1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft Hunger Games

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Gotoc, 12 Mai 2012.

  1. Gotoc

    Gotoc Nouveau

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Je vous présente aujourd'hui un projet que moi et un ami avons en tête depuis bientôt deux semaines.
    Ce projet intitulé "Minecraft Hunger Games" sera une sorte de remake du film en version Minecraft. Si vous n'avez pas encore vus le film, je vous invite à y aller ! Il est super ;)
    Je précise avant toutes choses que je sais que le projet a déjà été proposé mais le notre est différent des autres :

    L'Hunger Games aura lieu tous les mois. Il sera composé de trois grandes parties :

    - Une parade aura lieu dans un bâtiment crée pour l'occasion (et qui servira peut-être pour toutes les saisons). Les 12 candidats (oui, 12, pas 24 car les serveurs avec 24 slots sa commence à faire chère ... :/) passeront devant les deux modérateurs (moi et deux autres personnes) où nous filmerons.
    J'aimerais préciser que cet Hunger Games n'a rien à voir à celui déjà crée par Captain Sparklez où c'est seulement du DM pure ! Pendant notre Hunger Games, chaque participants jouera un roleplay (jeu de rôle) où il doit se démarquer le plus possible des autres concurrents, d'où la particularité de notre émission.

    - Ensuite, chaque personne devra passer un interview (filmé, et toujours en lien avec le film), pour se démarquer tant bien que mal des autres concurrents, encore une fois. Quand elle sera publiée, les personnes qui commentent signalent la personne qu'ils préfèrent, et les "bonus" (comme dans le film) seront distribués en fonction du "%" des sponsors conquis.

    - Maintenant arrive la partie la plus intéressante

    Les 12 "joueurs" sont disposés en cercle autour de la corne d'abondance (comme dans le film, encore et encore ). Au top, les joueurs pourront prendre le contenu du coffre (sac à dos dans le film) qui est à leur pied et soit se diriger vers la corne d'abondance pour profiter des bonus malgré la menace des autres concurrents, soit s'enfuir.
    L'environnement où les joueurs progresseront sera une île (la taille sera en fonction des participants). Des coffres seront dispersés dans l'île (plus le coffre sera dur à trouver plus son contenu sera précieux).
    Pendant ce temps, moi et mon coéquipier commentons en suivant les joueurs (nous seront invisible grâce à un plugin) et pourront spawner des "bonus" au pied des joueurs quand ils en auront besoins.
    Les joueurs devront se combattre à mort. Mais un problème reste envisageable : quand il restera que très peu de survivants, les modérateurs se réserveront le droit de spawner des monstres ou des boules de feu pour diriger les joueurs.
    A la fin, le survivant sera déclaré grand champion et sera l'objet d'une cinématique à la fin de la saison.

    Les trois étapes ont été décrites mais j'aimerais préciser que ce projet n'est pas du tout "fun". Il est sérieux, et fera l'objet de candidatures pour sélectionner des candidats matures, qui seront capables de jouer le rôleplay, possédant un micro et skype pour les interviews et autres.

    Je demanderai optionnellement aux joueurs de filmer leur aventure pour pouvoir garder la version du gagnant et ainsi faire une seconde vidéo où nous suivront celui-ci.

    Je sais que c'est chiant de tout lire alors en gros c'est un Hunger Games en mode RPG et non DM !

    Je crois que j'ai tout dis.
    Vous pouvez vous inscrire dès maintenant dans la description de la bande annonce :


    Voici ma chaine :
    http://www.youtube.com/user/G0T0C

    Voilà. Je compte sur vous pour faire travailler votre imagination
    Enjoy
     
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Dis donc, c'est un gros projet que vous avez là!
    Je vais sûrement m'inscrire car ce système interview/RP est tout simplement génial!

    Bonne chance ;)
     
  3. yodat10

    yodat10 Enter the World

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    25
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Il y a pas moyen je participe.
    *fanboy hunger games démasqué*
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Gotoc

    Gotoc Nouveau

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Haha ^^
    Je risque de changer le système des inscriptions et plutôt "trier" pour ne garder que la crème de la crème !
     
  5. Gotoc

    Gotoc Nouveau

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    En vue des horaires relativement serrés des candidats, le DM aura lieu pendant le week-end mais une partie du tournage aura lieu demain.
     
  6. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Ta description donne envie ^^ bon en voyant la vidéo j'ai surtout envie de refaire la map qui a pas l'air folichonne et oui une musique épique ça fait pas tous :p x) bon je me serait bien inscrit mais j'ai un micro tous pourri que j'ai jamais tester sur skype :/
     

Partager cette page