1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur [MMORPG] Ylinor

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par YlinorMMO, 6 Nov 2016.

  1. YlinorMMO

    YlinorMMO Nouveau

    Inscrit:
    1 Nov 2016
    Messages:
    5
    Points:
    7

    Ô toi voyageur, toi qui a parcouru de nombreuses routes, toi qui t’es installé dans de nombreuses auberges, toi qui a découvert d’innombrables trésors et quantités de merveilles, tu en as vécu des aventures... Tu as failli y rester plus d’une fois... Et pourtant te voilà, ici, à nous lire. Il est temps pour toi de revêtir ton équipement pour te retrouver de nouveau sur les chemins, à parcourir les mondes, en quête de légendes à vivre et à conter.

    Il en est une, voyageur, que tu souhaiteras vivre. Pénètre donc les grandes portes de notre univers, élance-toi sur le sable chaud, courre les vertes plaines et découvre de sombres abysses. Vis des batailles décisives, ploie-toi sous les ordres divins, dirige ta guilde et participe à l’apogée de ton Clan.


    Bienvenue, ô voyageur. Bienvenue en Ylinor.

    [​IMG]

    Introduction

    Le continent d’Ylinor est empli d’histoires millénaires, parmi lesquels se joue intrigue, romances, aventures, conquêtes, accompagnées de civilisations triomphantes, abolies par la puissance destructrice des Dieux. Aujourd’hui, ce monde est ravagé par une guerre opposant les trois étendards majeurs des Hommes :

    Les Erudits, arborant les couleurs mauves et le Livre du Primaris Melenas, Maître du Savoir. Ils sont éclairés par la sagesse du dieu les rendant capable de grands accomplissements dans les arts arcaniques.



    [​IMG]

    Les Immortels, montrant fièrement les couleurs ambrées, frappées du Heaume du Primaris Celeas, Seigneur de la Force. Ils sont investis par la fougue de leur maître, se montrant ainsi d’une incomparable vigueur sur les champs de bataille.


    [​IMG]

    Les Corbeaux, portant les couleurs des arbres dans lesquelles sont cousues le corbeau et la flèche de la Primaris Vinraes, Dame de la Chasse. Ils ont la même capacité que leur déesse pour se fondre dans les ombres et recoins du monde sans difficulté.

    [​IMG]


    Votre rôle dans cette guerre est décisif. En plus de participer aux combats dans lesquels ces factions se font face, vous devrez vous hisser parmi les hérauts du monde pour contrer les menaces qui surgissent des entrailles du continent. Vous devez alors frayer votre chemin dans un univers fantastique, peuplé de toutes sortes de créatures, auquel s’ajoute une ambiance sombre sur fond de guerres de religion.


    Votre aventure, votre avatar...


    En Ylinor, vous incarnerez un humain né sous la protection d’un des trois Primaris. Votre personnage sera modélisé par nos soins et personnalisable suivant de nombreux critères, que ce soit la coiffure, les traits du visage, ou encore les formes génériques et la corpulence. Vous pourrez ensuite choisir la classe de votre personnage parmi les quatre parcourant déjà le monde.





    [​IMG]Les Guerriers. Favorisant les combats au corps à corps, ils portent tous types d’épées, haches et lances afin d’ôter la vie de leurs ennemis avec aisance. Les armures qu’ils revêtent sont assez lourdes pour leur permettre de faire front sur les champs de bataille sans craindre les blessures les plus graves.





    [​IMG]Les Disciples. Manipulant les puissances magiques du monde, ils sont à craindre dans les combats à distance. A l’aide de leurs bâtons et de leurs baguettes, les protections qu’ils donnent à leurs alliés n’ont d’égales que les dégâts puissants qu’ils infligent au sein des rangs ennemis.





    [​IMG]Les Rôdeurs. En arrière garde ou sur le front, les rôdeurs sont passés maîtres dans le combat agile et discret. Ils peuvent ainsi se glisser parmi les ennemis afin d’entailler de leur lames courtes leurs flancs, ou se servir de la précision de leurs arcs pour les abattre avant qu’ils ne touchent les alliés.





    [​IMG]Il existe également une toute autre classe... Non-jouable, pour l’instant, et très peu connue des habitants d’Ylinor, les histoires racontent que ce sont des êtres capables de manier les flux énergétiques du monde à leur avantage et de renverser les ennemis grâce à leur environnement...


    Univers

    Certes nous utilisons Minecraft comme une base, ce qui nous permet d’être disponible sur PC, Mac et Linux. Mais cela ne fait pas de notre univers un serveur déjà-vu. L’exclusivité qui est la notre, nous la faisons autour de notre univers.


    [​IMG]


    Un monde ouvert vous sera disponible dès notre ouverture. Sur une carte immense de 15.000*15.000 blocs divisée en 36 régions, vous pourrez visiter d’anciennes cités millénaires ou traverser les murailles de vos capitales. Chaque région est composée d’au moins une grande cité principale à partir de laquelle vous pourrez retrouver les bâtiments importants et indispensables lors de vos aventures. Sont dispersés ensuite plusieurs villages et petites cités mineures d’où démarrent et se poursuivent vos quêtes. Vous trouverez aussi de nombreux lieux annexes plus ou moins importants, détenus par des guildes ou appartenant à des villages. Enfin s’étendent les donjons de ces territoires, d’où émane les essences du mal, marquant l’accomplissement de votre quête.



