1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Minerisk 1.10.X

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par McBooster, 19 Juil 2016.

  1. McBooster

    McBooster Bûcheron

    Inscrit:
    8 Sept 2015
    Messages:
    186
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous ! En compagnie de @Oromis, @Astequ, @Air Frenchener, @ Louis (Alias Spirit), @Diagamma, et moi même, j'ai l'honneur de vous présenter notre projet du moment !

    Il s'agit de la reproduction du jeu "Risk" dans minecraft, dans son intégralité et avec quelques options supplémentaires. Pour l'instant, il y aurait jusqu'à 6 joueurs au maximum, et 3 joueurs au minimum.

    I) Règles du jeu :

    1)But du jeu et présentation:

    Dans ce jeu, vous devez conquérir le monde de deux façon, qui vous sont indiquées dans le II)2). A l'aide d'armées que vous pouvez déplacer dans votre empire, d'un système de renfort par tour et de mécanismes de combats tirés du jeu original, vous pourrez mener à bien vos conquêtes.

    2) Armées et territoires, phases des tours :

    Chaque tour se divise en trois phases : renforts, combats et déplacements. Tout d'abord, au début de chaque tour vous aurez un nombre d'armée en renfort "proportionnel" à votre nombre de territoire. Je mets "proportionnel" entre guillemets car ce n'est pas mathématiquement correct : à N territoires on associe N/3 armées en renfort. Mais pour N=7, on associe non pas 7/3 armées mais 2 armées : on arrondit par défaut. Vous placez donc vos armées sur vos territoires, comme bon vous semble, sans limite d'armée par territoire.

    De plus, en conquérant un territoire vous recevez une carte correspondant à un territoire (voire la deuxième image ci-dessous) et ayant une figurine sur elle : fantassin (fusil), cavalier ou canon. Vous pouvez utiliser ces cartes, par trois, pour disposer de renforts supplémentaires :

    - trois fantassins vous donneront 4 armées en plus ;
    - trois cavaliers vous donneront 6 armées en plus ;
    - trois canons vous donneront 8 armées en plus ;
    - utiliser une carte correspondant à un de vos territoires ajoutera deux armées sur celui-ci.

    Voici ci-dessous la carte du monde sur laquelle vous bataillerez sans répit !
    [​IMG]
    La map, réalisée par un peu tout le monde, elle est très jolie

    Nous passons désormais à la phase de combat : vous pouvez attaquer tout territoire ayant une frontière commune (terrestre ou maritime) avec votre territoire, en tant que vous avez deux armées ou plus sur votre territoire. Pour de plus amples informations, je vous envoie au paragraphe suivant. Sachez de plus qu'un fantassin correspond à 1 armée, un cavalier à 5 fantassins et un canon à 10 fantassins.

    Enfin, à chaque fin de tour, vous aurez la possibilité de déplacer un nombre limité paramétrable d'armées d'un territoire (en laissant une armée au minimum sur celui-ci) vers un autre territoire.


    Vous recevrez aussi une carte aléatoirement si vous avez conquis un territoire ou plus durant votre tour, parmi les cartes ci-dessous.

    [​IMG]
    Les différentes cartes distribuées au joueur, réalisées avec talent par Astequ et Diagamma

    3) Mécanismes de combat:


    Ces mécanismes sont rigoureusement les mêmes que ceux du jeu original :
    - l'attaquant possède autant de dés d'attaque que d'armées sur le territoire d'où il attaque, avec un maximum de trois dés. Il peut choisir s'il en utilise un, deux ou trois si il possède trois armées ou plus.
    - le défenseur possède au maximum deux dés de défense, et peut choisir s'il en utilise un ou deux si il possède deux armées ou plus sur son territoire.

    Lors du combat, chacun lance ses dés d'attaque et de défense. En comparant les deux plus grands chiffres obtenus, on a les situations suivantes :
    - les deux dés de l'attaquant sont strictement supérieurs : le défenseur perd deux armées ;
    - un seul dé de l'attaquant est strictement supérieur : chaque joueur perd une armée ;
    - les dés de l'attaquant sont inférieurs ou égaux à ceux du défenseur : l'attaquant perd deux armées.

    Et cela continue aussi longtemps que l'attaquant le souhaite, ou jusqu'à la conquête du territoire ou la destruction de toutes les armées de l'attaquant.

    4) Objectifs annexes:


    En début de partie, vous recevrez un ou deux objectifs (paramétrable au choix) si vous les avez activés, qui vont feront gagner la partie si réalisés. Ceux-ci vous sont attribués aléatoirement et sont du type : conquérir un continent, deux capitales ennemies et conquérir 24 territoires. Ces objectifs sont secrets (m'enfin vous faites ce que vous voulez sur skype ^^), et sont compatibles avec les deux modes de jeux que j'énoncerai ci-dessous.


