Salut ! Une nouvelle petite commande pour tout faire exploser aujourd'hui... Cette commande très courte (13 706 caractères ) ajoute des mines obtenables en survie. Pour avoir une mine, lancez une torche de redstone et une tnt sur une plaque de pression en bois (l'objet au sol). Un œuf va apparaître et vous pouvez le placer sur le sol pour avoir une mine. Cette mine va s'activer automatiquement au bout de 3 secondes. Quand elle est activée, il y a un petit son, elle change de couleur et elle peut maintenant exploser si n'importe quelle entitée (flèche, joueur, vache...) passe dessus. Si une mine explose, les mines dans un rayon de 3 blocs explosent aussi (on peut faire des belles lignes d'explosion comme sur la vidéo). Si une mine est placée contre un mur, elle se placera quand elle touchera le sol. La commande: http://adf.ly/1N5xa4
heyy il est pas mal du tout je pense ! Mais dommage de s'arrêter à 13000 caractères non? tu aurais pu reprendre le système et faire plusieurs types de mines (incendiaires, sous marines, pour les mobs hostiles...) ou faire un truc pour régler le délai de la mine ca aurait été pas mal aussi Enfin c'est pas mal du tout quand même ! Bon je le test attends !
J'ai plusieurs idée : Mine camouflée :Invisible ,mais pas cumulable avec le truc des 3 bloc , se crafte avec : larme de ghast et une mine au sol Mine de proximité :Explose a un rayon de 3*3 bloc(si passage sur le rayon) ,non cumulable se crafte avec :une mine et je sais pas Mine de hauteur (pour faire des champs de mine par exemple) explose sur un rayon de 8 blocs au dessus si qu'elqu'un passe sur ce rayon se crafte avec : une mine normale + je sais pas Je mettrais a jour le truc
Ça serais aussi sympa de faire une vrai mine, non visible, qui ferai un bip de plus en plus fréquent dans un petit rayon autour d'elle jusqu'à exploser si le joueur est au-dessus (intéressant à faire en command block ça )
J'ai un peu réfléchit et le seul problème que j'ai c'est le système de craft... Je peux utiliser le craft par items au sol mais il y a des problèmes de fiabilité même sur les systèmes les plus perfectionnés que j'ai fait. Autre solution, le dispenser mais le seul moyen de detecter le contenu c'est par un testforblock (DITES LE MOI SI C'EST FAUX)... Ce qui m'obliqe a faire un truc qui ne marche pas en multijoueurs :/ Dernière solution, la seule qui tient la route pour l'instant, le craft par structure (on contruit une structure et on jette un item ou une autre entitée dessus). Mais ce craft est moins beaux et moins personnalisable... Si vous avez la moindre idée, dites le moi...
Et pourquoi ne pas faire un craft au sol d'un œuf d'entité pour créer le-dit dispenser de fabrication tout en plaçant un ArmorStand par dessus ? Il est possible par la suite de faire des /execute relatifs à ces ArmorStands pour faire le craft des items.
Oui ça je sais mais ça ne résout pas mon problème parce que je ne peux pas regarder le contenu du dispenser avec un execute detect et si je le fait avec un testforblock je ne peux pas avoir 2 dispensers a la fois... Et pour les crafts au sol j'ai des solutions assez fiables mais aucune qui ne soit parfaite donc je n'aime pas trop utiliser ça...
Tu peux regarder le contenu avec un /execute testforblock sur l'ArmorStand et utiliser le /stats pour savoir si ta commande donne un succès, et dans ce cas faire un /blockdata pour donner l'objet produit.