    Ces constructions et ces régions ne sont pas vides. Nous avons peuplé ces régions d’Hommes et de créatures modélisés par nos soins. Nous vous proposons alors un bestiaire riche, complet et original au service de notre jeu. Chaque créature à affronter (ou aider) aura un comportement propre à son espèce, donnant à Ylinor un certain aspect stratégique que ce soit en exploration extérieure ou en donjon.

    [​IMG]

    Le Phacochère des Steppes

    Afin de contrer vos ennemis ou battre ces différentes créatures nous vous avons préparés chez nos différents artisans quantité incroyable d’armes nouvelles, réalisées suivant nos plans et propre à notre univers. Un panel indubitablement plus vaste que ce qui vous est actuellement proposé. Mais ce n’est pas tout. A ces armes s’ajoutent les différentes compétences de vos classes, appuyés sur leurs points forts. Des attaques violentes et fortes pour les guerriers, des sortilèges puissants pour les disciples ou encore des coups justes rapides et efficaces pour les rôdeurs...


    [​IMG]


    Du Minecraft, toujours, mais de plus en plus à notre sauce. Ce n’est pas un des nombreux serveurs que vous pourrez trouver. Nous sommes un véritable jeu à part entière. Le Minecraft que vous connaissez ne nous ressemble quasiment plus jusqu’à l’utilisation des blocs. Mêlé à nos modélisations et nos animations, c’est un véritable nouvel univers qui s’étend devant vous.


    [​IMG]

    L'une des attaques du personnage - (Un nouveau rendu plus propre vous sera proposé sous peu !)


    Histoire

    “Deux mille ans avant que vous ne fouliez les sols riches et fertiles du monde, la grande déesse Naëra fit émerger une première humanité et nomma à sa tête un Héros, Swadoh. Cette entité chargée d’un immense pouvoir sombra rapidement dans l’avidité et tenta de remplacer Naëra et sa lumière sur le trône des mondes. La Révolte des Ombres du Simulacre fut balayée par les Forces de la Lumière de l’Ordre et, non sans mal, Swadoh fut enchaîné sur son espèce trône et fut expédié dans les entrailles du monde. Naëra détruisit alors cette humanité corrompue et fit sortir des eaux un nouveau continent, berceau de votre humanité, Ylinor.

    Au commencement, la déesse Lumière créa les Gardiens. Chargés de protéger une région, tous représentaient un concept, que ce soit la faune, la flore, les récoltes, les fêtes ou encore le foyer. Pour gouverner sa nouvelle humanité, votre humanité, elle créa les Primaris. Trois entités majeures et égales. Celeas, Primaris de la force, Melenas, Primaris du savoir et Vinraes, Primaris de la chasse. Elle mit enfin votre race au monde et c’est ainsi que vous, humain, fondèrent votre capitale : Anakyel la Magnifique.

    Les temps passèrent baignés dans un éclatant esprit de paix et d’harmonie. Une religion primait : la Lumière de l’Ordre, reconnaissant Naëra comme Créatrice des créateurs et les Primaris comme gouverneurs légitimes de l’Empire des Hommes. Les gardiens étaient vus comme les garants de l’humanité et vénérés pour apporter protection et chance. La vie suivait son cours serein, et les expéditions de l’Ordre vous faisaient chaque jour découvrir de nouvelles contrées du continent, toutes plus belles les unes que les autres.

    Tout allait bien. Jusqu’au jour où une expédition, menée par Tod Sunburn s’avança au Nord. Elle contourna les Montagnes Blanches et s’aventura dans les Contreforts de Fanil. Elle vit de splendides construction dont seuls des dieux pouvaient avoir placé là. Elle plongea dans de grandes portes de pierres de quelques cités enchâssées dans la roche et s’enfonça de plus en plus profondément dans les entrailles du monde. La route était longue et dangereuse. Personne ne sut précisément ce qu’il se passa durant ces jours pendant lesquels l’expédition resta sous terre. On ne revit que Tod Sunburn quelques années plus tard, le visage émacié et l’œil torve. Il mourut devant les portes d’Anakyel et de sa dépouille sorti Swadoh, libéré à nouveau. Il fit fondre ses armées sur l’Empire des hommes et sa haine rompit l’unité qui faisait autrefois votre fierté.

    Vous vous divisâtes face à l’adversité, reprochant à vos anciens alliés les raisons de la chute de votre capitale et de la mort de vos rois. Trois émergèrent de votre désunion, suivant les trois Primaris, les Immortels de Celeas prirent d’assaut les flancs des Montagnes Blanche et y fondèrent Blanval à cheval sur la rivière Blanche. Les Erudits de Melenas s'étendirent dans la Baie de Gonor et érigèrent Khadar, s’avançant sur la mer. Les Corbeaux de Vinraes s’élevèrent dans les arbres de la Forêt Sombre et construisirent la cité d’Ocrelieu entre ses troncs. Les temps de paix étaient révolus et la guerre était à vos portes.

