1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mettre a jour l'ender

Discussion dans 'Autres' créé par Zouzaka, 15 Oct 2015.

  1. Zouzaka

    Zouzaka Enter the World

    Inscrit:
    15 Mar 2013
    Messages:
    18
    Points:
    57
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde ! alors voila :
    -Je joue dans ma map solo depuis un bon moment (avant la maj de l'ender)
    du coup meme apres avoir installé la maj, j'ai pas le nouveaux contenus (comme le nouveau portail, le bateau etc ...)
    - Que faire ? recommencer de A a Z est obligatoire ?
    -Si oui, est il possible de "Teleporter" mes construction d'une map a une autre ?
    -Si oui (encore), comment faire ?

    Merci d'avance =)
     
  2. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Il suffit de supprimer le dossier DIM1 (ou Dim-1 j'ai oublié) dans le dossier de la save.
    (fais une copie du monde avant)

    Dim signifiant Dimension. un dossier pour le nether et l'autre dossier pour l'end.
     
  3. Zouzaka

    Zouzaka Enter the World

    Inscrit:
    15 Mar 2013
    Messages:
    18
    Points:
    57
    Sexe:
    Homme
    Ceci fait, je ne trouve pas le nouveau portail qui mene vers les autre iles, ni le portail classique pour rentrer,
    j'ai tenté d'invoquer le dragon avec la command "/summon" et de le kill avec "/kill" mais ca n'a pas marché =/

    Edit/Up :

    J'ai réussi, en me basent sur la donnée que "le dossier DIM1 représente l'ender" que ma donné Tom' j'ai :
    1- Recréer le monde en mode créative avec le bouton "Recréer" dans la sélection de monde
    2- Tuer L'ender Dragon avec la command "/kill @e[type=EnderDragon]"
    3- Je Save et Je Quitte
    4- Je Remplace le dossier"DIM1" de mon monde original par celui du monde créatif
    Et voila ^^

    Seul problème, je perd mes structures qui etaits dans l'ender, comme mon usine a enderman :/
    Si un fichier pouvait représenter un chunk Spécifique je n'aurait qu'a le copier théoriquement, je ne sais pas si c'est le cas, ou meme comment reconnaître le fichier du chunk en question :/
     

Partager cette page