1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft Ultimate Backup [Version ALPHA]

Discussion dans 'Outils' créé par Yedrimas, 2 Mai 2013.

  1. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Après un long moment, même très long moment, je vous présente le successeur de Minecraft Back !
    (Si j'utilise ELLE c'est pour UNE application :p )

    Comme son nom l'indique elle est capable de créer des sauvegardes de vos Minecraft.jar (ainsi que le dossier "mods") en un clic ! Mais si elle s’arrêtait là cela serait un peu petit. Donc elle est capable de sauvegarder vos mondes ! Mais alors quoi de neuf par rapport à MinecraftBack ? En fait TOUT et RIEN. Tout le code de A a Z a été revu. Il est aujourd'hui plus rapide, plus léger, plus fluide. Mais le principale changement est l'interface. Elle à été revue et conçue pour être fluide et ne pas vous abîmer les yeux comme MinecraftBack.

    Ses fonctions restent les même mais je vais quand même les remettre ici ;)

    - Sauvegarder/Restaurer ses Minecraft.jar ainsi que ses dossier mod
    - Sauvegarder/Restaurer ses map
    - Envoyer ses Minecraft.jar / Map sur son serveur perso* ( A venir ! )
    - Downloader ses Minecraft.jar / Map sur son serveur perso ( A venir ! )
    - Renommer/Supprimer ses sauvegardes de map et Minecraft.jar

    *Dans une limite de 75MBs par compte


    Aussi le plus important est le changement d’hébergeur ! Le nouveau est beaucoup plus stable ;)


    Voici quelques comparatifs de l'interface :


    [​IMG]

    Maintenant :
    [​IMG]
    C'est quand même un peu(beaucoup) mieux !

    Mais ce qui a été poussé davantage ce sont aussi les options. Elles sont toutes sur un même écran et vous permettront désactiver plusieurs options(Obvious non?) qui pourraientvous ralentir lors de vos backup.
    [​IMG]

    Et enfin l’inscription :
    [​IMG]

    Voici une explication des toutes les options :

    -Retenir mon nom de compte [Pas encore implémenté] : Permettra une connexion plus rapide a ses sauvegardes en ligne.
    -Vérifier les mise à jours au démarrage : Vous notifiera si une mise a jour est disponible
    -Toujours écraser les sauvegardes de Minecraft.jar en cas de conflit de nom : Si vous tentez de backup un minecraft.jar sous un nom déjà utilisé, elle va automatiquement l'écraser et écrire par dessus
    -Toujours écraser les sauvegardes de carte en cas de conflit de nom : Même chose que pour Minecraft.jar
    -Envoyer les erreurs [Pas encore implémenté] : Enverra a un serveur les erreur que vous rencontrerez automatiquement (m'aidera beaucoup pour résoudre les bugs)
    -Tentative de reconnexion : Relancera la connexion au serveur si il est indiqué offline/en maintenance toute les 5 secondes.
    -Demander une confirmation : Demandera confirmation lors de suppression(s) de sauvegarde(s)

    Voila un rapide tour de cette app. (+1100lignes de code)

    Si vous rencontrez des bugs merci de les poster ici ; pour toutes demande : poster ici & de même pour les question.

    Pour mac et linux... Désole, pour Windows c'est par ici : [Temporairement désactivé ; jusqu'à la nouvelle version]

    A mettre dans le dossier AVEC l'application !! : http://www.mediafire.com/?6tth7xt2dhmd3m8
    Fiche non présent => Server en #ERREUR tout le temps ;)

    http://www.mediafire.com/?umuq7my9eqfb906


    Taille du fichier : 1.46MB (les images ça pèses trop !)


    V0.0.0.0 [Alpha]
    Lancement de l'application

    V0.0.0.0[Alpha²]

    -Ajout des inscriptions
    -Corrections de nombreux bugs
    -Retour du bouton renommer :)



    A venir :

    Corrections de faute d'orthographe
    Mise a jour automatique (Peut-être)
    Vos propositions !
    Les icônes qui sont cruellement moches...

    Fait :

    Mise en place des serveurs de backup online
    Inscription faite (gestion complètement automatique. Si un serveur est plein tentative de redirection sur un autre serveur sinon message d'erreur)
     
  2. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Language utilisé?
    Sinon j'aime bien le principe...
    Les backups ne pourraient pas etre dans le dossier .minecraft(ou peux-t-on changer ce repertoire de backup?)
    Je peux pas le Dl pour le moment
     
  3. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    vb.net ; il est possible de changer le repertoire d'enregistrement des backups.
     