    Dans un ultime espoir, Naëra parvint à vous unir une dernière fois pour reprendre votre capitale. Dans cette dernière bataille, vous avez fait face à ces forces ombreuses du Simulacre qui n'eurent de cesse de vomir des portes d’Anakyel la Maudite, vous tenant tête un demi-siècle durant. Les gardiens eux-mêmes prirent part à la bataille dans les deux camps. Dans un ultime soupir, la grande déesse fit face à Swadoh et vous ne perçûtes qu’une intense lumière qui fit s’éclater tous les flux d’énergies, puis le calme. Un étrange calme. Pas un vent ne souffla sur les anciennes plaines qui firent la réputation de votre capitale. Pas un mot ne fut dit, tandis que vous retourniez vers vos cités rivales. Vous vous en retourniez à vos dieux, sans vous être rendu compte que jamais plus ils ne vous répondront. Vous continuiez à vous reprocher toujours les mêmes torts. Et plus rien ne pouvait convenir à votre unité. Et vos querelles reprirent, ne pouvant être mise à bas par une guerre commune pour votre survie.

    Sans dieu, comment pourrez vous faire face aux menaces qui pèsent sur vous ? Cela fait plusieurs centaines d’années que vous n’êtes plus protégés que par vous-même et une expédition est déjà partie parcourir les ruines antiques d’Anakyel. Vous vous faites actuellement la guerre au nom de vos Primaris, alors que ceux-ci semblent ne plus se soucier de vous. Qui sera alors capable de vous protéger si Swadoh se relevait ? Comment allez vous réagir quand les forces du Simulacre seront à vos portes et brûleront vos murs ?

    Continuez de guerroyer. Établissez vos campements et sécurisez vos régions si cela vous chante. Prenez les cités de vos ennemis et écrasez-les. Pensez que l’ancien Héros qui fit sombrer trois fois le monde repose, emprisonné dans le noyau d’Andarë. Libre à vous.

    Je sais qu’il se prépare à ressurgir, ce n’est qu’une question de temps.

    Ses ombres sont déjà à vos portes.”

    • Extrait de Sur l’Empire des Hommes, Histoire et réflexion, Ben Backen
    Vous pouvez retrouver également une série sur les Contes et Légendes de Ylinor que nous avons lancé ! Le deuxième épisode serait pour bientôt.


    Structure et Développement


    Comme nous vous l’avons fait remarqué plus haut, notre histoire vous fera parcourir les différentes terres qui composent Ylinor et vous y serez préparé. Mais chaque région possède son lot de difficulté et plus vous avancerez dans l’histoire, plus ces dernières seront ardues. C’est pourquoi plusieurs chemins s’offriront à vous.

    • Vous pourrez réaliser des quêtes, s’ancrant parfaitement dans l’univers d’Ylinor et vous faisant entrer dans la légende des Grands Hérauts ayant participé à la guerre contre le mal et sauvé les vôtres au prix de grands sacrifices. Une quête principale vous permettra de vous avancer jusqu’aux racines du mal après de nombreuses péripéties, tandis que de nombreuses quêtes annexes vous garantira une grande immersion dans l’univers du jeu. N’oublions pas que notre univers et très riche et rempli de nombreux secrets. Peut être vous faudra-t-il aussi être plus curieux que d’autres afin de débusquer quêtes et trésors cachées…

    • Nous avons intégré en jeu un système de guildes et de factions qui vous permettra de participer au jeu des réputations. Chaque guilde, chaque religion, chaque faction permettra aux joueurs alliés certains bonus exclusifs dans leurs échoppes, mais aussi lors de certaines batailles qu’il vous faudra mener. Il vous sera alors proposé de rejoindre l’une d’elle et de la représenter lors de tournois, batailles et quêtes, qui vous propulseront pourquoi pas à sa tête...

    • Vous pourrez aussi choisir une voix beaucoup plus martiale. Votre clan est en guerre, ne l’oublions pas. Il sera alors possible pour vous de choisir votre guilde et les étendards sous lesquels vous serez à même de capturer des forts, des cités et des régions afin de garantir la sécurité de votre faction. Vous aurez le choix de vous battre pour votre clan même, mais aussi pour les différentes guildes et cultes proposés plus hauts. Ainsi, la carte du monde sera en mouvement constant et vous pourrez être celui qui permettra à votre étendard d’avoir la main mise sur l’ensemble du continent…

    • Notre continent est aussi composé de trois régions d’une dangerosité extrême, marquant un tournant dans votre aventure : les Terres Parjures. Dans ces territoires où les forces de Swadoh semblent s’être développées plus qu’ailleurs, de nombreux défis vous seront proposés, en adéquation avec vos capacités, tout en exigeant plus de vos capacités. Vous pourrez ainsi parcourir des grands halls d’anciens châteaux, ou encore des ruines de civilisations antiques, précédent la votre et pourtant si semblable…

    Pour vous garantir votre immersion et votre réussite, nous nous somme approprié complètement la nature même de Minecraft afin d’y implémenter nos différentes réalisations. Ainsi, vous aurez à votre disposition de nombreuses nouvelles interfaces entièrement fonctionnel, intégrant tous les systèmes attendus d’un MMORPG. Vous y trouverez la gestion de votre personnage, de son équipement tout comme de ses aptitudes et de ces points de compétences. Nous garantissons ainsi un nouveau système de jeu dans Minecraft, à la personnalisation poussée et intégrons une grande place à la stratégie. Il vous sera alors possible de rendre votre guerrier intelligent, et de faire de votre disciple une brute de décoffrage.

    [​IMG]

    Prenez part à l'aventure !


