1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft 1.2.4

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Ez', 22 Mar 2012.

  1. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    La nouvelle mise à jour est sortie.
    Au programme :

    • Un historique pour le chat
    • Un meilleur contrôle de la chat-box, possibilité de naviguer dans le texte et de remonter dans l’historique, même de sélectionner celui-ci!
    • Une meilleur apparence pour les chats, les rendants plus réaliste.
    • De nouveaux blocs de décoration ainsi que les planches de bois, qui auront une couleur différente selon l’arbre coupé..
    [​IMG]

    • Des bugs en tout genre fixés.
    Alors qu'en pensez vous ?
     
  2. Ecrapule

    Ecrapule Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2012
    Messages:
    51
    Points:
    77
    Sincèrement ? Je trouve que Jeb_ sort trop de mise à jour qui ne servent à rien. Okok, vous me direz la 1.2 ... Soit pourquoi pas, beaucoup
    de contenu utile ! Mais après 1.2.3 ... Correction de bug -> 1.2.4 Correction de bug ... Et ajout de block encore et toujours parfaitement
    INUTILE !! Je trouve ça très bien qu'il continue le Dev' de Minecraft ... ( Pas comme certains :* ) Mais de là à faire 3 Màj en 1 mois ...
    Je comprends qu'ils ont beaucoups d'idées pour le jeu, mais au lieu de faire TOUTES les extensions liées à la 1.2 ... Je trouve que c'est
    du spam update :p. En tout cas, moi, je ne l'installe pas tout de suite et j'attends que les mods et les serveurs soient à jour... ( Vivement que Bukkit 1.3 sorte la nouvelle API ... ). Sinon tout de même pour les nouvelles
    planches... Il faut pas abuser, j'espère qu'ils installeront un truc pour les teindres, car là moi je
    coupe n'importe quel arbre que je trouve pour me faire des planches. Maintenant faut encore que je
    choisisse ? Ceci est parfaitement GROTESQUE ! :mad:
     
  3. Aristynax

    Aristynax Bûcheron

    Inscrit:
    15 Sept 2011
    Messages:
    269
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Petite question qui vous apparaîtras sans aucun doute noobesque : les mods en 1.2.3 ne marche pas, du coup ? Parce que dans la mesure où il s'agit d'une sous-mise-à-jour (ben oui, une mise à jour à l'interieur de la Maj 1.2)
     
  4. bobi_d

    bobi_d Nouveau

    Inscrit:
    22 Mar 2012
    Messages:
    3
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    salut, je me présente vite fait avant de donner mon point de vue sur cette nouvelle version :-)
    alors voilà, bobi_d, je joue sur minecraft depuis la 1.7 et cela sur un serveur privé entre potes. cela dit le premier mod que j'ai enfin trouvé super en mode solo ne marche plus dès le lendemain (soit aujourd'hui) car il y a cette mise à jour (1.2.4) et que j'ai voulus voir ce qu'elle valait sans enlever le dossier minecraft.jar (oui je sais ça craint, enfin maintenant je le sais ;)). en bref je trouve toujours des solutions à mes problème grace aux post sur youtube ou aux conversations sur forums... mais ce coup-ci même craftback ne m'a pas était d'un grand soutient car j'en suis toujours à la 1.2.4 quand je souhaiterai revenir en 1.2.3. alors après effectivement, je trouve que les mises à jours sont un peu trop rapides, tout du moins vis à vis des mods, il y a t'il un moyen de forcer la mise à jour d'un mods ou non ? si oui, alors les mises à jour de minecraft en elles-même ne sont pas si dérangeantes, il faudrait seulement d'après moi, que les mises à jours puissent ne pas affecter les mods ou plugins :-(


    Ps : sinon minecraft est le meilleur jeu que je connaisse après le morpion en version papier ;)

    Message pour Aristynax :Si ta question est noobesque moi j'aurais dus me la poser avant de me connecter ce soir à 18h et quelques. Et oui comme expliqué juste en dessous, j'ai dis okay pour la mise à jour, il m'a dit okay je l'a fait, mais a omit de me dire que le mod millénaire ne marcherait plus :-( c'est stupide, je venait à peine de l'installer ( j'ai assez galéré malgré ce qui est dit [mon coté noob qui remonte :-p ]) Bref si ta question est noobesque alors je pense que ce soir beaucoups de personnes se sentent comme ça, et moi le deuxième ( après toi si tu me le permet ;) )
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Ce genre de MAJ me saoulent ! Elles sont hyper mal placées dans le temps, elles arrivent pile au moment où les mods passent en 1.2.3 ... Déjà que certains mods sont chiants à installer (je parle des Glsl shader,tout frais sortit en 1.2.3, on besoin d'être édités à mort pour avoir le résultat souhaité) si en plus on doit les réinstaller deux jours après sans avoir pu en profiter, ça devient lourd à la fin. Mais le contenu de cette MAJ reste tout de même intéressant.
     
