1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mod Méga-Faune et autres animaux préhistorique

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par GameandVal, 30 Juin 2013.

  1. GameandVal

    GameandVal Enter the World

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    17
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    29/06/2013
    Bonjours, j'ai un projet de mod Minecraft ajoutant des animaux préhistoriques dans Minecraft mais peu commun, en effet, il y a plein de mods ajoutant des dinosaures mais aucun pour le genre d'animaux que je vais vous présenter, ce mod ajouterai donc aussi en plus des mobs des objets, mais il est encore à approfondir car comme vous pouvez le constaté, il y a très peu de contenu.

    Donc voici les mobs:
    -Le Macrauchenia​
    spawn: dans les prairies très souvent​
    type: mob paisible aurait 5 points de vie​
    drop: cuir ( 2 à 4 )​
    domptable: oui avec du blé mais ne sert à rien sauf qu'il ne dé-pop pas.​

    -Le Diprotodon​
    spawn: dans les marais très souvent​
    type mob paisible: aurait 5 points de vie​
    drop: graines de melon​
    domptable: oui avec du feuillage mais ne sert à rien sauf qu'il ne dé-pop pas.​

    -Le Moa​
    spawn: dans la jungle la nuit très peu​
    type: mob agressif aurait 6 points de vie​
    drop: plume (3) ou un oeuf de moa​
    domptable: non, mais lorsque l'on jette un oeuf de moa on a 1 chance sur 6 de faire apparaître un bébé moa qui une fois nourri avec de la viande grandira et aura les mêmes propriétés q'un chien apprivoisé.​

    -Le Mégathérium​
    spawn: montagne très rarement​
    type: mob paisible mais se défend, à 10 points de vie​
    drop: os préhostorique ( 1)​

    -Le Glyptodon​
    spawn: plaine, un peu​
    type: paisible, à 8 points de vie​
    drop: carapace géante (1)​

    Les Objets:​

    -Oeuf de Moa​
    propriétés: même que l'oeuf de poule sauf que parfois un bébé moa spawn​

    -Os prhistorique​
    propriétés: on peut crafter avec une épée d'ivoire ( le craft est le même qu'une épée sauf que l'on met deux griffes au dessus du stick)​

    -Carapace géante​
    propriétés: bloc décoratif​

    -L'épée d'ivoire​
    propriétés: a à la même puissance qu'une épée en or mais résiste autant qu'une épée en pierre​


    Donc voilà, et donc comme le mod est assez gros j'ai décidé de composer une petite équipe, j'aurai besoins d'une personne pour m'aider dans le codage.​
    je m'occupe des textures et aussi mais aussi de la réalisation 3D des mobs et un tout petit peu le codage mais je ne suis vraiment pas très fort, le mod sera pour Forge.​

    j'espère que certaines personnes seront preneurs car en plus si le mod marche bien on pourraient en faire d'autres ou l'améliorer ;)
    Merci d'envoyer votre candidature sur [email protected]

    30/06/2013​

    Et donc, voilà le Diprotodon qui ne manque plus qu'a coder et animer:​

    :skeleton:




    La réalisation 3D est fini mais vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose ?​


    DiprodonScreenshot03.png


    Là c'est mieux non ?



    DiprodonScreenshot04.png
    DiprodonScreenshot05.png


    Pour ceux qui se demandent je fais les textures avec paint.

    01/07/2013

    Voilà la texture de l'Epée d'Ivoire et de l'Os Préhistoriques ainsi que la carapace géante sont terminés mais je ne peux vous montrer les textures car on peut les copier très facilement mais je relance mon annonce j'ai vraiment besoin de l'aide de la communauté pour le codage de ce mod.


