1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft launcher 3 : launceur minecraft puissance 3

Discussion dans 'Outils' créé par darkilliant, 17 Oct 2011.

  1. darkilliant

    darkilliant Nouveau

    Inscrit:
    14 Oct 2011
    Messages:
    3
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Je me présente :

    je m'appelle Jean pasqualini et je suis développeur du minecraft launcher 3.

    Ce post est lié au post http://www.minecraft-france.fr/foru...uncher-3-launceur-minecraft-puissance-3.3447/ .

    INFORMATION : 100 % compatible avec le serveur de jeu minefield.

    [​IMG]

    Listes des fonctionnalités...

    Peut être qu'en tant que joueur vous avez souvent voulu installer des mods, maps, thème et pouvoir les activer/désactiver d'un simple clic et bien c'est désormait possible .

    Vous êtes également pour la plupart francophone et aimeriez profiter d'un jeu en français sans manipulation ennuyeuse et bien là encore c'est désormait possible car il est possible de choisir la langue dans le launcher.

    Les langues actuellement disponible sont le français et l'anglais.

    Vous avez certainement également déjà voulu retourner à une version ultérieure ou changé de version sans que cela désinstalle vos mods et provoque dans le même temps un crash de votre map.

    Eh bien c'est désormais du passé, car vous pouvez choisir la version du jeu à utiliser et elle est indépendante des mods puisque le jeu est généré avant lancement permettant ainsi de séparer les mods du jeu et de les attacher uniquement au lancement de celui-ci.

    Le launcher propose des mises à jour de mods que nous jugeons utile bien sur il ne tient qu'à vous de les activer si vous souhaitez les utiliser .

    Les mods que nous mettons à jour seront toujours à jour par rapport aux nouvelles versions de jeux.

    Il faut savoir également que la gestion des pack HD l'est par défaut vous n'avez donc rien à patcher juste a installé vos thèmes d'un clic.

    Certain pack hd qui sont très gros en mémoire telle que les 512x512 et peuvent provoquer sur minecraft un dépassement mémoire et il faut savoir que dans un tel cas il faut modifier la mémoire alloué a minecraft .

    Eh bien pour cela également nous avons une solution, car le launcher permet de préciser la mémoire alloué au jeu ainsi que la ligne de commande de lancement pour ceux qui pour une obscure raison le désirais.

    Vous serez toujours au courant de nos news car, une page de news est visible dans la partie haute du launcher afin de suivre l'actualité du launcher .

    également vous jouer peut être sur plusieurs serveurs qui ont quelquefois leur propre launcher avec leur propre mods .

    Eh bien désormais avec ce launcher vous aurez un seul et unique launcher car, vous pouvez créer et gérer des profils pour chacun des serveurs auquel vous jouer afin de :

    - sélectionner la version de jeu sur ce profil
    - choisir la langue du jeu sur ce profil
    - entrez l'adresse du serveur sur ce profil
    - sélectionner les mods à utiliser avec ce profil.
    - la mémoire alloué au jeu sur ce profil.
    - Bref tout ce que j'ai détaillé comme fonctionnalité en haut.

    Vous pouvez ajouter/supprimer/utilisé par défaut des profils.

    Vos serveur favoris peuvent vous proposer leur propre mise à jour content mods, maps, thèmes et profil serveur .

    Les profil proposer par vos serveurs en plus de se mettre à jour de façon automatique

    Peuvent remplacer la page de news situé en haut du launcher par les news du serveur et

    ainsi vous tenir à jour de leurs actualités.

    La version de jeu du launcher MINEFIELD a été intégré nativement vous pouvez donc passer par notre launcher afin de vous connecter sur minefield.

    Pour les propriétaire de serveur de jeu minecraft...

    Mais ce n'est pas tous votre serveur peut proposer également vos propre mise à jour avec un profil étant dédié au serveur qui sera maintenu par le serveur .

    Dans ce profil vous étant dédié :

    Vous pouvez également changer la page de news en haut du launcher afin de mettre leur page de news et vous tenir informé de leurs actualités.

    Il profiteront également profitez grâce à vos mises à jour de vos mods, thèmes, maps et autre contenu .

    Bref ils n’ont qu'à accepter les mises à jour du serveur sur lequel vous jouez et profitez de tout ce que vous pouvez leurs offrir .

    Vous pouvez activer pour vos joueurs les mods vous leur aurez mis à disposition grâce à vos mises à jour et qui sont indispensable pour leur serveur .

    ===========================================

    Le service est disponible depuis le 17 octobre 2011

    Rendez-vous sur http://www.minecraft-launcher3.com/ pour télécharger le launcher et pour en savoir plus.
     
    • Utile Utile x 3
  2. Hello, ce logiciel est-il disponible pour mac ?
     
  3. darkilliant

    darkilliant Nouveau

    Inscrit:
    14 Oct 2011
    Messages:
    3
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, le launcher est compatible mac car codée en java comme minecraft l'est.
     
  4. Oui, sauf que sur mac ce n'est pas des .exe les logiciels. Et Minecraft est disponible en .exe et en .zip, pour que mac et pc puisse le télécharger. Ma question résidé là-dedans, je n'ai pas envie de télécharger un logiciel si au final je ne peux pas l'installer correctement.
     
  5. darkilliant

    darkilliant Nouveau

    Inscrit:
    14 Oct 2011
    Messages:
    3
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Le launcher est fourni en .zip et il faut executer le .jar qui est dans le zip au lieu du .exe est juste pour windows.

    En revanche il se peut que pour x ou y raison que le launcher puisse avoir un bug sur mac car je n'ai pas de mac et il n'a pu donc pas être tester.

    Donc s'il y a un probleme d'affichage du launcher sur mac ou que quand tu clique sur se connecter le jeu ne se lance pas alors envoie un mesage pour le signaler via la page contact du site du launcher

    Cordialement,
     
  6. Ezio31550

    Ezio31550 Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    155
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Bon launcher !
    Vu que j'ai un Mac, je t'enverrai un message si il y a des bug, comme Scotis.
     
  7. Ezio31550

    Ezio31550 Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    155
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Re-bonjour
    Ben j'ai trouvé un bug et quel bug ! Le dock de mon mac m'affiche que le launcher est ouvert, mais quand je clique dessus, rien ne s'ouvre !
    Dommage, ce launcher avait l'air bien ...
     
  8. Walcott

    Walcott Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    184
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    PO PO Po PO POOOOO ce logiciel est tout simplement sublime
    Vraiment un très très grand merci il faut que ce logiciel soit connut de tous car il le mérite vraiment
     
  9. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    À tester... Cependant, quelque chose e chiffonne... On peut voir deux fautes sur le screen que tu as fait. "Minecraft 1.9 vien de sortir en prelease 2"
    Ce serait plutôt "Minecraft 1.9 vient de sortir en pre-release 2". Bien que je pense que le logiciel ait subi diverses modifications depuis.
     
  10. Je le conseil à tous ! Pleins de fonctionnalité forts utiles, et lors de problème, un support sur le qui-vive :)

    Edit : après vérification, pour ce qui ce pose la question, il n'est pas compatible mac malheureusement :S
     
  11. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Vu les commentaires précédents je vais le tester de suite ;). Je vous donnerais mon avis après!
     
  12. P'tite vidéo de présentation sur ma chaîne :)
     
  13. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je vais m'abonner de suite ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
  15. Ezio31550

    Ezio31550 Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    155
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Arrêtez de dire "Magnifique" "Sublime" "Extraordinaire" ... Vous m'énervez j'ai un Mac moi ^^"
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page