    Si vous souhaitez prendre part à l'aventure sous un tout autre point de vue, sachez que Ylinor recrute ! (Vous pourrez retrouver les formulaires ci-dessous)

    NB : Le projet est bénévole durant sa phase de développement.


    Vous êtes un architecte minecraftien, développeur, modélisateur, graphiste, scénariste ou le projet vous intéresse purement et simplement ? Alors suivez cette vidéo, et les différents liens ! Vous aurez ainsi l’opportunité de faire partie intégrante du projet, de proposer vos capacités afin de rendre notre univers toujours plus riche.

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    En résumé...



    Ylinor est un univers totalement nouveau que nous avons mis au jour pour vous. Nous souhaitons vous apporter une expérience de jeu nouvelle sur Minecraft. Nous sommes bien plus qu’un serveur moddé. Car, déjà, nous n’en sommes pas un. Nous avons revu chaque détail du jeu pour nous l'approprier et en faire ce que nous pensons de mieux. Vous allez donc pouvoir parcourir un univers entier, nouveau, frais, emplis d’histoire, de légendes et de mythes dans lequel vous allez être libre de devenir ce que vous voulez, un prêtre dirigeant un culte comme un simple aventurier chevaucheur de dragons.



    Ylinor, c’est bien plus qu’un simple projet proposé par une simple équipe.



    Ylinor est un projet aboutis et un univers absolu.



    Ylinor est le prochain MMORPG, propulsé par Minecraft.



    [​IMG]

     
    • J'aime J'aime x 4
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  2. GhostOfPast

    GhostOfPast Enter the World

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    44
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonne chance les amis. Malgré le fait que je n'ai passé qu'une partie de l'aventure avec vous, j'espère que vous y arriverez !
     
  3. Fagus

    Fagus Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    39
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Ouahhh, la présentation est vraiment réussi et le projet fait envie.
     
  4. YlinorMMO

    YlinorMMO Nouveau

    Inscrit:
    1 Nov 2016
    Messages:
    5
    Points:
    7
    BONNE ANNÉE 2017 !!

    Quoi ? Même pour ça nous sommes en retard ?

    C’était prévu. Car oui, c’est un peu comme ça qu’on peut résumer notre future année 2017, et vous allez pouvoir en sentir le changement !

    Avec nos meilleur voeux, nous souhaitons vous adresser aussi nos résolutions et promesses de 2017. Oui, on en a, et pour vous elles ne sont pas piquées de hannetons.

    Avant de trancher dans le vif du sujet, pourquoi annonçons-nous du changement en Ylinor ? Tout simplement parce qu’un petit remaniement a eu lieu dans notre équipe. Une mise-à-jour en interne et un bilan global. Tout d’abord, Ben Backen et Pierre Cauwenberg ont rejoint Manu à la direction du projet, afin d’assurer une grande cohésion interne et qui, avec l’aide de Guillaume à la communication et Wytrem au développement, donneront dans le futur une grande expansion et réussite du projet. Réussite qui, bien entendu, ne peut se faire sans l’équipe formidable qui nous compose (coeur sur vous, mes chatons).

    C’est grâce à l’ensemble que nous formons que nous pourrons aller aussi loin que nous le voulons et qu’Ylinor pourra être ce jeu prometteur.

    Je suis d’accord, cette introduction était très égocentrée, mais c’est parce que nous sommes de retour plus puissants que jamais, que je suis fier de déclarer la Première News de 2017 d’Ylinor ouverte !

    Nouvelle année, nouvelle ligne de conduite

    Comme vous avez pu le lire plus haut, nous prenons des résolutions pour 2017 et ce point sera majoritairement centré dessus. Je vais faire simple en vous résumant la situation : nous prenons de nouveaux engagement envers vous. Notamment un : beaucoup moins de secrets.

    Comme nos directeurs vous l’ont dit dans une vidéo disponible sur notre chaîne ( ), notre communication va changer drastiquement dans l’année qui s’annonce.

    Notre twitter sera beaucoup plus actif ! Outil majeur de la communication, dessus seront relayés toutes nos informations et quelques avancées sortiront au compte goutte. On fera en sorte de vous tenir au courant de ce que nous faisons aussi souvent que possible, à travers de simple posts ou de screen. Mais ce n’est pas tout, en nous suivant dessus, vous aurez aussi toutes les informations en direct de ce qu’il se passe sur notre réseau.

    Notre chaîne Youtube deviendra un pôle de communication ! Car oui, nous nous sommes mis dans l’idée de faire des live notamment. Vous aurez ainsi le plaisir de suivre Ben dans son écriture et ses réflexions sur Ylinor ou dans la narration de légendes orales, Cauwenberg vous guider dans l’élaboration d’un level design cubique ou vous instruire sur des cultures et des histoire architecturales, mais aussi du dev en direct proposé par Wytrem, Litarvan/sharkounet, PierreG et autre développeur. Et avec ces live s’ajoute le retour des épisodes de background sublimés par la magnifique voix d’OG donc la suite de l’épisode 1 est déjà en cours de rédaction…

    Notre Discord aussi, vous accueil 24h/24 7j/7, parce qu’on ne mords pas, et qu’on est gentil. Globalement.

    Vous l’aurez compris, nous vous offrons la possibilité d’obtenir beaucoup plus d’informations sur Ylinor, que ce soit l’univers, mais aussi le jeu en lui-même. Et ce n’est que le début. Nous abandonnons aussi notre format actuel de news. Et oui, une news par an c’est trop peu, on passe à une par mois !

