1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Mes débuts en construction: muraille, des conseils ?

Discussion dans 'Vos créations' créé par Districtplayer, 2 Déc 2014.

  1. Districtplayer

    Districtplayer Bûcheron

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    113
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !

    Depuis que je suis sur Minecraft (~2ans), j'ai toujours privilégié certains domaines, comme la redstone ou encore le PVP, mais depuis quelques temps j'ai décidé de me lancer dans quelque chose de "nouveau" pour moi : l'architecture.


    Alors je commence par un petit projet (qui m'a quand même déjà pris 4-5h), mais qui est déjà la plus grosse construction que j'aie jamais fait en gamemode créatif (bien que je ne soit qu'au début ^^), qui est un château, assez basique mais qui va certainement être assez imposant.
    Ce week-end j'ai donc déjà commencé ma muraille (sur la Pocket Edition), dont une des faces est déjà terminée (et les autres seront certainement semblables, sans la porte), et j'aimerai vous faire part de quelques screenshots de ma muraille.
    Bon, j'imagine que vous n'attendez que ça, des photos, alors voici:



    Vue d’extérieur de la muraille (oups la trapdoor pas fermée ><) :
    [​IMG] [​IMG]

    L'entrée, avec la grille levée :
    [​IMG]

    L'intérieur de la muraille :
    [​IMG]



    N'hésitez pas à donner votre avis, et n'oubliez pas que quelques conseils seront toujours les bienvenus ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Pour un début c'est vraiment bien. ;)
    J'aime beaucoup le design de la porte et je ne vois rien à changer/améliorer pour l'instant.
    Bien sûr, j'attends de voir l'avancement du projet pour pouvoir mieux me prononcer.
     
  3. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    C'est pas mal, mais le minecraft de base est très très peu utilisé pour le build. Conquest_ est de loin le meilleur, mais tu peux en utiliser un autre ;)
     
  4. Ce n'est pas un problème, le médiéval en default peut être très beau. Je vais encore citer l'exemple du youtuber Madnes64 qui a fait toute une map en default.
     
  5. Districtplayer

    Districtplayer Bûcheron

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    113
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Merci et j'essaierai de mettre à jour la discussion le plus régulièrement possible. ;)

    En fait, comme je l'ai noté ^^, je fais ce projet sur la version mobile du jeu. Du coup je ne peux pas mettre de resource pack (ou plutôt texture pack) mais je vais peut-être porter la map sur PC et voir ce que ça donne avec un resource pack adéquat ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. rikiteur72

    rikiteur72 Explorateur

    Inscrit:
    4 Déc 2014
    Messages:
    75
    Points:
    19
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je ne trouve pas cela très beau, le design est sympa mais il y a trop voir que de la pierre et sa gâche un peu. De plus la muraille n'est pas assez haute et elle manque de détail.

    Cordialement,
    rikiteur72
     
  7. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    C est vraiment réaliste sans pour autant etre trop charger, rien à redire, bravo ! :)
     
  8. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Juste tellement contradictoire x)
     
  9. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Chacun ses goûts, je vois pas ce qui te fais rigoler...
     
  10. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    C'est juste complètement contradictoire, donc l'auteur va être un peu perdu ^^'
     
  11. rikiteur72

    rikiteur72 Explorateur

    Inscrit:
    4 Déc 2014
    Messages:
    75
    Points:
    19
    Sexe:
    Homme
    Désolé mais moi je sais bien construire surtout médiéval et sa... sa ressemble à rien ^^'
     
  12. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Il ne va pas forcément adopter le même style que toi. Tu aimes les constructions détaillés? Tres bien libre a toi de le dire. Mais en aucun cas tu pourra affirmer qu une construction ne ressemble a rien car elle ne repond pas a TES critères d appréciation.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  13. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    J'approuve ...
    arrêtez de penser que les détails font la construction. Ces murailles sont jolies, certes, ce n'est pas les BIIIIIIIIIIG murailles de la DeepAcademy ou autre, mais c'est des murailles qui représentent plutôt un univers réaliste car bon --' Dis-moi si tu as déjà vu dans la réalité des murailles avec des symboles de diamètre de plusieurs mètres (Je parle là des murailles entourant une ancienne cité médiévale ...)
    Et une muraille chargée est encore plus laide qu'une muraille non-chargée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. rikiteur72

    rikiteur72 Explorateur

    Inscrit:
    4 Déc 2014
    Messages:
    75
    Points:
    19
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord sauf que nous sommes dans Minecraft et là ces murailles ne sont pas térrible et le forum est là pour donner son avis et non avoir ce genre de discussion inutile.

    Cordialement,
    rikiteur72
     
  15. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Et ? Ta phrase ne veux rien dire oO
    Rajoute "selon moi" car ce n est pas l avis de tout le monde.
    Je suis d accord mais cette conversation "inutile" vien de toi.
    Cordialement,
    Aerosmite.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page