.
     
  4. Silvathor

    Silvathor Enter the World

    Inscrit:
    28 Oct 2019
    Messages:
    31
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Invitation invalide ^^'
     
  5. Lumesio

    Lumesio Enter the World

    Inscrit:
    15 Avr 2019
    Messages:
    22
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
  6. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    • Gagnant Gagnant x 1
    #6 Isoclem, 30 Avr 2020
    Dernière édition: 4 Juin 2020

Partager cette page