    Ce qu’il se passe en Ylinor


    « Tabula Rasa comme disent les latins. Je ne sais pas ce que ça veut dire, et eux non plus, ils sont morts. »

    - Ben Backen, Mémoire d’un Dimanche Soir


    Les ébauches de scénario que vous avez espéré pu comprendre ? Les détails de level-design dont vous pensiez qu’ils étaient magnifique et non destructibles ? Les bases d’un game-design élaboré pour un MMORPG ?

    On trie, on prend le meilleur, et on recommence !

    Telle aussi est l’état des lieux du projet en 2017. Par le passé, nous avons avancé à tâtons, créant par-ci par-là sans réel plan, juste avec une volonté simple de donner naissance à Ylinor. Mais après avoir pris du recul, nous nous sommes rendu compte que ce n’était pas le bon moyen d’avancer. Nous avons beaucoup travaillé en 2016. Beaucoup de choses ont été faites. Mais ce n’étaient pas les bonnes choses.

    Niveau level-design, les régions et exigences l’alpha étaient remplies.

    Niveau scénario, la quête principale de l’alpha était réalisée, il ne manquait que les PNJ

    Niveau game-design, les principales mécaniques d’une pré-alpha étaient pensés et réfléchis.

    Niveau dev, les fonctionnalités de base étaient codées et ne buggaient pas.


    Mais il manquait quelque chose, il nous manquait notre identité. Le level-design présentait un no-man’s-land assez vide entre les villes. Le scénario global était beaucoup trop basique, le game-design manquait de nouveauté. Le développement suivait le reste.

    Alors 2017 signe l’émergence de cette identité. Ce mois a été court, mais fructueux !

    Level-design

    La région d’Hylens est en cours de refonte complète: les principales villes étaient déjà posées, maintenant sont définies zones naturelles de spawn de certains mobs, mais aussi de petits endroits insolites afin de peupler véritablement une région.

    Scénario

    Toute l’histoire du monde et ses légendes sont entrain d’être repensées. Ainsi, nous nous occupons pour l’instant de définir un véritable passé tangible à notre humanité. Nous nous focalisons maintenant uniquement sur Ylinor. Certes, cela semble réduire notre champ d’action, mais en définitive, nos hommes et femmes pourront maintenant avoir une culture qui leur est propre et définie. Les frontières seront un peu plus mobiles, les factions plus nombreuses, et les intrigues géopolitiques plus grandes.

    Game-design

    A bas l’ancien régime, faisons place à ce qui fait d’Ylinor un territoire aussi unique: les Degrés de Népers. Vous les détailler par écrit prendrait une news entière, nous risquons donc de vous expliquer prochainement de quoi il s’agit plus en détail. Disons simplement que les Degrés sont là pour remplacer les niveaux, et vous donner une grande liberté. Avec ce système, nous allons faciliter une plus grande personnalisation des classes jouables, vous pourrez ainsi jouer un mage tank aussi facilement qu’un ranger heal.

    Il va nous falloir peaufiner au mieux ce système qui, à terme, devrait vous permettre de faire de l’univers d’Ylinor le vôtre. Vous donnant ainsi la possibilité d’être un grand négociateur dans les comptoirs marchands du Cénacle, ou un chasseur de tête à la solde des armées du Royaume Céléen, ou un intrigateur pour le gouvernement de Vinra. Nous voulons vous offrir une grande liberté de jeu et une grande variété de jeu, dans notre magnifique monde au bord du chaos.

    Développement

    Nous avons quand même gardé pas mal de choses dedans. Nous avons avancé du coup sur les fonctionnalités de rendu, donnant ainsi des rotations de cubes et de jolies montagnes en arrière plan. Je ne sais pas trop comment ça marche mais promis, le DevBlog saura vous en dire plus prochainement.


    En résumé, pour ceux qui n’auraient pas la volonté de lire cette news, nous sommes de retour, et nous allons casser la baraque. Nous sommes plus puissants et motivés que jamais, et vous allez entendre parler de nous !


    N’hésitez alors absolument pas à nous suivre sur nos réseaux, sur lesquels nous allons être assez actifs ! Notre discord aussi est à votre disposition pour toutes question ! Ce sera un plaisir pour nous de discuter avec vous.

    Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon mois, et promis, on se retrouve le mois prochain pour une prochaine news !


    Des bisous,
    L’équipe Ylinor.
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. YlinorMMO

    YlinorMMO Nouveau

    Inscrit:
    1 Nov 2016
    Messages:
    5
    Points:
    7
    News du 1er Mars

    Oh ! Vous êtes déjà là !


    On l’a dit, on le fait : voilà la deuxième news qui arrive à l’heure. Normalement. Du moins, au moment où j’écris ces lignes, c’est prévu qu’elle sorte le premier Mars. Et j’ai des saucisses qui sont en train de cuire, mais là n’est pas la question.


