1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Minecraft sur Windows 10 - HELP !

Discussion dans 'Autres' créé par Jbip, 5 Août 2015.

  1. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Bonjour bonjour !

    J'ai un gros problème (voire un énorme problème même..)
    J'ai récemment (aujourd'hui) upgrade pour passer sur W10. Tout était bon de base, mon pc ne me disait rien de mal, je rangeais quelques trucs, je découvrais, et tout et tout.
    Quand je me suis dit que j'allais aller un peu sur MC, normal.
    Et là, erreur ! Mojang, du coup, me redirige sur un tuto tout bien expliqué. Tout content, je m'empresse d'aller faire ce qu'il faut pour pouvoir lancer le jeu.
    Maaaiiis, hé hé hé, comme j'ai de la chance, RIEN ne fonctionne. Je vois ensuite que certains drivers doivent passer par Windows updater. Ok, pourquoi pas, mais encore une fois, "tout les drivers sont à jour"

    Seule solution s'offrant à moi : repasser sur Windows 7. Et d'autres problèmes apparaissent encore :
    1) Je sais pas faire lol
    2) Je veux rester sur W10 car avec mon vieux Toshiba c'est un petit bonheur niveau FPS
    3) Pourquoi ce genre de chose n'arrive qu'à moi ?

    Enfin bref, si une âme charitable a une solution, je lui en serai trèèès, mais alors extrêmement reconnaissante. (après faut que la solution fonctionne xD)

    Ah, aussi, le tuto de mojang si vous voulez : ICI

    Voila, en espérant que quelqu'un m'aide :3
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Quel est le modèle de ta carte graphique ?
     
  3. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    As-tu essayé en supprimant le .Minecraft ? (Sauvegardes tes maps)
     
  4. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    Non :p je vais essayer
     
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il t'a proposé la mise à jour Windows 10 alors que tu as une aussi veille carte graphique ?
    Franchement je doute qu'il soit possible de faire fonctionner Minecraft sur cette config. Déjà qu'il n'existe pas de pilote qui supporte openGL pour cette puce sous Windows 8/8.1, alors sous Windows 10 ...
     
  6. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Bah, je le faisais tourner sur win7 ^^
    Mais bon, je pense chercher un autre pc chez moi pour m'en servir, ce sera plus simple :p
    En tout cas, merci de m'avoir répondu, je ne pensais pas que cette carte graphique était vieille :p Et oui, il m'a proposé d'upgrade avec ça
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    En fait le problème c'est que les puces Intel vieillissent beaucoup plus vite que celle de chez amd ou nvidia. Car AMD et Nvidia font des puces bien plus puissante (donc déjà avec le temps on sent moins la différence) mais surtout car ils apportent un support pour les pilotes beaucoup plus long. Les veilles radeon HD 2xxx (2006), 3xxx, et 4xxx ont des pilotes qui supporte l'openGL disponible sur Windows update qui s'installent automatiquement et Nvidia propose sur leur site des pilotes Windows 10 pour leurs très ancienne GeForce 8 series (2006 aussi).
    Alors que chez Intel même certaines puces de 2010 n'ont pas de pilote pour Windows 10, et les plus récentes ont des pilotes pas très optimisé.
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page