1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mettre des item directement dans un coffre

Discussion dans 'Mapping' créé par Nocturne123, 5 Fev 2014.

  1. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, voila, tout est dans le titre mais je vais expliquer plus clairement:
    Comment mettre des items directement dans un coffre sans passer par un hopper, dropper etc...
    Je pense que cela est possible en snapshot mais je sait pas comment faire.

    Merci!
     
  2. Districtplayer

    Districtplayer Bûcheron

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    113
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Tu fais un clic droit sur le coffre et tu appuies sur l'item que tu veux déposer dans le coffre et tu fais glisser l'item dans le coffre :)
    Sinon pour faire plus rapide, tu laisse enfoncé Shift et appuies sur l'item ;)

    Je ne pense pas que ce soit ça que tu veux mais en fait j'ai pas trop compris
     
  3. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Désoler, ce n'est pas ça, tu as du mal comprendre.
    Ce que je veux, c'est via a distance, c'est a dire que, par exemple, j'appuis sur un bouton et 100 blocs plus loin, l'item apparaît dans le coffre mais ce,sans dispenser ou dropper (surement via un command block)
     
  4. Districtplayer

    Districtplayer Bûcheron

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    113
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Je ne crois pas que l'on peut placer des items directement dans un coffre (ou en tout cas je n'ai pas trouvé), mais on peut en revanche placer un coffre avec ce que tu veux dedans en mettant:
    /setblock x y z chest 0 replace {Items:[{id:xxx,Count:x,Slot:0}]} (N'oublie pas de remplacer "x y z" par les coordonnées et l'id de l'item que tu veux mettre dedans et dans "Count" le nombre d'items)
    Après tu peux toujours rajouter un/des "[{id:xxx,Count:x,Slot:x}]" pour mettre plusieurs types d'objets dans ton coffre à l'emplacement (case) que tu veux.
     
  5. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Mmmh... j'attend d'autre réponses, sinon je serai obliger de faire apparaître l'item "en l'air" est que le hopper le prends et le mette dans un coffre.
     
  6. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    en snapshot, il existe le /blockdata, il permet d'éditer un bloc avec une commande. je n'ai pas la commande précise mais renseigne toi sur cette commande sur google
     
  7. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Merci, j'ai chercher mais je n'ai pas trouver, il me propose des data(valeurs) sur le blocs mais pas sur la commande...
     
  8. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    alors...
    /blockdata x y z {Items:[{id:?,Count:?,Slot:?}]}
    voila un exemple de la commande.
     
  9. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Presque! il faut juste maintenant que si on fait la commande plusieurs fois, au même slots, il se stackent et que si déjà sur 64, il vont sur le slot d'a coter mais je crois que cela et impossible...
     
  10. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    ah non ca c'est pas possible mais tu peut faire un /setblock hopper pour contrer le problème :)
     
  11. Fly_Golem

    Fly_Golem Nouveau

    Inscrit:
    25 Mai 2016
    Messages:
    1
    Points:
    0
  12. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Comme tu le dis, ce sujet date un peu. Voir beaucoup.
    Evite à l'avenir de remonter les anciens topics.


    Cordialement

    La belle secrétaire brune d'Arti_Chaud
     
  13. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Yep, mais le jour où j'ai posté ce message, la commande n'existe pas encore (elle est apparue 4 mois plus tard).
     

Partager cette page