  6. Bobi_d, quand tu vois que tu as oublié de dire des choses, il existe un bouton éditer. Merci de l'utiliser la prochaine fois, je fusionne.
     
  7. bobi_d

    bobi_d Nouveau

    Inscrit:
    22 Mar 2012
    Messages:
    3
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    autant pour moi, c'est juste que j'ai appuyé sur repondre au post de aristynax et ça à fait deux post à la suite au lieu d'un post spécail pour son post (oulala ça se complique ) en gros autant pour moi, ce n'était pas intentionnel :) et pour te le prouver je fais bon usage de ton indication en disant que Matention n'a pas tort du tout, ceux qui font les mods n'ont pas le temps de lancer leur mods qu'il y a déjà une nouvelle mise à jour :-( c'est un peu dommage car nous sommes lésé aussi nous en tant qu'utilisateurs des mods et de minecraft lui-même :-/
     
  8. Lordarkhoss

    Lordarkhoss Bûcheron

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    202
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Perso, dès le premier jour cette version m’énerve, déjà parce que franchement on a pas besoin de ces planches de bois , ça complique tout ,ensuite parce que à cause de cette version il m'est impossible de revenir en 1.2.3, depuis craftback bug tout le temps :mad:
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Le principe de ces planches de bois teintées, c'est de permettre une belle déco. Les premiers moments de ta construction en survival, la cobble est déjà plus intéressante que le bois, car elle ne brûle pas et résiste un peu plus aux explosions de creepers. Après, tu coupes un ou deux types d'arbres max, au début, actuellement. Et les teintes des planches changent pas des masses...

    Quand à ces histoires de mods à attendre, ils prévoient toujours une API de modding, ce qui fait que les gros changements dans le jeu ne devraient plus affecter des masses les mods. Patientez un peu :)
     
  10. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Pour ceux qui en ont marre de devoir attendre que les mods soit mis à jours, pourquoi tout simplement ne pas installer cette maj?

    Autrement, je suis content qu'ils aient changé la texture des chats, car je la trouvais... pas belle. Pour l'historique du chat, je pense que ça en ravira beaucoup, et puis, enfin la plupart des bugs récurrents ont été corrigés! Et pour finir, les blocs de décoration, pas grand chose à dire, à part que si on est au milieu d'une forêt de bouleaux et qu'on trouve les planches blanches horrible, et bien à va falloir marcher : p

    Petit edit : je viens de voir qu'on pouvait maintenant copier/coller le texte dans minecraft, super :o
     
  11. Londom

    Londom Nouveau

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Comme disait certaine personne le fait que minecraft rester a jour et une tres bonne chose mais de la a sortir 2 mise a jour en 1 mois, cela devient n'importe quoi, les serveur non meme pas eu le temps de vraiment passer en 1.2.3 que la 1.2.4 sort "-_-.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Il faudrait qu'il mette une particularités pour chaque nouveau bois, celui de la jungle qui brûle lentement à cause l’humidité, etc.. en tout cas, les nouveau bloc de sandstone laisse à désirer pour la déco.
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. J'y ai pensé aussi, le bois de pin plus résistant et le bouleau qui brûle plus longtemps dans les fours ne seraient pas mal non plus. :)
     
  14. _Praline_

    _Praline_ Nouveau

    Inscrit:
    10 Mar 2012
    Messages:
    9
    Points:
    62
    Sexe:
    Femme
    ->Lordarkhoss : Fait une copie de ton minecraft.jar avant de mettre à jour Minecraft, comme ça si tu veux retrouver tes mods c'est plus simple que craftback. :)
    ->Minecraft 1.2.4 : Moi je la trouve sympa cette MAJ, les corrections de bugs sont toujours les bienvenues pour moi et j'aime beaucoup les planches colorées, ça va me rajouter de choix quand je fais de la déco ! :D Après tout, pour ceux qui préfèrent le Survival, il a ajouté les zombies qui cassent les portes dans la 1.2.3 (je crois?) et maintenant, il fait un ajout pour ceux qui préfèrent la déco ! Plutôt logique, non ? Nous aussi, les builders, on a le droit à des améliorations ! :D
     
  15. XxFiRaLxX

    XxFiRaLxX Nouveau

    Inscrit:
    29 Fev 2012
    Messages:
    11
    Points:
    71
    Il faudrait rajouter des objet qui marche avec l’électrique car franchement en survie sa ne sert pas a grand chose.
    Et aussi des gants en armure si c'est possible pour que sa le fasse mieux.
     

Partager cette page