1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft-France

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Ez', 27 Sept 2012.

  1. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Voici un message privé que j'ai reçu aujourd'hui, qui dans l'ensemble est plutôt vrai et je voulais savoir ce que vous en pensiez et ce que vous conseillez pour qu'on continue à fournir du bon contenu.

    Salut Ez, je t'envoie ce message car je me demande ce qu'il se passe en ce moment avec les mods et les pack de textures.

    Pour commencer je suis un grand fan de minecraft-france, (Même si ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit.) Et j'ai l'impression que les meilleurs mods sont de moins en moins fréquent sur le site. Certains étaient présent pour les versions comme la 1.7.3, 1.2.5 ect... Mais en se moment, rien !
    De superbe mods ne sont plus afficher sur le site , je suis aller me renseigner sur les sites tels que minecraftforum.net, the-minecraft.fr, et j'ai retrouver énormément de bon mods, genre Millénaire, Fossile et Archéologie, Twillight Forest, More Creeps and Weirdos ect... Tout les bons mods quoi...
    Ouais c'est sympa tout ce qui rajoute de la nourriture, des nouveaux bioms, des nouveaux craft, mais ça fait trop longtemps que sur minecraft france on a pas vue de bon mods bien complet qui envoie du patté !

    Après il y'a les packs de textures, pareil très peu sont remis a jour sur le site, genre Mixcraft , Sphax pure bd craft, misa's ect... Tout ces bons texture pack apprécié par tout les joueurs, tous (ou presque) sont devenu inexistant... Un exemple con, la dernière version mise a jour de Misa a été faite pour la 1.2.4... Voilà quoi, moi ça me manque les moments où quand je venais sur minecraft-france je trouvais une page remplie de nouveautés ..

    Je suis conscient que toi et le staff avez une vie en dehors du site mais bon y'a pas mal de personne qui vont sur le site et je ne pense pas être le seul a penser tout ce que je t'ai dit.

    Sur-ce je te laisse, j'espère que tu répondras a mon message et que tu m'apporteras des réponses.

    Cordialement TiiMaL.
     
  2. Raiden439

    Raiden439 Enter the World

    Inscrit:
    8 Sept 2012
    Messages:
    19
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai, mais moi, sa me gène pas!
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Dronfax

    Dronfax Mineur de Fer

    Inscrit:
    7 Sept 2012
    Messages:
    536
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec celui qui t'as envoyer le message (sans vouloir, vous vexer). Mais vous laissez passer pas mal de mods interessant.
    Enfin après, vous fonctionner peut etre différemments
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Après comme j'ai répondu à son MP, il y a de gros Mods tel que Millenaire qui possède un wiki, alors faire un article avec autant de contenu n'est pas gérable, et présenter un mod à moitié n'est pas notre façon de travailler. Je ne critique pas la concurrence mais quand on regarde the-minecraft qu'il cite, il présente le mod avec 3-4 lignes suivi des screens et avec les liens de téléchargements, rien d'autre. Si je devais m'investir dans un seul gros mod, celà pourrait prendre une journée, voir plusieurs jours pour en faire quelque de chose de correcte et du coup, laisser en plan le site pendant quelques temps.

    Je vais voir pour mettre à jour cependant quelque gros mod.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    En effet, il y a du vrai. On est à votre écoute et tout vos conseils sont bons à prendre. Il faudrait d'abord mettre à jour TOUS ce qui n'est pas à jour, principalement au niveau des mods, donc ça si tous les rédacteurs (les rédacteurs vivants hein..) s'y mettent ensemble, ce problème peut vite être résolu. Maintenant au niveau de la diversité des contenus, les Mods qui pètent du poney réalisés par des américains qui sont DL 500k de fois, je vois pas trop l’intérêt de présenter QUE ça.. Personnellement, dans mon choix de mod pour les articles, je préfère mettre en avant des mods pas forcément transcendent d'innovations, mais des mods qui méritent d'être plus connus et des auteurs qui méritent de se faire connaitre par un plus grand cercle de joueurs (bon je vais pas faire un article sur un mod pourrave qui est useless comme tout, non faut relativiser).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec Swoonix et Ez'. Certains mod énormes et incontournables comme l'Aether représentent un boulot énorme de présentation. D'autres mods plus simple et moins connus sont pas mal mais quasiment personne n'en parle, c'est là que Minecraft France intervient en étant à l'écoute des membres de la communauté ici présente sur le forum afin d'aboutir à de bons articles ni trop longs ni trop courts. ;)

    Quant aux mises à jour de mods et textures packs depuis d'anciennes versions (De 1.2.5 à 1.3.2 par exemple). Ben sur l'accueil je trouve que le tout est très bien organisé par type de mods et dimensions de textures pack, etc.. C'est sûr c'est plus sympa d'avoir tout en article mis à jour en 1ère page. Mais je fais partie des "non-feignants" qui font des recherches sur les liens originaux ou Google quand un contenu m'intéresse mais n'est pas à jour. :3
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. Moi je prend le message comme un " Ho, vous copier pas les autres zut alors ". Certes p'tet qu'on manque de mod/plugins/tp/autre incontournable, mais si tous les sites présentaient la même chose, ce serait bien triste. Dans tous les cas, je trouve le travail qui est fournis est de qualité et si les gens ne sont pas content, il existe en attendant d'autres sites, il y a moyen de recouper les informations !