    II) Nos ajouts:

    1) Capitales:

    Chaque joueur, en début de partie, aura la possibilité de placer une capitale (option facultative dans le menu de jeu au spawn). Contrôler sa capitale permet d'avoir +1 armée/tour en renfort, contrôler la capitale d'un ennemie permet d'avoir +3 armées/tour, puis +2 armées/tour au-delà de deux capitales.

    Ainsi contrôler une capitale ennemie aura un intérêt, diversifiera le jeu et permettra d'avoir des conquêtes encore plus ciblées et stratégiques !

    2) Modes de jeu:

    Il y aurait deux modes de jeu dans cette carte : annihilation et domination. Comme vous l'aurez sûrement deviné, le premier mode de jeu consiste à se rendre maître du monde, de chaque territoire. Pour cela, il vous faudra batailler sans relâche pour étendre continuellement votre empire et faire tomber vos ennemis un par un !
    Le second mode de jeu serait lui en rapport avec les capitales : pour gagner il faut contrôler toutes les capitales ennemies ainsi que l'intégralité de 4 continents. Par exemple : je contrôle l'Océanie, l'Amérique du sud, l'Afrique, l'Europe et toutes les capitales ennemies, j'ai donc gagné.

    3) Choix des territoires:

    En début de partie, vous pouvez soit commencer en attribuant à chaque joueur des territoires de façon aléatoire et équitable, soit choisir vos territoires successivement. Dans les deux cas, vous placerez ensuite un nombre d'armée dépendant du nombre de joueurs sur vos territoires.

    En outre, si le nombre de territoire total (42) n'est pas un multiple entier du nombre de joueur (4 ou 5), les territoires restants seront attribués aléatoirement. Pour 4 et 5 joueurs, les 40 premiers territoires seront ainsi attribués équitablement, et les deux derniers seront répartis aléatoirement.

    III) Fonctionnement du spawn:

    [​IMG]
    Le panneau de configuration de jeu
    [​IMG]


    Les joueurs prennent place à la base de chacun des six tubes présents au spawn, puis le tube se referme et un décompte de dix secondes se déclenche, pendant lequel les joueurs n'étant pas encore présents dans un tube doivent d'en rejoindre un. A la fin de ce décompte, les tuyaux se ferment tous et aspirent les joueurs (une réalisation technique au top) avant de lancer la partie.

    [​IMG]

    La salle des créateurs, située au sous-sol, pour remercier le dur labeur de chacun par une animation personnalisée.

    Et pour finir, voici la maison de repos, par @Air Frenchener.

    [​IMG]


    -Astequ


    -Oromis
    Pendant ce temps là, à un moment de pause... :


    -Astequ
    Petite avant-première du système de distribution aléatoire des territoires (qui a réussi à mettre mon pc à genoux, gg à lui). On pense en faire une version plus rapide (et surtout plus équitable), mais pour le moment... ça marche.


    -Astequ
    P'tite update du système d'attribution aléatoire des territoires, bien plus rapide et équitable. Et mes compétences de montage croissent de jour en jour (oᗜo)


    -Moi (McBooster)
    Nous avons quelque peu avancé, avec l'aide de Spirit et Astequ. Tout particulièrement sur le design,
    [​IMG]
    Puis par les systèmes de Spirit, tous plus utiles les uns que les autres.
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    -Oromis
    On a commencé à réaliser le système d'interaction avec la map qui se fera par des icônes dans l'inventaire designé à 63,63636364 % (j'aime la précision) par Astequ ! :)
    Voici le rendu dans des coffres :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Voila !! :p
    Bref, on avance bien mais on montre un peu moins cette avancement car ce sont surtout des choses non visible que l'on réalise ! :)

    -Moi (McBooster)
    Et voici un petit extrait des tests que j'ai effectué, pour une éventuelle bande-son.
    https://soundcloud.com/mcbooster/sans-nom/s-oCpbT
    https://soundcloud.com/mcbooster/musique-fond-variation-1-risk/s-akjUD
    https://soundcloud.com/mcbooster/musique-daccueil-test1-risk/s-rOZiG
    https://soundcloud.com/mcbooster/musique-douce-risk/s-yffjN
    (Je précise, ces versions ne sont pas définitives.)

    -Moi (McBooster)
    Le sélecteur que j'ai terminé.




    Vous aurez plus d'informations au fur et à mesure que le projet avance.
    Je précise également que c'est un repost du site mc.fr.
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. McBooster

    McBooster Bûcheron

    Inscrit:
    8 Sept 2015
    Messages:
    186
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Petit Update, le projet est actuellement en pause, du au manque de ressources humaines et de temps. Il reprendra sûrement vers la rentrée scolaire.
     

Partager cette page