1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction mes petites créations [médiéval]

Discussion dans 'Vos créations' créé par Sac2Neu, 28 Fev 2015.

  1. Sac2Neu

    Sac2Neu Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    7
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 2
    #1 Sac2Neu, 28 Fev 2015
    Dernière édition: 27 Mar 2015
  2. Jùlio Gabbana

    Jùlio Gabbana Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    6
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Vraiment très beau, beaucoup de détail et de reliefs cohérent et réaliste.

    Mais au niveau des couleur c'est un peu trop uni.

    Je te conseil de rajouter 2, 3 buche avec trapdoors ou au moins le chemin de garde en planche en haut de muraille.

    bon courage, si tu veux construire la ville maintenant ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Sac2Neu

    Sac2Neu Nouveau

    Inscrit:
    28 Fev 2015
    Messages:
    7
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Un grand merci pour ton message constructif , je suis content de voir que tu trouves ça réaliste ,c'est vraiment ce que je cherche à faire ,du réalisme (tout en restant simple) et de l'immersion dans le décor ,pour que le joueur si sente vraiment , merci encore :)

    Cela sera fait avec grand plaisir ! Merci pour ton commentaire :)

    Merci Beaucoup , vous m'obligez à travailler plus vite ! (rire) ^^

    Merci beaucoup pour ton commentaire et ton avis ! :D
     
    #3 Sac2Neu, 28 Fev 2015
    Dernière édition: 1 Mar 2015
  4. Skycrafft

    Skycrafft Explorateur

    Inscrit:
    23 Mar 2014
    Messages:
    50
    Points:
    55
    Sexe:
    Homme
    Je trouve tes murailles vraiment bien construites alors bon courage pour la ville intérieur et j'espère que l’o’ auras quelques screens de ton avancement
     
  5. Lucky

    Lucky Mineur de Redstone

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    1 846
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Les murailles du château sont très bien réalisées ! Hâte de voir l'intérieur :). Bonne continuation.
     
  6. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Woaw, beau !

    On se sens bien dans l'ambiance !
     
  7. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    Hey!
    Ton travail est très bien :) On vois directement le style imposant de ta ville/cité (selon ton projet de serveur et ce que j'ai pu en tirer).
    Les bases de ta création sont bonnes, mais laisse-moi te proposer 2-3 petits trucs qui feront de tes murailles de vraies murailles médiévales !

    - Certe, la couleur est monochrome. Mais ce sont des murs de pierre, et la pierre c'est gris non? J'ai eu ce même problème avec mon projet Stonehelm (voir ma bannière, ça te donnera une idée).Ajouter de la couleur ou du contrast sera bien évidemment de mise pour attirer l’œil à certains endroits sur ta muraille. Par contre, il faut faire attention. Si tu construit avec le réalisme en tête, tu ne pourra pas poser de bûches de bois n'importe où. En fait, le bois était rarement utilisé dans les structures de défense à l'époque. Pourquoi? il pourri avec l'humidité et s'enflamme facilement. N'importe quel armée pourrait brûler des murailles faites de bois ou encore mettre à profit la faiblesse de ce matériau. Ce que je te conseil, encore une fois, est d'Apporter des modifications de base à ta muraille. Pourquoi ne pas lui donner une légère courbe? Mettant à l'avant les portes principales. cela brisera le côté trop "linéaire" de ta construction. Bien que l'humain aime créer des lignes droites, l'architecture médiévale était LOIN d'être parfaite et tu peux montrer cela à l'aide de trous (blocs manquants avec des échafaud, des escaliers pour donner un effet de brique manquante etc...) de différents types de pierre aléatoires, des tours rondes ET carrées, des "bâches" pour cacher les soldats lorsqu’il pleut, des "meurtrières" dans les murs, pour les archers...

    Bref, ton imagination sera ton meilleur ami dans tes créations. Je serai toujours ouvert pour te donner plus d'idées :)

    - Tu peux aussi apporter différents éléments à ta muraille pour mettre en valeur certains endroits. Des drapeaux sur les tours d'entrée principale, Des baliste sur les remparts, des catapultes (là il faut de grosses murailles par contre, je l'ai fait sur Stonehelm mais c'est limite) voire même des accès extérieurs et des "ponts en bois" sur tes murailles et tes tours pour faciliter le passage des gardes sur les différentes parties de ta muraille.

    Je crois avoir fait le tour! Je n'aime pas être ce genre de personne qui "fais sa pub" mais je crois que tu pourrais être inspiré par mon projet Stonehelm et que ce dernier pourrait t'aider à apporter de nouveaux éléments à ta construction. Je te laisse un lien ici pour le visiter et si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter en message privés!

    http://forum.minecraft-france.fr/threads/en-cours-stonehelm-une-citée-médiévale-sous-siege.24444/

    Les gens qui font du beau médiéval se font rares :) Ça me fait plaisir de voir que tu est l'un d'eux :D
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page