    Niveau mise à jour, je ne gère pas ça, mais il y a un lien vers l'original, il y a moyen d'aller voir les dernières màjs. Il y a tellement de choses à surveiller que je trouve ça normal pour un site d'une telle ampleur d'avoir quelque latence ou oublie, mais vu l'activité de l'équipe, je pense que dire en commentaire " Hey, ce mod est enfin en 1.3.2 ! Vous pouvez faire une màj du coup ! " peut aider, car entre nous, en dehors de Ez, les membres de l'équipe ne sont pas des bots et il n'est pas humain de voir toutes les màjs des articles à faire, à moins de passer sa vie sur le site, ce qui serait très triste, même si le site est génial.

    A noter que oui, on a beaucoup d'article chaque jour et les moddeurs ne peuvent pas toujours sortir l'énorme mod de l'année chaque jours, il est normal d'avoir parfois des contenues moindres, parfois énorme.

    Après, cela semble être une critique récurrente et je pense que les rédacteurs vont en prendre note très vite, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont humains (les pauvres, obliger de vivre pour mourir).

    Vous-meme, vous pouvez si vous trouver THE mod/TP/autre leur soumettre, certain article verront le jour pour le bonheur de tous.

    C'est un site communautaire, dans toute sa beauté et à l'écoute, on est pas fermé entre nous ;p.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tout est dis. ^^
    Ben je peux me renseigner déjà sur quelques mods/textures pack pour vous aider.
    Par exemple http://www.minecraft-france.fr/2012/06/mod-momobs-ores-1-2-5/ Le créateur de ce mod à quelques soucis avec le changement de version et l'ajout de sons, il prévoit cependant une sortie pour la 1.4. ;)
     
  9. En même temps...

    Pourquoi ne pas faire un mix des deux ? Au lieu de faire perdre leur temps aux rédacteurs et de les laisser crouler sous les updates, ne serait-il pas plus intelligent de faire une prez globale pour les mods (sans se soucier des versions etc., juste en les présentant tels qu'ils sont au moment où ils sont présents), et de rajouter une "bulle" à brèves, indiquant tout bêtement "mod untel mis à jour pour la version X" ?

    Tant que le lien original est bon, si la bulle ramène à la présentation du mod...

    Ce n'est pas un système parfait, mais ça permettrait déjà de gagner du temps. Retirer la version de minecraft ne serait pas un mal à mon sens - c'est de toutes manières pas nous qui les gérons, les mods, mmh. Permettrait de se concentrer sur les nouveautés, et quand quelqu'un a le temps, là, ouais, faire une mise à jour d'un mod ou l'autre niveau prez pourrait être envisageable.

    Je suis pas du tout, mais pas du tout en accord avec notre gaillard. Déjà, tu compares pas des pommes et des poires. Té, face à minecraftforum.net, désolé hein, mais TOUS les sites francophones sont grosso modo de la merde en barre, puisque c'est LÀ que se trouvent TOUS les originaux (à de fort rares exceptions près).

    Ensuite, non, la mise à jour à tout prix n'est pas obligatoire. Mais encore faut-il s'y prendre intelligemment. Voir plus haut dans le post.

    Et des mods qui envoient du poney... Désolé, mais je me marre. C'est purement subjectif. Fossiles ? Mo Creeps & Weirdos ? Non, désolé, je vois pas en quoi ça envoie du poney. Millénaire, ouais. Et le prochain à poster ici peut très bien dire exactement l'inverse.

    Qui veut le sel ?

    Bref... Ce qu'il propose c'est tout l'inverse de nouveautés. C'est l'enlisement dans le déjà-vu. Et c'est pas ce que mcfr offrait, et, j'espère, toujours pas ce qu'il offre.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Troll Troll x 1
  10. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Tout est dit par vous trois! Mais encore une fois si vous cherchez quelque chose qui n'est pas á jour, ma boite MP, ainsi que celles de mes collégues sont ouvertes donc vous pouvez á tout moment nous demander une MAJ que nous ferons dans les plus brefs délais. (entre nous, une MAJ d'article prends 5 minutes.
    Concernant la rédaction d'articles, je ne changerai rien á mes habitudes.
     
  11. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Swoonix, pour les demandes d'articles il y a ton topic mais c'est réservé aux créations des ceux qui y poste si j'ai bien compris. Cependant peut-on faire une proposition pour de futures articles sur des Mods et des textures Packs par exemple venant de l'étranger ? ^^
     
  12. Ce pourrait être une bonne sous-section de "Suggestions", effectivement. Perso je suis pour. Après, faut voir les autres, et Dieu aussi.
     
  13. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    C'est réservé à absolument tout le monde, que ce soit de toi ou de quelqu'un d'autre tu peux proposer ce que tu veux tant que le nom de l'auteur apparait, désolé si c'est pas compréhensible je modifierai ça! Vous voulez déplacer le sujet?
     
  14. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ok bien compris et merci. ^^
     
    • Troll Troll x 1

Partager cette page