1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft injouable aprés 5 minutes

Discussion dans 'Autres' créé par Saibot458, 27 Oct 2018.

  1. Saibot458

    Saibot458 Nouveau

    Inscrit:
    18 Jan 2017
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Je suis face a un problème que je n'arrive pas du tout a résoudre. Quand je lance mon monde minecraft je démarre avec 38-40 fps jusque la ça va. Puis ça baisse a 27-32 environ la ça passe encore. Pour ensuite finir a 10-15 fps voir moins après quelques minute... . Je suis en 1.7.10 et mon java est a jour. J'ai désinstaller java, nettoyer le registre puis redémarrer le pc et réinstaller java : aucun résultat. J'ai 40 mods, un pack de texture et un shaders d'installer ainsi qu'optifine. Mon minecraft se lance avec la bonne carte graphique. Quand je fais F3 mon minecraft utilise a peine 1GB de mémoire alors que dans mon gestionnaire des tâches java atteint les 4GB de memoire et c'est a ce moment la que ça bug. J'ai déjà essayer d'allouer plus de ram a minecraft rien n'y fais...

    Voici ma config:
    -Pc portable MSI GL62M 7RDX
    -CG Nvidia GTX 1050
    -Processeur intel Core i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz, 2501 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
    -8Gb de ram

    Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.:smile:

    Edit: Ça le fais aussi avec d'autres shaders.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Tu joues avec des mods ?
    Si la ram monte dans le gestionnaire des tâches sans jamais baisser alors qu'elle est stable sur le menu F3, ça veut dire qu'il y a une fuite de mémoire, ce qui n'est pas bon du tout. Probablement un problème d'un mod si tu en as.
     
  3. Saibot458

    Saibot458 Nouveau

    Inscrit:
    18 Jan 2017
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour Robin,

    Yep j’ai 40 mods d’installer, donc c’est pas un problème de config ? J’avais peur que mon pc ne soit pas assez puissant pour supporter tout ça. Je vais tester de les enlever un par un alors dans la journée pour voir c'est lequelle qui foire. Ça fais vraiment comme je te le dit 1GB utiliser par minecraft quand je fais F3 et 4Gb utiliser par java dans le gestionnaire des tâches avec 80-90% de la mémoire utilisée.

    Merci d'avance pour ton aide :)
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Non ce n'est pas un problème de config.
     
  5. Saibot458

    Saibot458 Nouveau

    Inscrit:
    18 Jan 2017
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    D'accord, et possible que ça vienne d'autre chose qu'un mod ? la je les enlèves un par un pour voir

    Edit: Sans mod, java reste bloquer a 1650 MO dans mon gestionnaire
     
    #5 Saibot458, 28 Oct 2018
    Dernière édition: 28 Oct 2018
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Cela m'étonnerai beaucoup que cela soit causé par autre chose qu'un mod.
     
  7. Saibot458

    Saibot458 Nouveau

    Inscrit:
    18 Jan 2017
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Ok la j'ai simplement remis optifine et ça recommence, j'ai le sushi shaderV2 et cmr realistic 256X en pack de texture.

    Edit: En ayant désactiver le pack de texture pointe de fps a 60 puis ca rediminue
    Edit 2: Sans le shaders pointe a 150 fps puis ça rediminue a 137 fps et ca reste a 2267Mo dans le gestionnaire
    Edit 3: Ça foire a partir du moment ou j'active un shaders j'ai l'impression alors qu'avant j'avais pas de soucis...
     
    #7 Saibot458, 28 Oct 2018
    Dernière édition: 28 Oct 2018
  8. Saibot458

    Saibot458 Nouveau

    Inscrit:
    18 Jan 2017
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    On est bien d’accord que je suis censer faire tourner minecraft avec un shader non ? Surtout qu’avant il me semble que je fesais tourner SEUS en ultra, après du moment que j’ai au moins 30 fps et que c’est fluide ça me convient largement.
     
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui une 1050 ça peut faire tourner des shaders.
    En ultra à 60 fps non, (la 1050 n'est que de l'entré de gamme pour joueur) mais 60 fps avec un shader moyen c'est atteignable.
     
  10. Saibot458

    Saibot458 Nouveau

    Inscrit:
    18 Jan 2017
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Je cherche pas spécialement a avoir 60 fps, disons 30 fps et que ça soit fluide ça me suffit largement

    Edit: J'ai quand même un problème de fuite de mémoire et tant que je ne l'aurais pas résolu ça n'ira quand même pas toute façon et c'est bien frustrant de ne pas savoir d'ou çà vient et d’être un des seul a avoir ça...
     
    #10 Saibot458, 29 Oct 2018
    Dernière édition: 29 Oct 2018

Partager cette page