    Pour un petit récap’, sachez que nous avons retrouvé du poil de la bête ! Les promesses de renouveau du mois dernier sont en train d’être tenues et ce de façon assez brillante ! Rapidement, on peut dire que le level-design de la région d’Hylens a été retravaillé et est en cours de réalisation - comme vous avez pu le constater lors d’un live - favorisant l’insertion du joueur dans la région. Niveau développement, il y a eu pas mal de boulot qui vous sera détaillé très prochainement dans le devblog. Le game-design est établi sur papier pour vous, joueurs, qui préférez l’exploration ! Pour le scénario, il a replongé dans la nuit des temps pour faire naître une humanité à partir d’un Souffle…


    Bon c’est pas tout ça, mais voyons ce qu’on a fait un peu plus en détail !


    Les bases d'un réseau


    Une fois n’est pas coutume, je vais tenter ici de donner un bref aperçu des avancées du développement (et je vous invite vivement à consulter le DevBlog).

    Nous avons réussi à établir ce que l’on peut appeler un Entity Component System digne de ce nom. Ce patron de conception va nous permettre d’optimiser considérablement le développement du jeu dans sa version multijoueur. Concrètement nous allons pouvoir séparer les différents types d’objets ainsi que leurs données, nous garantissant plus de souplesse.

    A cela s’ajoute la conception et l’implémentation de notre propre format de modèles de blocs, nous pouvons ainsi éditer les blocs statiques du monde, ainsi que leur rendu. Sur ces blocs statiques nous avons pu coder le système de collision et de gravité (comme ça, si on veut faire un jeu de programme spatial à la place, on pourra aussi).

    Bref ce mois-ci, nos devs l’ont concentré sur le monde, mais ont aussi posé les bases de la synchronisations des positions de joueurs et entités, ainsi que quelques interfaces (en live !) … affaire à suivre.


    Le Golfe de Nobom, berceau des Ethériens


    Le premier soucis des level designer est de favoriser au joueur l’immersion dans notre univers. C’est avec cette pensée que nous avons décidé de peaufiner la région d’Hylens, dont vous avez pu avoir un aperçu durant le live. L’ancienne zone de l’alpha a été comblée précédemment. Ce mois-ci, nos level designer ont réfléchi sur les agencements théoriques de la région. Une carte détaillée de la région a d’abord été établie, garantissant un grand remplissage de la région nous avons pu définir :

    • des zones de mob

    • des hameaux et petites zones d’habitations

    • des petites cités

    • une enclave du Cénacle

    • et d’autres spécialités géographiques que nous vous laisserons découvrir plus tard…

    [​IMG]


    10% de la région a été complété, ce qui équivaut à:

    • un souterrain habitable dans le village principale de la partie nord

    • la zone à mob la plus au nord

    • la zone de la ferme abandonnée

    • le phare délimitant les récifs du nord

    Si vous souhaitez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à venir nous suivre pendant nos live de construction !

    L
    e Souffle des humanités


    L’une des tâches majeures de ce mois est la réflexion complète autour de l’approche scénaristique. Ce qui ne plaisait pas dans la précédente version du scénario, c’est la façon dont la réflexion avait été faite. Piocher à droite à gauche quelques légendes sorties de l’imagination d’un timbré, ce n’est pas viable au long terme. Piocher à droite à gauche quelques légendes sorties de l’imagination d’un timbré directeur artistique, c’est mieux.

    La principale innovation est la réflexion autour de la magie en Ylinor que l’on appelle le Souffle. Andarë, la planète sur laquelle se déroule l’aventure que vous allez suivre, renferme un coeur d’énergie vitale, qui s’écoule dans chaque élément du monde et y reste plus ou moins longtemps, en fonction de la nature même du-dit élément : c’est ce que les humains ont nommé le Souffle, durant les âges anciens où ils étaient encore des nomades.

    On a alors, encore aujourd’hui, deux façon possible de l’utiliser :

    • Soit en utilisant le sien pour décupler ses capacités, ce qui donne les classes des disciples, guerrier ou rôdeur, venant de la même culture Naérite.

    • Soit en canalisant et utilisant celui de l’environnement, ce qui donne la classe des étheriens, venant d’une culture plus controversée des Andaréens.
    Du coup, évidemment, ont été définis les bases des cultures Naérites et Andaréennes, ce qui a donné le premier grand clivage de l’humanité dans les temps anciens. A partir de là, la rédaction des temps nomades a commencé et devrait être sujet d’un petit live au coin du feu…

    Pour vous tenir au courant de cet aspect du jeu, il nous arrive de laisser fuir quelques secrets sur nos réseaux sociaux …

    … ou sinon vous pouvez toujours passer sur notre Discord et notre directeur artistique se fera une joie - si ce n’est une obligation ! - de vous conter cette merveilleuse histoire.

    L
    e vagabondage sera toléré et même encouragé



    Ce n’est pas un secret. Le monde d’Ylinor se veut suffisamment riche en design et en histoire pour pouvoir vous perdre. Et c’est sur ce point que nos game designer se sont penchés ce mois-ci.

    Nous réfléchissons à un nouveau moyen d'appréhender les MMORPG (que nous détaillerons bientôt, une fois qu’il sera viable et fiable à 100%) pour vous permettre une personnalisation la plus poussée de votre aventure complète. Le premier aspect a été pour vous, futurs explorateurs !

    Nous avons ainsi réfléchis et établi une ligne de progression d’expérience spécifique aux explorateurs, afin de favoriser leur insertion et ajouter à leur façon de jouer un aspect ludique de progression.

