1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Minecraft] Petit Probléme avec des commandes blocs

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Maxworld4, 22 Nov 2016.

  1. Maxworld4

    Maxworld4 Nouveau

    Inscrit:
    22 Nov 2016
    Messages:
    10
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    En fait pour résumé, j'ai un serveur qui est en train de se créer et certaine chose sur le serveur se font avec des commande blocs, aujourd'hui je créer des "classe" semi-rp avec des commandes blocs (ex: guerrier, farmeur, mage, ...) et mon problème consiste en fait je ne trouve pas de commande relatif à la fertilisation. Pourquoi? parce que pour la classe Farmeur j'aimerais leur donner la possibilité de créer des bottes qui fertiliserais les plantations autour du porteur dans un certain rayon et la question que je vous pose est pouvez vous m'aider ?

    (Je posterai surment dans l'avenir d'autre questions relative au me problème sur se poste)
     
  2. Touche158

    Touche158 Mineur

    Inscrit:
    26 Oct 2014
    Messages:
    455
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Tu peux faire cela avec une série de blockdata. Je suis en train de test en créa je te répondrais soon.

    Alors tu peux faire ça avec des setblocks et des executes mais c'est chaud surtout si tu veux un grand rayon car il va falloir faire une colonne par case du rayon.
     
    #2 Touche158, 22 Nov 2016
    Dernière édition: 22 Nov 2016
  3. Maxworld4

    Maxworld4 Nouveau

    Inscrit:
    22 Nov 2016
    Messages:
    10
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
  4. Maxworld4

    Maxworld4 Nouveau

    Inscrit:
    22 Nov 2016
    Messages:
    10
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'ai pour finir trouver comment je pouvais faire... Merci quand même.
     
  5. Maxworld4

    Maxworld4 Nouveau

    Inscrit:
    22 Nov 2016
    Messages:
    10
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Mais je voulais savoir comment est-ce qu'on fait un clock à commande block lente
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Merci d'éviter les doubles posts.
     
  7. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Il y a pas mal de moyens, mais en évitant de passer par des systèmes utilisant de la redstone, des falling sand, ou d'autres méthodes utilisant autre chose que des commandes... les quelques solutions évoquées ici fonctionne plutôt bien :

     
  8. Maxworld4

    Maxworld4 Nouveau

    Inscrit:
    22 Nov 2016
    Messages:
    10
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    merci bien et désolé pour le double post mais j'aurai encore un question comment on /testfor les différentes tipped_arrow
     
  9. Maxworld4

    Maxworld4 Nouveau

    Inscrit:
    22 Nov 2016
    Messages:
    10
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    b on encore une autre question comment je fait pour que le /fill ne remplace qu'un seul type de bloc en 1.11 j'ai essayé sa: /fill ~-1 ~ ~-1 ~1 ~1 ~1 minecraft:air 0 destroy {minecraft:stone 0}, j'ai aussi essayer sa: /fill ~-1 ~ ~-1 ~1 ~1 ~1 minecraft:air 0 destroy minecraft:stone 0 mais il s'obstine à détruire aussi d'autre bloc.

    PS: désolé pour les double poste mais j'ai l'impréssion que c'est la seul façon de se faire remarqué sur se forum
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Seul replace est sélectif des blocs il me semble, destroy ne l'est pas.
     
  11. Maxworld4

    Maxworld4 Nouveau

    Inscrit:
    22 Nov 2016
    Messages:
    10
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme

Partager cette page