1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Modification des catégories du site

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Tibalo123, 3 Jan 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Bonjour a tous !

    Je voulais dans ce topic vous parler un peu du site minecraft-france, qui selon moi mériterait quelques rectifications sur différents points :

    -Dans la catégorie Ressources >> mods, tout d'abbord :
    • Dans cette catégorie, on peut trouver entre autres, la section "[Mod] Véhicules", qui ne contient que deux pages d'articles, contre un quinzaine en général pour les autres sections. Il me semble donc que celle-ci pourrait être supprimée, les articles seraient transférés dans la section "[Mod] Divers" ;)
    • Le nom de catégorie "[Mod] Graphismes" m'a aussi fait penser aux shaders, et je n'ai pas trouvé de "catégorie" dédiée a ceux-ci. Pourtant, il me semble qu'ils sont sont assez prisés par la communauté...
    -Passons maintenant a la catégorie Ressources >> Maps (Beaucoup de choses a dire...)
    • Tout d'abors, la section "Maps solo" n'applique en fait aucun filtre, ça aurait pourtant été très pratique pour beaucoup de monde...
    • La catégorie "Maps de construction" pourrait selon moi être renommée "Maps de visite", il me semble que ce titre est quand même plus explicite.
    • La catégorie "Shematics" ne contient que 2 articles ! Nan mais sérieusement, pourquoi ne pas la supprimer ? Auquel cas les articles pourraient a la limite être déplacés dans "Maps de construction" (plutot "de visite" selon moi ^^).
    • Enfin, une catégorie "Maps de minijeux" serait selon moi un vrai plus pour le site. En effet, je pense que cela servirait a beaucoup de monde...
    Donc voila, merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout, j'espère ne pas vous avoir retenus pour rien !
    A bientôt (peut être :p) !
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, et je suis conscient que certaines catégories doivent être revues. On aura bientôt l'occasion d'en parler en interne.
    • Ressources -> Mods
      • En effet, cette catégorie n'a pas de grande raison d'être.
      • Et bien, cette catégorie est justement dédiée aux shaders et à d'autres mods grahpiques.
    • Ressources -> Maps
      • C'est un problème que j'ai moi-même constaté en faisant des statistiques pour le site. Il va falloir régler ça.
      • En effet, le titre est un peu vague.
      • Cette catégorie devait s'étoffer, mais il n'en est rien. Si on renomme "Maps de construction" en "Maps de visite", il serait toutefois difficile de les classer dans cette catégorie. À voir.
      • Tu pointes là un gros problème inhérent au site. La catégorie "Maps Minijeux" existe (consultable ici), mais n'est pas répertoriée dans l'onglet Ressources -> Maps. Ca doit pouvoir se régler facilement.
     
    • Informatif Informatif x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Après perso j'appellerais "minijeux" la plupart des maps de la catégorie pvp, et comme il ya pas non plus des tonnes de pages "minijeux" (vu que c'était une catégorie fantôme) je pense qu'on peut faire un genre de refonte (type "Maps pvp / minijeux")

    Sinon, je ne suis pas expert en la matière, mais pour moi un shematic est effectivement quelque chose qui se visite... De toute façon, franchement, pour deux articles...
     
    #3 Tibalo123, 4 Jan 2016
    Dernière édition: 5 Jan 2016
  4. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Re-bonjour !

    Je me permet de remonnter le topic et en profite pour ajouter une autre petite idée, cette fois sur le forum :
    Tout simplement, je n'ai pas remarqué de style de texte "barré" quand on écrit/édite un message. Cela pourrait pourtant être "utile" a certains, meme si pas indispensable...
     
    #4 Tibalo123, 6 Mar 2016
    Dernière édition: 17 Juin 2016
  5. Snowy_1803

    Snowy_1803 Mineur

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    316
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Il est dans le menu "+"
     
  6. Tibalo123

    Tibalo123 Explorateur

    Inscrit:
    16 Sept 2015
    Messages:
    89
    Points:
    73
    Ah ok, autant pour moi x)
    Sinon, j'ai aussi parlé trop vite et viens de me rendre compte que ces modifications avaient déja ét apportées, ce "up" n'avait donc pas lieu d'être.

    En fait le topic n'étant pas en "résolu" je n'ai pas pris la peine de regarder :p
     
  7. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Voilà, passé en résolu :smile:
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page