    Ceci nous a permi aussi d’entamer une véritable réflexion autour des systèmes de sacs et de transports d’équipements, mais aussi de déplacement et de montures. Nous pensons organiser nos montures en différentes classes en fonction de la vitesse mais aussi des modes de déplacements associés.

    Et sur une touche plus mineure mais pouvant apporter son florilège d’avancement, vous aurez la possibilité de grimper sur certains murs.

    A voir lesquels, ça m’étonnerait que vos voisins acceptent facilement que vous escaladiez sa maison afin de regarder au travers ses fenêtres de l’étage…

    C
    'est tout pour ce mois-ci !


    Nous ne le dirons jamais assez, mais n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux, ce sont toujours les endroits sur lesquels nous communiquons le plus ! Nous sommes aussi une équipe très ouverte, il va de soit que si vous avez des envies et des rêves à nous raconter, nous serons ravi de vous prêter une oreille !

    Sur ce, portez vous bien et je vous donne rendez-vous le mois prochain !


    [​IMG] [​IMG]

    • Suivez-nous dès maintenant sur YouTube


    Gros bisous,
    Une personne qui a finit d’écrire la news le 1er Mars à 00:11.
     
  6. YlinorMMO

    YlinorMMO Nouveau

    Inscrit:
    1 Nov 2016
    Messages:
    5
    Points:
    7
    News du 1er Avril


    Mes amis. Vous commencez vraiment à connaître Ylinor. A suivre cette aventure dans laquelle nous nous sommes lancé il y a un peu plus de 3 ans. Et en 3 ans, il s’en est passé des choses ! On a changé de nom, changé de tête, changé de but, changé d’univers, changé de gameplay...

    Le changement et le renouvellement, c’est ce qui fait la marque de fabrique de notre projet, mais il est temps de vous annoncer une excellente nouvelle : les temps de l’errance sont finis !

    Vous voulez du concret ? Vous voulez des dates ?


    Promis, cette news sera courte, mais pour vous elle sera intense !


    Ylinor, un essort tatouesque


    Nous sommes partis de rien, d’une simple idée dans nos esprits jeunes et féconds. D’abord, nous vous avons séduits. Mais nous sommes maintenant fiers de vous annoncer que vous n’êtes pas les seuls !


    Pour notre professionnalisme et les promesses que nous vous donnons, deux grandes têtes du paysage vidéo-ludique francophone ont flashé sur notre univers. C’est donc avec honneur que je peux vous annoncer que Bruno Sapet et Christophe Bonnel, éditeur du studio Infogrames, ont acheté pour la fameuse marque au Tatou les droits d’Ylinor !

    Un sacré coup de pouce pour notre équipe. Cette reconnaissance de la part de nos pairs a donné d’une part un vent nouveau dans nos rangs, mais aussi nous a permit de plancher sur une date officielle de lancement de jeu …


    Y
    linor, plus beau continent à l’horizon



    Pour ce qui est de vent de fraîcheur, nous ne lésinons pas. L’excellente nouvelle précédente nous a ouvert un carnet d’adresse qui était jusque là inaccessible. Nos modélisations étaient jusqu’à présent réalisées par un jeune homme de grand talent (gros bisous Versus). Pour accélérer notre production et pouvoir vous fournir une première version du jeu prochainement, nos producteurs d’Infogrames nous ont donné accès a quelques animateurs qui, après la réussite de leur dernier jeu vidéo, nous donneront un coup de main pour l’intégration des animations en jeu…


    C’est donc avec un grand plaisir que je vous annonce que 3 membres de l’équipe d’animation du dernier Mass Effect vont perfectionner nos réalisations ! Leurs noms sont encore officieux pour l’instant, mais les gars, j’ai hâte de dire qui vous êtes !


    Y
    linor, les pieds sur du tangible



    Vous comprenez donc pourquoi cette news était importante pour nous. Parce qu’elle nous permet d’arriver sur ce point : nous avons une estimation de date de sortie de la première version !

    Avec ce coup de pouce extérieur de la part de nos nouveaux partenaires, je peux fièrement vous le dire :

    Ylinor sortira aux horizons de l’été 2017 sublimé par le tatou Infogrames et nos chers amis venus tout droit d’Andromeda…

    [​IMG] [​IMG]

    • Suivez-nous dès maintenant sur YouTube

    Sur ce, on se voit bientôt en Ylinor !

    Des bisous,
     
    #6 YlinorMMO, 1 Avr 2017
    Dernière édition: 1 Avr 2017
  7. YlinorMMO

    YlinorMMO Nouveau

    Inscrit:
    1 Nov 2016
    Messages:
    5
    Points:
    7
    News du 1er Mai

    Bonjour à tous !

    Nous sommes le 1er Mai. Alors que de nombreuses personnes (dont probablement vous !) profitent de la beauté de ce jour ensoleillé où, dansant dans les vertes prairies, le muguet tend à percer et apporter joie et sourire à ce jour férié, nous travaillons. Enfin nous. Je. Probablement pour me faire payer la news du poisson d’Avril.

    Alors c’est parti ! Au programme cette fois ci, on va se balader un petit peu dans la forêt tout en ayant un aperçu des actions que vous pourrez réaliser dans cet environnement.

