1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Matérialiser un casse-tête dans Minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par Dom_C, 7 Sept 2022.

  1. Dom_C

    Dom_C Nouveau

    Inscrit:
    6 Sept 2022
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Bonjour à tous,
    Autant prévenir tout de suite, je suis plus que débutant sur Minecraft (j’ai dû casser 2 briques et en construire 2 autres en tout). Alors forcément, ma question ne va pas être très technique (genre MODS ou serveurs…), et peut-être avez-vous déjà plusieurs post dessus (si c’est le cas, merci de me rediriger ;). Veuillez-m’excuser aussi par avance si je ne place pas ma question au bon endroit dans ce forum ou si je n’ai pas tout compris à votre fonctionnement.
    Encore une petite précision avant ma question : c’est mon fils de 9 ans qui joue et qui veux m’embarquer dans son univers. Comme uniquement casser des briques et recréer d’autres briques ne me passionne pas forcément des masses, j’ai pensé, en regardant les possibilités du jeu dans des vidéos internet (certains arrivent à faire des mini-ordinateurs…) à essayer quelque chose de plus rigolo (pour moi cela dit).
    Je souhaiterai donc reproduire un casse tête chinois dans le jeu avec la possibilité de l’assembler/désassembler. Quelque chose de très simple, comme celui-ci par exemple :
    upload_2022-9-7_13-28-19.jpeg
    Est-ce faisable ?
    Si oui, est-ce compliqué ?
    Et enfin, comment fait-on ?
    Merci pour vos réponses et votre aide
    Dom

    PS : j’ai fait style que je maîtrise avec ma digression sur « MODS » et « serveur » mais, bien entendu, je ne sais absolument pas ce que veut dire « MODS »
     
  2. Dom_C

    Dom_C Nouveau

    Inscrit:
    6 Sept 2022
    Messages:
    5
    Points:
    0
    …j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas…
     
  3. Dom_C

    Dom_C Nouveau

    Inscrit:
    6 Sept 2022
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Personne ^pour me donner une réponse ou un début de réponse ?
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Malheureusement non, je ne vois pas du tout comment un tel objet pourrait être reproduit dans Minecraft. Peut-être que tu aurais plus de chance de trouver quelqu'un qui aurait une piste en posant la question sur le discord de Minecraft-France : https://discord.com/invite/mc-fr il y a plus d'activité sur ce dernier que sur le forum !
     
  5. Dom_C

    Dom_C Nouveau

    Inscrit:
    6 Sept 2022
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Bonjour Robin,
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Mais sur Discord, je crois que je suis un peu perdu…dans quelle discussion faut-il poster la question ?
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Soit dans discussion-java, soit dans support !
     
  7. Dom_C

    Dom_C Nouveau

    Inscrit:
    6 Sept 2022
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Je vais essayer.
    Merci !
     

Partager cette page