  4. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Okk merci :D
    Je regarde ça bientot ;)

    Au fait : Pour windows, c'est paR ici ;)
     
  5. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Faute de frappe, merci :)
     
  6. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Vraiment super :) Vivement la connexion par FTP, faudrait voir si tu peux intégrer une liaison avec dropbox...
     
  7. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    C'est à dire une liaison avec dropbox ? Envoyer les fichiers sur dropbox ? Cela fait bien longtemps que ce n'est plus possible ;)
     
  8. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Dropbox n'est pas accessible par FTP
    En revanche il est accessible via HTTP ;)
     
  9. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Je vais étudier sa étant donné qu'il va falloir beaucoup de place et que dropbox peu en fournir d'avantage gratuitement.
    La seul API pour Dropbox en VB.NET disponible est un peu(beaucoup(trop)) anarchique. Je vais rester sur un FTP pour le moment et peut-être plus tard passer vers dropbox SI j'arrive à le faire fonctionner.
    (sauf si quelqu'un connait une API en VB.NET pour dropbox/un autre cloud )
     
  10. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Si tu cherches à faire du FTP facilement, tu peux utiliser la DLL de mon log(codé en C#.net mais ça devrait marcher en VB.NET ;)
    Sinon je veux bien récup le lien pour l'API dropbox ;)
     
  11. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Le code est en train d'être mis a place, voici quelque précision par rapport aux uploads ;
    La place sur le ftp n'étant pas infinie je dois imposer une taille max par compte. Pour le moment la taille maximale par compte sera de 75MB (Je verrais si j'augmente la limite)
    Le maximum de compte sera de 120 (Changera en fonction de la limite par compte )
    A SAVOIR QUE : Pour le moment les inscriptions seront effectuées pour le serveur 1 et d'autre serveur arriveront plus tard. 1Serveur => 130comptes (Tout sera automatique, jamais le logiciel ne vous diras de sélectionner votre serveur)
    Sinon vu que le code change par rapport aux uploads je ne sais pas trop quand j'aurais fini surtout que je ne suis pas là du 5Mai au 8Mai.
     
  12. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Si je puis me permettre :p
     
  13. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Je déteste sa ! :P. Mais bon tu as raison. Dans la prochaine mise à jour les inscriptions seront disponibles :). Mais la possibilité d'upload/download ... Plus tard.
     
  14. Poiuytrezaur

    Poiuytrezaur Explorateur

    Inscrit:
    2 Nov 2011
    Messages:
    96
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Aucun souci :D

    EDIT : pourquoi tu met le .config dans le download?

    C'est parti pour la correction de l'app....

    'Taper ici le nom du backup' ==>> beau franglais, 'Taper ici le nom de la sauvagarde'?
    'ERREUR A LA CONNECTION AU SERVEUR' ==>> 'ERREUR LORS DE LA CONNECTION AU SERVEUR'

    J'ai pas le bouton renommer qui n'est pas présent sur les screens, malgré la promesse
    'Tentative de reconnexion si les serveurs sont indiqués hors-ligne'
    'Tentative de reconnexion si les serveurs sont indiqués en maintenance'
    'Demander confirmation pour une suppression de carte'
    'Voulez-vous vraiment supprimer toutes les sauvegardes minecraft.jar et mods'
    'Confirmer la suppression de toutes les sauvegardes de cartes?'

    Possibilité de créer une sauvegarde sans spécifier de nom(celle-ci prendra le nom 'Tapez ici le nom du backup')
    Lorsque aucun mode est sélectionné, l'application retourne 'Une sauvegarde avec ce nom existe déja, écraser?'
    Même que précédent avec re-créer.

    Problème minime : Les espaces et les majuscules après les parenthèses ne sont pas uniformes (cf : [...]exécutée ( Création d'une sauvegarde [...], [...]exécutée (restauration des fichiers[...] ).

    J'ai pas compris l'erreur 'Le répertoire n'est pas vide' (bouton re-créer, partie 'carte'), autrement je n'ai plus l'erreur après avoir effectué une fois l'action.
    Voila ce que j'ai pu remarquer ;)
     
  15. Yedrimas

    Yedrimas Bûcheron

    Inscrit:
    6 Jan 2013
    Messages:
    138
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Je ne l'ai pas préciser , mais si je le fait s'enregistré dans le répertoire de base (local\...) a chaque nouvelle version il va se réinitialiser. Or la, si il existe déjà, aucune réinitialisation.
    Sinon pour l'erreur, je n'ai jamais eu sa. J'effectue des tests pour voir d'ou cela peut provenir. Aucune idée d'ou cela peut provenir.
     

Partager cette page