    Voici le cri du Diprotodon, je sais il est bizarre mais bon essayez de retrouver le cris d'un animal disparu il y a des millions d'années et plus méconnu de tous, alors je prend celui que je trouve qui lui correspond le mieux :
    http://www.universal-soundbank.com/mp3/sounds/1215.mp3

    Le 02/08/13

    Voilà le modèle du Moa, maintenant il ne manque que la texture :
    http://forum.minecraft-france.fr/in...5/&temp_hash=50c56aec8dbfad483195b4fd7d034d9e

    Le 01/09/13

    Voici donc le Moa avec sa texture ( bon d'accord il a l'air crétin et ressemble plus à un grosse poule mais c'est un peu l'effet recherché ), j'aurais bientôt fini le codage des objets et je commence aussi celui du diprotodon. SCREENSHOT MOA.png




    Le 15/09/13

    j'ai fini le macrauchenia ( et je sais qu'il à l'air aussi c** e le diprotodon main bon) mais j'ai fais une ultra-super-infernale gaffe en supprimant sans faire exprès le fichier code de l'épée d'ivoire, de l'ivoire et de la carapace ='(
    ( ceci est un smiley triste cassant toutes les normes du smiley)

    screenshot macrauchenia.png
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. GameandVal

    GameandVal Enter the World

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    17
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Désolé pour le double-post mais j'ai vraiment besoin de l'aide de quelqu'un pour la programmation
    Répondez moi svp, sinon j'ai bien peur que le mode ne voit jamais le jour :(
     
  3. Raph51

    Raph51 Enter the World

    Inscrit:
    2 Mai 2012
    Messages:
    46
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    J'adorais voir ce mod abouti ! Mais désolé mais je ne peux t'aider ....
     
    • Sympa Sympa x 2
  4. GameandVal

    GameandVal Enter the World

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    17
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Merci, je pensai abandonné mais le fait que des gens veulent vraiment que ce mod voit le jour m'encourage, le modèle 3D du Moa est presque terminé
     
  5. kaliones

    kaliones Nouveau

    Inscrit:
    11 Juil 2012
    Messages:
    2
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    J'aimerais bien aider . . .
    Ton projet est tjr d'actualiter? et en 1.6.2?

    ps: je mi connais un peu en codage mais pas enormement mais je peut tjr aprendre
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  6. GameandVal

    GameandVal Enter the World

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    17
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme

    ouais l'est toujours.
     
  7. 240401

    240401 Bûcheron

    Inscrit:
    6 Août 2012
    Messages:
    171
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    je peux faire les textures si tu veux
     
  8. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    J'ai beaucoup de boulot en ce moment mais je pourrais te filer un (petit) coup de main si tu le souhaite. Je peux aussi animer tes mobs :)
     
  9. paraste

    paraste Enter the World

    Inscrit:
    30 Mai 2012
    Messages:
    49
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Pour le modèle du diprotodon,tu devrais faire sa tête plus petite en hauteur et un peu plus large ca rendrais mieux,sinon c'est bien,tu a utiliser le modèle de la vache pour le faire?
    Je te conseille d'allez voir les mobs de gens super douée comme firehazurd et même essaye de reproduire ses mobs quand tu a le temps,ça t'entraineras.
    Commence par reprodurie ses petit mobs comme le faucon,le castor,le perroquet ou le tatoo ;)
     
  10. GameandVal

    GameandVal Enter the World

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    17
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup à tous pour vos propositions d'aides , je les acceptent toutes mais comme en ce moment je n'ai pas mon ordi ( et déjà que j'ai du mal à taper sur un portable ) je ne peux pas pour l'instant continuer le mod mais dans 1 ou 2 semaines normalement tout recommencera, la texture du Moa est fini et je vais modifier le diprotodon et un peu m'entraîner (dans 2 semaines) comme tu me le conseille paraste, et pour répondre à ta question, oui je me suis servi du modèle de la vache, histoire de pas perdre de temps sur le corps qui est quasi le même.

    Merci encore une fois pour toutes vos propositions d'aide et à dans 2 semaines !!!
     
  11. damagedkiller13

    damagedkiller13 Nouveau

    Inscrit:
    7 Août 2013
    Messages:
    9
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    j'aimerai bien aider, je suis pas fort du tout en codage mais si quelqu'un pouvais me montrer un peu comment ca marche ca ira, j'apprend vite :)
     
  12. Raph51

    Raph51 Enter the World

    Inscrit:
    2 Mai 2012
    Messages:
    46
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Dommage , je pense que ce mod est abandonné vraiment dommage ...
     
  13. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Oui, et pas la peine de remonter un topic vieux de 4 mois ...
     

Partager cette page