    Lumière dans la Forêt Sombre

    Notre jeu se divise en trois factions principales, les Erudits des Terres Méléniennes, les Immortels des Royaumes Céléens et les Corbeaux de la République de Vinra. Chaque joueur commencera donc dans une zone correspondant à sa faction. Les Corbeaux de la République de Vinra démarreront leur jeu dans la région principale de la République : la Forêt Sombre d’Ocrelieu. Et c’est sur cette forêt que nos level-designer ont décidé de se pencher.

    [​IMG]

    Cette région a été planifiée d’une façon assez simple, pour permettre aux nouveaux arrivants de comprendre toutes les premières mécaniques de jeu, mais aussi les différentes approches culturelles gravitant autours du peuple des Corbeaux, suivants de la déesse Vinraes. La capitale, précédemment réalisée, a été repensée afin d’organiser et de simplifier les déplacements du joueur dans ce qui pouvait être un labyrinthe de branches et de feuilles. Dans la région en elle même, des petits hameaux ont vu le jour ainsi que quelques camps de bandits, pour pimenter l’exploration, tout comme des grottes et autres endroits peu ragoûtants où le lattage de monstres est prépondérant.

    Comme pour la région d’Halya, une enclave du Sénacle a été prévue et sera réalisée, favorisant le commerce entre la région et le monde. Ce qui est toujours intéressant avec les enclaves sénacliennes, c’est que par leur nombreux voyages, les membres de cette faction prennent le meilleur d’une architecture locale pour adapter la-leur et lui donner toute sa richesse et son importance, comme l’a montré notre équipe lors des live de construction toujours disponibles sur notre chaine YouTube.

    [​IMG]

    Il est important de noter d’ailleurs que de nouveaux live de constructions vont reprendre et seront disponibles sur la chaîne. Ils se concentreront sur un plateau au coeur de la Forêt Sombre, un endroit fort de sa symbolique pour la culture de la République de Vinra.


    Cueillette aux Champignons

    Une forêt, c’est bien, s’y balader, c’est sympa, mais, nous n’allons pas nous mentir, récupérer la peau des bêtes tuées ça et là, excaver deux-trois minerais d’or de leurs rochers millénaires et couper des arbres, c’est toujours plus fun.

    Nos game-designer se sont attaqués à la question des métiers et de leurs interactions les uns avec les autres, que nous pouvons diviser en deux catégories : les métiers de récolte et les métiers de création.

    Pour ce qui est des métiers de récolte :

    - Bûcheron : récolte de bois

    - Mineur : récolte de minerais et gemmes

    - Archéologue : fouille et récolte de reliques

    - Tanneur : récolte de peau

    - Herboriste : récolte de végétaux

    - Atmaniste : récolte le souffle de vie des organismes vivants

    Pour les métiers de création :

    - Ébéniste : raffine le bois en armes et munitions

    - Forgeron : raffine les minerais en armes et armures

    - Enchanteur : utilise des gemmes de souffle pour appliquer des bonus à l’équipement

    - Travailleur du cuir : raffine le cuir en armure et autre équipement

    - Couturier : raffine les végétaux en fibres et permet la création d ‘équipement

    - Alchimiste : raffine les plantes en potions

    Ces métiers sont tous liés les uns aux autres et, bien qu’un forgeron semble n’avoir besoin que du mineur et du bûcheron pour alimenter ses forges, il n’est bien évidemment pas exclu qu’il ait besoin d’une gemme enchantée ou d’une certaine potion pour fabriquer certains lingots…

    Ceci permet d’ouvrir leur réflexion au système d’interaction du joueur avec l’environnement, ainsi que donner quelques finitions au système d’inventaire, vous devriez en entendre parler très prochainement.

    Sur les autres plateformes


    Comme vous avez pu le constater, nous sommes de plus en plus présents sur la plateforme YouTube, surtout pour vous montrer la réalisation de notre map. Le reste vient, promis. On attend que le directeur artistique revienne de son stage d’observation de la nature canadienne (afin de garantir un bestiaire de qualité supérieure)(comme le jambon) et nous allons lancer les soirées background & lore (& autres) pour toujours vous donner un aperçu toujours plus grand de ce qu’est Ylinor. C’est dans cet optique que l’on relance la réalisation des Légendes d’Ylinor (épisode 1 toujours disponible sur notre chaîne youtube), dont le texte de l’épisode 2 vient d’être clôturé et est en cours de tournage. Il nous manque plus que le graphisme et le montage à réaliser.

    Ce qui me permet de réaliser une transition assez correcte : nous recherchons des graphistes, des monteurs, et bien d’autres personnes pour grossir nos rangs ! Si vous avez envie de participer à la création d’un jeu vidéo, n’hésitez pas à envoyer en mail à l’adresse ci-dessous, en précisant ce que vous souhaiteriez faire/ce que vous savez faire et nous nous ferons un plaisir de traiter votre candidature.

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    [email protected]
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]




    En résumé, les régions correspondant au début du jeu sont en cours de mappage, et les interactions du joueur avec son environnement sont réfléchies. Nous avons aussi une nouvelle approche du scénario, et nos développeurs sont en train de nous concocter un petit cocktail surprise… Le concret arrive, en tout cas, ses bases sont bien posées et consolidées.

    [​IMG] [​IMG]

    • Suivez-nous dès maintenant sur YouTube
    J’espère vous retrouver bientôt sur nos live !

    Des bisous d’Ylinor,

    Ben Backen
     
    #7 YlinorMMO, 1 Mai 2017
    Dernière édition: 1 Mai 2017

Partager cette page